Quelle Est La Pression Qui Va Bien ?
Tout est dit, que me conseillez-vous comme pression pour mes nouvelles chaussettes, les Toyo Proxes T1-R en 205-45/ZR16. je trouvais que ça glissait un peu aujourd'hui et je me suis souvenu que le monteur m'avait dit de réajuster car lui, il avait mis... 2,5 bars [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
ça glissait certainement mais ça devait être super tape cul! j'ai eu 3 bar sur ma martin lors du montage de mes nouvelles chaussettes. J'avais fait 300m puis je étais retourné au gonfleur!
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Faudrait faire un petit bouchon de valve qui va bien avec un système qui indiquerait un mauvais gonflage par le biais d'une petite.....<!--sizeo:5--><!--/sizeo--><!--coloro:#FF0000--><!--/coloro-->LED<!--colorc-->
<!--/colorc--><!--sizec--><!--/sizec--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/fesses.gif[/img]

<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><!--sizeo:5--><!--/sizeo--><!--coloro:#006600--><!--/coloro-->JEAN LED<!--colorc-->
<!--/colorc--><!--coloro:#CC9933--><!--/coloro--> PRESIDENT<!--colorc-->
<!--/colorc--><!--coloro:#006600--><!--/coloro--> DU SEVEN<!--colorc-->
<!--/colorc--><!--coloro:#CC9933--><!--/coloro--> TUNNING CLUB !<!--colorc-->
<!--/colorc--><!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc-->

Edit : @Jean Ed : tu as vu, post de bon goût aux couleurs officielles de la JeanEd' Touch [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ush.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ush1.gif[/img]
Encore plus foutu qu'avant !

En rouge et noir...
Répondre
<!--quoteo(pid=2130793772:date=02.07.2006 à 20:40:name=JeanEd)-->CITATION(JeanEd @ 02.07.2006 à 20:40) [snapback]2130793772[/snapback]<!--quotec-->
Tout est dit, que me conseillez-vous comme pression pour mes nouvelles chaussettes, les Toyo Proxes T1-R en 205-45/ZR16. je trouvais que ça glissait un peu aujourd'hui et je me suis souvenu que le monteur m'avait dit de réajuster car lui, il avait mis... 2,5 bars [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sur ma 1ère HPC qui était aussi en 16", je gonflais à maxi 1,1 bar à froid. De mémoire, le livret d'origine indique 1,2 ou 1,4 bar?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130793786:date=02.07.2006 à 21:25:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 02.07.2006 à 21:25) [snapback]2130793786[/snapback]<!--quotec-->
ça glissait certainement mais ça devait être super tape cul! j'ai eu 3 bar sur ma martin lors du montage de mes nouvelles chaussettes. J'avais fait 300m puis je étais retourné au gonfleur!

Beuh non, j'ai des amortisseurs à gaz tout neufs et de la moquette épaisse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<!--quoteo(pid=2130793824:date=02.07.2006 à 22:50:name=yellowcat)-->CITATION(yellowcat @ 02.07.2006 à 22:50) [snapback]2130793824[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130793772:date=02.07.2006 à 20:40:name=JeanEd)--><div class='quotetop'>CITATION(JeanEd @ 02.07.2006 à 20:40) [snapback]2130793772[/snapback]<!--quotec-->

Sur ma 1ère HPC qui était aussi en 16", je gonflais à maxi 1,1 bar à froid. De mémoire, le livret d'origine indique 1,2 ou 1,4 bar?

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Si peu ? Me semblait que c'était 1,5 ou peut être 1,4. Tu es sûr de tes chiffres ?

Répondre
Je confirme c'est 1.2 bar qui est indiqué dans la doc pour du 16".
Mais avec la température actuelle, tu peux mettre 1.4, 1.5, tu les useras moins et tu grippera suffisamment pour la route.
- J.L : Le génépi, ça pousse à partir de 1600.

- Phil_hpc : Ouais, je m'en fous, moi je roule en 2 litres !
Répondre
Je saute sur l'occasion, quelle pression à froid pour des Yoko 032r/s en 195/60/14 sur HPC usage petite route rapide ?
[Image: catofwu2iy4.gif]
Répondre
J'ai mis 1.2 bars, et ça va bien. 1.4 ou 1.5, ça arrondi trop le pneu avec le faible poids de nos autos et ça grip beaucoup moins du coup.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
J'en profite pour insister sur le fait que pour faire une vrai pression de pneu, il faut avoir un outil précis et pratique surtout quand on cherche le 1/10ème de bar autour d'1bar. Avec un mano de daube on fait vite une erreur de 10%.

J'me rappelle avoir acheté il y a des années pour ma Ducat' un petit contrôleur de pression Schrader (sous licence Michelin) de couleur bordeaux en forme de banane vendu dans une petite boite plastique , très facile à transporter et surtout recommandé par de nombreux tests dans la presse.

Grrrrrrrrrr, impossible de trouver une photo sur net de cet appareil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
Répondre
Youp mon canard !

J ai les memes chaussettes que toi et je gonfle a 1.4 devant et 1.3 derriere. A 1.5, effectivement, on use le pneu comme les motos, bien au centre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21516732:date=28.07.2006 à 20:04:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 28.07.2006 à 20:04) [snapback]21516732[/snapback]<!--quotec-->
Youp mon canard !

J ai les memes chaussettes que toi et je gonfle a 1.4 devant et 1.3 derriere. A 1.5, effectivement, on use le pneu comme les motos, bien au centre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Je pense que tu surgonfles ma couille ! Surtout avec ton p'tit moteur, Moi je suis à 1.2 là, devant et derrière, et je trouve que ça va bien.
Répondre
Demain je me fais le Lautaret et probablement l Izoard car je pars rejoindre mon Colfabounet d amour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] Je mets mes 4 pneus a 1.2 et je te raconte dimanche ou lundi (dimanche je taille la route avec Nico, Twingo et cie ...)
Répondre
<!--quoteo(pid=21516771:date=28.07.2006 à 21:18:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 28.07.2006 à 21:18) [snapback]21516771[/snapback]<!--quotec-->
Demain je me fais le Lautaret et probablement l Izoard car je pars rejoindre mon Colfabounet d amour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] Je mets mes 4 pneus a 1.2 et je te raconte dimanche ou lundi (dimanche je taille la route avec Nico, Twingo et cie ...)

C'es sla, fait donc ça et tiens moi au parfum, ça va m'être utile pour le WE prochain [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Bonne bourre, et bizou à ta slovaque !

Répondre
Bon, mon bichon ! J ai teste a 1.2, et c est pas trop mal. Par contre, j ai dine avec Nico7 ([img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]) dimanche soir qui m a dit gonfler a 1.1 ses yokos (des A032 je dirais). Resultat, je vais essayer a 1.1 aussi ...

Ensuite, je crois que je vais acheter une pompe a velo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21516556:date=28.07.2006 à 15:05:name=Oliv996)-->CITATION(Oliv996 @ 28.07.2006 à 15:05) [snapback]21516556[/snapback]<!--quotec-->
J'me rappelle avoir acheté il y a des années pour ma Ducat' un petit contrôleur de pression Schrader (sous licence Michelin) de couleur bordeaux en forme de banane vendu dans une petite boite plastique , très facile à transporter et surtout recommandé par de nombreux tests dans la presse.

Grrrrrrrrrr, impossible de trouver une photo sur net de cet appareil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]

Ceci ?

[Image: 0351.jpg]

<i>"ta mauvaise réplique de S8 (c'est pas une Seven) est un étron poussif"</i>
Répondre

Atteindre :