Sonde De Température D'huile Sur 1600k
Est ce qu'il est possible de poser une sonde de controle de température d'huile à cet endroit :
(source photo : site cléde7.free.fr)

[Image: sondepression2.jpg]

(filetage obturé d'origine par un écrou , avec le "précablage" électrique qui arrive sur le croisillon)

dans le cas présent c'est une alarme de chutte de pression d'huile qui est installée, mais qu'est ce qui empèche d'y poser une sonde de température d'huile ?

si certains ont fait le montage avec indication sur le mano de température d'eau (inter inverseur)je suis preneur de la marche à suivre et surtout ou trouver la sonde qui va bien.

le sujet à peut ètre déja été abordé, mais je n'ai rien trouvé en remontant dans le passé du forum [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
En gros, tu as 4 possibilités de montage d'une sonde de T° d'huile sur un Rover K

1er Sur l'Apollo Tank

montage que a Petrus, il me semble [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] .... etant donné que sur le réservoir de l'apollo il y a un emplacement pour le montage une sonde de T° d'huile

les [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] : montage facile et propre
les [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] : faut l'apollo tank [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

2ème sur les Durites si tu as un Radiateur d'huile MOCAL

Mocal ou thinkauto vende un adaptateur pour sonde de T° qui vien d'intercaller sur les durites

[Image: MOCTGA2.jpg]

les [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] : montage facile
les [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] : ca rajoute des raccords, de la plomberie, etc.... faut aussi de la place pour venir y coller l'adaptateur

3ème directement sur le carter moteur

Elise - Parts part vend un adaptateur de sonde de T° d'huile qui vient en lieu et place du bouchon de vidange [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

c'est tous con, fallait y penser [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

[Image: m12-adaptor.jpg]

problème, le bouchon de carter d'une Elise est en pas M12 ...... je suis pas sur que celui d'une cat soit aussi en M12 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] je pense même qu'il soit en <!--coloro:#993300--><!--/coloro-->M13 ...<!--colorc-->
<!--/colorc-->

les [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] : montage facile et propre, pas chère
les [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] : faut vérifier le pas du bouchon de carter de la cat versus l'Elise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] ....

4ème : le montage sur le porte filtre à huile

comme indiqué sur ta photo

il y a bien sur le porte filtre des cat - Rover un trou obstrué d'origine par un bouchon à empreinte BTR ....
sur le quel on peut venir mettre une sonde de T° d'huile ou d'alerte de pression ( comme sur ta photo )

en plus, l'emplacement est dans le "bon sens" de circulation de l'huile : Moteur -> Capteur de T° -> Filtre -> radiateur ( si il existe ) -> Moteur

Tu as donc la T° maxi de ton huile

les [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] : Pas chère, faut enlever qu'une Vis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ...
les [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] : faut pas une sonde "trop longue" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] , vérifier le pas du trou

<!--coloro:#CC0000--><!--/coloro-->Dans tous les cas, faut un sonde dont le pas soit en 1/8 NPT ...<!--colorc-->
<!--/colorc-->

quand à utiliser le même mano pour la T° d'eau ou d'huile avec un Switch .. oui Ok c'est facile, mais personnellement j'aime pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] je trouve que ca fait bricolage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] Sa rajoute encore un inter de plus sur le TdB ( déjà qu'il en a plein) en roulant, tu sais plus quelle T° tu vérifies .... interupteur sur haut = huile ou c'est l'inversse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

si je me lance dans la manipe , je me fendrait pour çà :

[Image: P_EDG203.jpg]

la photo montre un mani SPA T° d'eau + Pression, mais ca existe aussi en T° d'eau - huile voir Pression d'huile - T° d'huile, T¨° - Voltemètre, etc...

- C'est Bô
- C'est trés precis ( avec leur sonde ) bien mieux que ceux de cat
- tu as plein d'info complémentaire ( maxi, etc.. )
- Tu peux contrôler des LED, Relais extérieur ( pour le contrôle d'un ventillo par ex ) etc...

voilà

Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Qui n en a deja fait peter la sonde sur le porte filtre ?

