J'arrive Pas À Enlever Le Carter Rhhaaaaaa
Bon, puisque c'est comme ça, je me suis mis en tête d'enlever mon carter tout seul, de le présenter à un garage pour un devis de réparation. J'ai enlevé 16 vis, il en manque 2, 2 qui sont prises dans dans la boite on dirait, enfin on ne peux pas les atteindres........ je suis furieux, ne me dites pas qu'il faut descendre tout le moteur pour enlever le carter!

Need some help!
Répondre
Salut
Si ton groupe moteur et boite a été monté dans les règles tu dois avoir une tôle entre le moteur et le boite qui a la même forme que la cloche de la boite
Normalement cette tole est en deux parties ( cad que la tole a du être sciée en deux horizontalement à peu prés en son milieu) Cela permet d'enlever la tole du bas sans être obligé de désolidariser le moteur de la boite puisque la dite tôle est traversée par l'axe de sortie de boite
et d'avoir accès aux deux vis à l'arrière du carter
Si mes souvenirs sont exacts cette tole est fixée au bas de la boite par deux boulons et écrous qu'il faut enlever. Il est aussi possible que cette tole soit coincée entre le moteur et la boite. Il faut alors désserer les boulons qui rassemblent boite et moteur de quelques milimètres et écarter le moteur de la boite avec un gros tournevis pour décoincer la tole et la sortir par le bas
J'éspère n'avoir pas été trop confu dans mes explications. Si pb envoie moi un mail perso
Bon courage
pour désserrer les deux boulons de carter il est bon d'avoir un jeu de douilles à cliquet de petit modèle
Répondre
Christian, premier sur le KENT !!!!!

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

A bientot

Philippe
Répondre
Arrète de me chambrer, Coucail, tu vas me faire rougir ( ce n'est que de la mécanique agricole!!!)
A un de ces jours
Répondre
Merci pour ces explications.

J'ai bien la fameuse tole, mais c'est marrant, elle a l'air de faire le tour de la boite... On le voit facilement si elle est coupée en deux?

Du côté gauche de la boite, il y a un truc cylindrique, qui m'empèche de m'approcher du carter de ce côté là, on peut l'enlever? ou c'est la réserve d'huile de la boite et je vais faire une grosse connerie?

Christan, je t'envois mon tel en mp et email, on essai de s'apeler!
Répondre

Atteindre :