Fabrication De Garde Boue Amovible
Le problème de nos cat en cycle wing reste le manque de protection concernant les projections de tous types qui agressent la carrosserie de nos belles, sans compter les routes en réfections dont les graviers s'invitent fréquemment dans l'habitacle et menacent les occcupants [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] .

J'ai donc trouvé une solution de garde boue amovible, simple à fabriquer et que chacun pourra améliorer à son idée et mettre en place selon le type de route envisagée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] .
Le plus difficile était de trouver quelque chose de résistant tout en pouvant se retirer sans laisser de trace.

Ceci est une première ébauche que je compte améliorer par la suite avec du carbone ou autres matériaux du genre, le but étant de vérifier la validité du projet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] .

Les ventouses résistent à 10 kg de charge chacune et les gardes boues sont en semelle de chaussure de 5mn d'épaisseur pour assurer une certaine rigidité à l'ensemble, le poids est de 150g par pièce, mais on peut faire beaucoup mieux.
Les ventouses ont couté 17€ et 10€ pour une planche A4 de semelle, pas de quoi se ruiner [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Toute suggestion est la bienvenue dans la boite à idée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

[Image: img2405medium8qh.jpg]

[Image: img2410medium4vh.jpg]

[Image: img2408medium8fu.jpg]

[Image: img2409medium4gc.jpg]

Répondre
Jeaned, sort du corps de Bourpif [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Plus sérieusement, regarde l'Hpc orange dans le livre de joucla
Répondre
<!--quoteo(pid=2130790435:date=23.06.2006 à 11:30:name=yvan g)-->CITATION(yvan g @ 23.06.2006 à 11:30) [snapback]2130790435[/snapback]<!--quotec-->
Jeaned, sort du corps de Bourpif [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Plus sérieusement, regarde l'Hpc orange dans le livre de joucla
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'as pas une photo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Sinon mon systeme doit bien proteger les flans en cas de sortie dans le gravier, pour ceux qui font du track day [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre

fgsuperseven a un truc pas mal fait pour ses cycles Wing.

Au passage sur la sylva, les cycles épousent de très pres le pneu, c'est probablement les plus belle qu'il m'ait été donné de voir.
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] eh beh là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

Sur une si belle voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

bon je [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/out.gif[/img] parce que là ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif[/img]
<i>"ta mauvaise réplique de S8 (c'est pas une Seven) est un étron poussif"</i>
Répondre
C'est pour ça que J'ai fait un plan amovible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Pour faire le beau on roule sans rien, pour attaquer les choses sérieuses on
met les capotes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Ce sont des bavettes tout simplement !

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Répondre
voila des bavettes à fixation définitives, mais un peu plus....esthetiques

[Image: hpc063be.jpg]

[Image: hpc056mt.jpg]

enfin, à moins de faire de la piste très souvent (1X/mois) ca ne s'abime pas trop. à la limte une bande de filme plastique en bas de la carrosserie suffit, plus haut ca ne s'abime pas.
Répondre
Sur la Csr hélas si ça s'abime [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] surtout que je fais exprès de prendre des toutes petites routes ou on y voit jamais un (poulet, keuf, flic) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] vu que j'y suis devenu allergique ces derniers temps, et ou ce n'est que du bonheur.. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Le revers de la médaille c'est que l'entretien laisse souvent à désirer avec beaucoup de gravier sur les cotés.
De plus les cycle wing de CSR protègent encore moins que les anciens car ils sont plus courts [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
et les bavettes, comme sur la photo, fixées avec du "scratch" à l'intérieur de l'aile
Répondre
Je suppose que ce que tu appelles Scratch est du Velcro [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
c'est d'une laideur sans nom [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
<!--quoteo(pid=2130790741:date=23.06.2006 à 19:16:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 23.06.2006 à 19:16) [snapback]2130790741[/snapback]<!--quotec-->
voila des bavettes à fixation définitives, mais un peu plus....esthetiques

[Image: hpc063be.jpg]

[Image: hpc056mt.jpg]

enfin, à moins de faire de la piste très souvent (1X/mois) ca ne s'abime pas trop. à la limte une bande de filme plastique en bas de la carrosserie suffit, plus haut ca ne s'abime pas.

Tiens tiens, je la connaît bien cette HPC... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Les bavettes seront plus étroites prochainement et couplées à des protectiions d'ailes arrières "new technology"...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
c'est la tienne? je pensais que tu en avais ton avatar parce qu'elle est plutot jolie...
j'ai trouvé ces photos sur le site de mog.
j'adore l'arrière rabaissé!

c'est quoi les protection d'ailes new techno?

@bourpif : oui les scratch = velcro dans mon language [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]....des restes de quand j'etais petit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130790865:date=23.06.2006 à 23:39:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 23.06.2006 à 23:39) [snapback]2130790865[/snapback]<!--quotec-->
c'est la tienne? je pensais que tu en avais ton avatar parce qu'elle est plutot jolie...
j'ai trouvé ces photos sur le site de mog.
j'adore l'arrière rabaissé!

c'est quoi les protection d'ailes new techno?

@bourpif : oui les scratch = velcro dans mon language [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]....des restes de quand j'etais petit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Oui, c'est "Yellowcat3"!
Une RHD comme je voulais (c'est mieux sur circuit) et avec les bonnes options (carter sec etc....)
Je l'ai fait venir en France par l'intermédiaire de l'ami Jacques (Fun Loisirs) que je salue au passage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Ca y est, les protections d'ailes ont été testées aujourd'hui avec succès. Photos plus tard, pour résumé, c'est juste des panneaux de skai amovibles en lieu et place des toles inox et tenus avec des pressions aux 4 coins. On peut aussi faire tenir le tout avec du velcro autocollant pour ceusses qui ne veulent pas percer leurs ailes!

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre

Atteindre :