Je dis ca, c est juste que j avais jamais remarque le trou ... je me fendrais bien d une ptite sonde VDO pour pas depareiller et un compteur dans ce genre:

[Image: r_ppt1014.jpg]
Répondre
Attention, marco, le compteur RACTECH que tu montres ( qui est encore plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] ) n'est pas un mano "électrique" ( sonde avec T° en fonction de la résistance )

le tiens fonctionnent par CAPILLARITE .... comme sur les anciennes auto ( < 1975 ~ )

c'est quasiment impossible à monter sur un Rover - K ( enfin, j'en ai jamais vu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] )

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je dis ca, c est juste que j avais jamais remarque le trou <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Tu vas pas le croire, mai moi aussi je l'ai jamais vu ( et ca fait 5 que j'ai ma cat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] )

c'est un MP de JLRS qui me l'a indiqué [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
Pour le compteur, je montrais juste sa tronche. Pas sa pipe ...

"I am a VDO-man, so I'd like a VDO gauge !"

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
Sauf que celui de ta photo c'est un <!--coloro:#006600--><!--/coloro-->RACETECH<!--colorc-->
<!--/colorc--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

pas un VDO [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Sutor, ne supra crepidam

Répondre
J ai pas trouve de VDO a double affichage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Répondre
Perso. je suis prèt à opter pour une sonde à visser dans le trou prévu à coté du filtre à huile, ne reste plus qu'à trouver la bonne sonde: la ça va se corser , déja que je n'ai pas de réponse lorsque j'envoie un mail à CC .

Ne restera plus qu'à trouver un mano (le style SPA me plait bien même s'il ne fait pas trop "rétro")

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
"même s'il ne fait pas trop "rétro"" ...et qu'il coute +200€
Répondre
<!--quoteo(pid=2130792347:date=27.06.2006 à 23:24:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 27.06.2006 à 23:24) [snapback]2130792347[/snapback]<!--quotec-->
"même s'il ne fait pas trop "rétro"" ...et qu'il coute +200€
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui bon , mais quand on aime ...
Et s'il est fournis avec les sondes qui vont bien, ce n'est pas si cher que ça .

Répondre
une sonde c coute combien? je dirais quelques dizaines d'€ pas plus...mais c'est vrai que "ca le fait"
Répondre
hello [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Vous avez des adresses ou acheter ces compteurs ? Pour que je puisse trouver un compteur t° eau / huile

merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
attention : la sonde temp eau (et huile) standard chez CC est trop longue pour l'emplacement sur le porte-filtre.
C'est du tenté-pas-pu. L'extrémité s'enfonce trop profondément et obstrue la circulation d'huile.
Répondre
le mano SPA que j'ai montré en photo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] coute #159 £ + TVA soit dans les 284 € TTC

Sur le quel, il faut rajouter 40 € de sonde de T° ... 1/8 NPTF

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Vous avez des adresses ou acheter ces compteurs ? Pour que je puisse trouver un compteur t° eau / huile <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

DT, GT2i, Burton, etc... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

@Nico7

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->attention : la sonde temp eau (et huile) standard chez CC est trop longue pour l'emplacement sur le porte-filtre.
C'est du tenté-pas-pu. L'extrémité s'enfonce trop profondément et obstrue la circulation d'huile.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est le même pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] car des 1/8 NPTF "courte" je peux en avoir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
<!--quoteo(pid=2130792365:date=28.06.2006 à 00:02:name=bird)-->CITATION(bird @ 28.06.2006 à 00:02) [snapback]2130792365[/snapback]<!--quotec-->
hello [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Vous avez des adresses ou acheter ces compteurs ? Pour que je puisse trouver un compteur t° eau / huile

merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ok trouvé sur demon tweeks il y a tout ce qu'il faut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] mais c'est sacrément cher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] MAIS grace a ce site je viens de m'apercevoir que je suis en possession d'un shift light incorporé dans mon tab de bord et d'un superbe compte tour STACK [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Hop un petit mail a StackLtd ce matin et rapidement et gentillement une personne m'a envoyer le mode d'emploi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

Ma cat est une boite de bonux dans laquelle je trouve pleins de cadeaux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

EDIT : [MODE je-me-la-pête-grave-mais-keskescébo ON] juste pour vous montrer mon cadeau Bonux [Image: sanstitre30pd.jpg]
[MODE je-me-la-pête-grave-mais-keskescébo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] OFF]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre

Atteindre :