Sujets : 44
Likes Given: 0
Depuis 1 semaine j'ai démonté le pare brise de ma Cat, n'ayant pas d'aeroscreen je roule comme ça(sans rétros latéraux c'est chaud les dépassements [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] ), comme certains me l'avaient conseillé sur le forum c'est vraiment sympa de rouler sans pare brise, j'avais du mal à croire qu'il pouvait y avoir une différence à ce point au niveau des reprises, sans compter la vitesse de pointe augmentée.
C'est le pied, on communie encore plus avec la nature (sensation de liberté accrue) !
La question que je me pose est : qu'apporte un aeroscreen ?
Du confort en déviant l'air légèrement au dessus de la tête ou c'est uniquement une question de look ?
Je précise que pour l'instant n'ayant pas de lunettes ou autre bonnet en cuir je roule avec un casque intégral de moto, ceci expliquant peut ètre pourquoi un aeroscreen ne me manque pas .
En général, que vous ayez un aeroscreen ou des brooklands: vous avez quoi comme équipement (lunettes ect ) ?
Sujets : 122
Tu penses que c'est un problème technique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 618
Likes Given: 1
Likes Given: 1
brooklands pour moi.
- lunettes indispensables, été comme hiver, qu'il pleuve ou non.
J'ai les fameuses lunettes de warrior, très bien avec leur elastique qui tient le bonnet.
Sinon pour les balade, mes ray-ban vont bien
- prévoir en plus un petit bonnet (éviter casquette qui s'envole)
- j'ai toujours un casque intégral dans le coffre pour l'autoroute
- prévoir un foulard ou quelque chose pour les oreilles qui prennent un courant d'air latéral pas forcément agréable.
- j'ai aussi un masque souple "dit antipollution" rayon vélo chez go-sport pour éviter l'appui du vent sur les narines qui peut être très génant pour respirer à haute vitesse.
brookland : tu as deux zones de deflexion d'air avec une zone de turbulence entre les deux. Particulièrement sensible avec un casque. Dès que tu sors de la zone de deflexion tu sens l'appui du vent sur le casque.
Aero, une seule zone de deflexion, plus regulière et du coup sans turbulence
donc il n'y a pas que le look. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Mais avec l'un comme l'autre, tu seras moins gené qu'avec un PB lequel provoque une compréhension importante de l'air qui retombe juste derrière, c'est à dire, ... dans ta gueule [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] et si t'es avec les portes, dans ton cou (torticoli powaaaaa!)
Hugues VD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
tu vois, je te l'avais dit !
Moi, c'était et ça sera lunettes DLMQT et casquette.
L'aeroscreen te dévira les bestioles au niveau du front. Evidement ça dépend la quantité de jus contenu dans les bestioles. L'insecte bien juteux et lourd ne sera pas dévié aussi haut, d'où l'intérêt des lunettes DLMQT qui résitent à une décharge de chevrotines à 10m !
Sinon, je roule(ais) mais reroulerais, aussi en jet avec visière.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Sujets : 44
<!--quoteo(pid=2130790973:date=24.06.2006 à 10:54:name=megoine)-->CITATION(megoine @ 24.06.2006 à 10:54) [snapback]2130790973[/snapback]<!--quotec-->
Tu penses que c'est un problème technique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Biensur c'est la technique pour le pilote !
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
merçi pour vos réponses, et oui JeanEd j'ai réèlement été bluffé par les sensations sans PB [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Sujets : 13
En parlant du jus de bestiole qui s'ecrase sur le front , qu'en est il de vos sièges....
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
je veux dire du jus de bestiole qui s'écrase sur le siège passager.
Pour vivre heureux , vivons caché dans le sud ouest !
<!--quoteo(pid=2130792532:date=28.06.2006 à 18:05:name=adelos33)-->CITATION(adelos33 @ 28.06.2006 à 18:05) [snapback]2130792532[/snapback]<!--quotec-->
En parlant du jus de bestiole qui s'ecrase sur le front , qu'en est il de vos sièges....
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
je veux dire du jus de bestiole qui s'écrase sur le siège passager.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Avec l'aeroscreen ou les brook, les insectes ne s'écrasent potentiellement (s'ils sont bien gras) que sur l'appui-tête passager, qu'il faut prendre le soin d'enlever si ta blonde n'est pas assise là pour faire tampon et le préserver, bien évidement.