Montage Switch Température D'huile
Bonsoir,

quelqu'un aurait-il un petit guide facon "clef de 7" pour le montage d'un switch permettant d'avoir la température d'huile sur le mano de température d'eau? quel est le matériel nécessaire, et en particulier quoi prendre comme sonde de température (réference particulière?)?

merci

Pierre
Répondre
<!--quoteo(pid=21516731:date=28.07.2006 à 20:04:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 28.07.2006 à 20:04) [snapback]21516731[/snapback]<!--quotec-->
Bonsoir,

quelqu'un aurait-il un petit guide facon "clef de 7" pour le montage d'un switch permettant d'avoir la température d'huile sur le mano de température d'eau? quel est le matériel nécessaire, et en particulier quoi prendre comme sonde de température (réference particulière?)?

merci

Pierre
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pierre,
Pour un bon bricoleur comme toi et un angliciste distingué, tu dois pouvoir faute de mieux t'en tirer en commandant :
- a water température gauge à CC, et
- un interrupteur 1-1 (du type code-phare).

Ensuite tu suis http://www.blatchat.com/T.asp?id=28382
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
SV vend ces sondes au kg aussi si t'es pressé
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
<!--quoteo(pid=21516876:date=29.07.2006 à 07:56:name=PetruSeven)-->CITATION(PetruSeven @ 29.07.2006 à 07:56) [snapback]21516876[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21516731:date=28.07.2006 à 20:04:name=abcdrepie)--><div class='quotetop'>CITATION(abcdrepie @ 28.07.2006 à 20:04) [snapback]21516731[/snapback]<!--quotec-->
Bonsoir,

merci

Pierre
Pierre,
Pour un bon bricoleur comme toi et un angliciste distingué, tu dois pouvoir faute de mieux t'en tirer en commandant :

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Loin de moi l'idée de vouloir contredire "il meastro" ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Petrus), mais pour éviter toute confusion, il vaut mieux que tu précises à CC que tu veux une "sonde" de température = "Temperature Sender". Pour le switch, tu peux prendre soit comme dit Pétrus, un ON-ON, de type code-phare, ou même (c'est ce que j'avais sur la mienne), un ON-OFF-ON, du type clignotants. La seule différence c'est qu'en position médiane, tu n'auras rien indiqué sur manomètre au tableau de bord ("gauge").

Pour le branhcement, c'est on ne peut plus simple, tu connecte la sopnde de température d'huile comme est connectée la sonde de température d'eau. Chaque sonde d'un côté de l'interrupteur et voilà, en basculant d'un côté tu auras la température d'eau, de l'autre tu auras la température d'huile.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
perfect!
je m'en occupe...

pour la sonde, je vais voir avec SV, ca reduira le frais de port
Répondre
<!--quoteo(pid=21516896:date=29.07.2006 à 09:43:name=JeanEd)-->CITATION(JeanEd @ 29.07.2006 à 09:43) [snapback]21516896[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21516876:date=29.07.2006 à 07:56:name=PetruSeven)--><div class='quotetop'>CITATION(PetruSeven @ 29.07.2006 à 07:56) [snapback]21516876[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21516731:date=28.07.2006 à 20:04:name=abcdrepie)--><div class='quotetop'>CITATION(abcdrepie @ 28.07.2006 à 20:04) [snapback]21516731[/snapback]<!--quotec-->
Bonsoir,

merci

Pierre
Pierre,

Loin de moi l'idée de vouloir contredire "il meastro" ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Petrus), mais pour éviter toute confusion, il vaut mieux que tu précises à CC que tu veux une "sonde" de température = "Temperature Sender". Pour le switch, tu peux prendre soit comme dit Pétrus, un ON-ON, de type code-phare, ou même (c'est ce que j'avais sur la mienne), un ON-OFF-ON, du type clignotants. La seule différence c'est qu'en position médiane, tu n'auras rien indiqué sur manomètre au tableau de bord ("gauge").

Pour le branhcement, c'est on ne peut plus simple, tu connecte la sopnde de température d'huile comme est connectée la sonde de température d'eau. Chaque sonde d'un côté de l'interrupteur et voilà, en basculant d'un côté tu auras la température d'eau, de l'autre tu auras la température d'huile.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Moi j'ai déjà l'interrupteur de posé mais pas la sonde pour l'huile. Ne vous moquez pas mais ouplacer cette sonde?
Catesprit
[Image: catespritmw5.gif]
Répondre
ah et dernière petite question : il faut vidanger pour monter la sonde? j'imagine que pour la monter comme petrus (sur la durite qui part d'en haut de l'apollo), oui, mais y-a-t-il d'autres emplacements?
Répondre
<!--quoteo(pid=21516904:date=29.07.2006 à 10:37:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 29.07.2006 à 10:37) [snapback]21516904[/snapback]<!--quotec-->
ah et dernière petite question : il faut vidanger pour monter la sonde? j'imagine que pour la monter comme petrus (sur la durite qui part d'en haut de l'apollo), oui, mais y-a-t-il d'autres emplacements?
Ben non, à mon avis tu vidanges uniquement si tu dois mettre la sonde sur une durit qui contient de l'huile au moment du montage, moteur coupé. La durit, en haut de l'Appollo, doit être vide à ce moment là, inutile, à mon sens, de faire la vidange. Petrus confirmera.
Répondre
JeanEd a raison [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] : temperature sender est la bonne terminologie.
Elle se visse sur la virole de l'Appolo dans le trou fileté prévu pour ça. Il reste 2 l d'huile dans l'Apollo moteur coupé et je doute qu'il soit donc au dessous du niveau d'huile.
Les fils sont prévus dans le faisceau. il suffit de les trouver. D'où le post que je t'ai trouvé.

PS: sur une durit c'est une sonde de faible pression d'huile, pas de température que j'ai.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
ok, merci pour ces précisions!
Répondre

Atteindre :