Sujets : 294
Likes Given: 0
Bonsoir,
(j'avais deja posté sur sevener's forum, je reposte ici...)
Je compte monter un radiateur d'huile pendant les vacances. Est ce que quelqu'un aurait des photos de montage, en particulier la fixation au chassis et le branchement avec l'apollo tank?
"certains" semblaient dire qu'apollo+radiateur d'huile ce n'etait pas terrible...qu'en pensez vous? un laminova, c'est bien, mais c'est un peu cher...
merci
Pierre
Sujets : 527
Likes Given: 439
Regarde
<< ICI >>
les photos, sont celle de ma cat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
sinon, un raidateur d'huile se monte en dérivation sur le filtre à huile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
sincèrement Apollo + radiateur ca va te faire un sacré tas de tuyau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] ... je crois pas qu'un apollo nécesite en plus un radiateur d'huile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
c'est ce qu'on me dit, mais un apollo n'a pas pour fonction de refroidir l'huile?
pour le probleme du nombre de tuyau, c'est vrai qu'un laminova est mieux
un Apollo a comme principal action d'oter les micro bulles d'air dans l'huile, bulles d'air qui arriver avec les hautes régimes
ca sert aussi de réservoir suplémentaire ( + 2-3 Litres il me semble )
et comme l'appollo est une sorte de silo en dehord du moteur, il refroidi un peu l'huile ...
avec un LAMINOVA, tu arras aussi ton lot de durites, racords, etc... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Tu as des problèmes de T° d'huile actuellement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
07-28-2006, 07:58 PM
(Modification du message : 07-28-2006, 07:58 PM par abcdrepie.)
non, je crois pas, à vrai dire j'en sais rien, j'ai pas d'indicateur de température d'huile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
d'ailleurs, ca me fait penser qu'il en faudrait un dans un premier temps...
on va à Pau et nogaro en aout, ca va chauffer je pense.
si on prend le montage de petrus, le laminova ne nécessite pas de tuyau supplémentaires, il se branche à partir de ceux déjà présents (qu'il faut couper ou ralonger, c'est selon)
c'est vrai que le Mami nova ( j'adore ce nom ) tu gagne un peu en plomberie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
reste à mettre le mani nova dans la durite sup du radiateur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :