En gros, tu as 4 possibilités de montage d'une sonde de T° d'huile sur un Rover K
1er Sur l'Apollo Tank
montage que a Petrus, il me semble [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] .... etant donné que sur le réservoir de l'apollo il y a un emplacement pour le montage une sonde de T° d'huile
les [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] : montage facile et propre
les [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] : faut l'apollo tank [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
2ème sur les Durites si tu as un Radiateur d'huile MOCAL
Mocal ou thinkauto vende un adaptateur pour sonde de T° qui vien d'intercaller sur les durites
les [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] : montage facile
les [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] : ca rajoute des raccords, de la plomberie, etc.... faut aussi de la place pour venir y coller l'adaptateur
3ème directement sur le carter moteur
Elise - Parts part vend un adaptateur de sonde de T° d'huile qui vient en lieu et place du bouchon de vidange [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
c'est tous con, fallait y penser [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
problème, le bouchon de carter d'une Elise est en pas
M12 ...... je suis pas sur que celui d'une cat soit aussi en M12 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] je pense même qu'il soit en <!--coloro:#993300-->
<!--/coloro-->M13 ...<!--colorc-->
<!--/colorc-->
les [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] : montage facile et propre, pas chère
les [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] : faut vérifier le pas du bouchon de carter de la cat versus l'Elise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] ....
4ème : le montage sur le porte filtre à huile
comme indiqué sur ta photo
il y a bien sur le porte filtre des cat - Rover un trou obstrué d'origine par un bouchon à empreinte BTR ....
sur le quel on peut venir mettre une sonde de T° d'huile ou d'alerte de pression ( comme sur ta photo )
en plus, l'emplacement est dans le "bon sens" de circulation de l'huile : Moteur -> Capteur de T° -> Filtre -> radiateur ( si il existe ) -> Moteur
Tu as donc la T° maxi de ton huile
les [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] : Pas chère, faut enlever qu'une Vis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ...
les [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] : faut pas une sonde "trop longue" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] , vérifier le pas du trou
<!--coloro:#CC0000-->
<!--/coloro-->Dans tous les cas, faut un sonde dont le pas soit en 1/8 NPT ...<!--colorc-->
<!--/colorc-->
quand à utiliser le même mano pour la T° d'eau ou d'huile avec un Switch .. oui Ok c'est facile, mais personnellement j'aime pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] je trouve que ca fait bricolage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] Sa rajoute encore un inter de plus sur le TdB ( déjà qu'il en a plein) en roulant, tu sais plus quelle T° tu vérifies .... interupteur sur haut = huile ou c'est l'inversse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
si je me lance dans la manipe , je me fendrait pour çà :
la photo montre un mani SPA T° d'eau + Pression, mais ca existe aussi en T° d'eau - huile voir Pression d'huile - T° d'huile, T¨° - Voltemètre, etc...
- C'est Bô
- C'est trés precis ( avec leur sonde ) bien mieux que ceux de cat
- tu as plein d'info complémentaire ( maxi, etc.. )
- Tu peux contrôler des LED, Relais extérieur ( pour le contrôle d'un ventillo par ex ) etc...
voilà