Serrage Des Phares
boujour a tous

1200 km deja effectué (que du bonheur)

cependant mes phares se deregle constament car il se dessere

on ressere a la clé ,pas trop fort car la patte qui maintient la tige filleté a l'interieur de bol
a tendance a plié

bref y a t il une modif a faire pour resoudre se probleme

dans tous les cas , je vais le 21 a brou pour changer le joint spy de boite et soufflet de cardan
ar droit
Répondre
Bonjour,
J'ai dû faire reserrer les deux phares lors de la révision. J'ai aussi une fuite au joint spy de boîte. Il parait que c'est congénital. Je dois prendre RDV pour le faire changer. Idem pour celui du pont. Un parebrise cassé. 4200 km, de pur bonheur. Amiens c'est pas loin.
Cordialement
"Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant." Alphonse Allais
Répondre
salut corc7

concernant me boite la fuite est importante deja perdu 1/2 litre d'huile en 1 mois
donc niveau 1 fois par semaine

pour les phares ceux-ci me semble vraiment leger au niveau qualité
-pate qui plie, sertissage du bol, a pienne serti, le vis de fil de masse qui se desserre

je crois que par la suite je vais certainement les changers pour quelque chose de mieux
on va patienter un peu

pour info je suis a 45 bornes d'amiens, et le 20 aout present a epenancourt 80 si beau temps
(rassemblement multi locomation)
Répondre
Pour ton niveau tu fais comment? Chandelle, chèvre, garagiste, tu l'as fait par au dessus?
Tu perds combien d'huile par jour?
Cordialement
"Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant." Alphonse Allais
Répondre
<!--quoteo(pid=21523369:date=10.08.2006 à 19:17:name=guillaume60)-->CITATION(guillaume60 @ 10.08.2006 à 19:17) [snapback]21523369[/snapback]<!--quotec-->
boujour a tous

on ressere a la clé ,pas trop fort car la patte qui maintient la tige filleté a l'interieur de bol
a tendance a plié

dans tous les cas , je vais le 21 a brou pour changer le joint spy de boite et soufflet de cardan
ar droit
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

phares un peu d'araldite sur le pas de vis
cela ne bouge plus
Répondre
<!--quoteo(pid=21523625:date=11.08.2006 à 11:20:name=Caterham!)-->CITATION(Caterham! @ 11.08.2006 à 11:20) [snapback]21523625[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21523369:date=10.08.2006 à 19:17:name=guillaume60)--><div class='quotetop'>CITATION(guillaume60 @ 10.08.2006 à 19:17) [snapback]21523369[/snapback]<!--quotec-->
boujour a tous

a tendance a plié

ar droit

phares un peu d'araldite sur le pas de vis
cela ne bouge plus
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

barbare la méthode. Un piol de frein filet ferait plus pro... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21523621:date=11.08.2006 à 11:17:name=corc7)-->CITATION(corc7 @ 11.08.2006 à 11:17) [snapback]21523621[/snapback]<!--quotec-->
Pour ton niveau tu fais comment? Chandelle, chèvre, garagiste, tu l'as fait par au dessus?
Tu perds combien d'huile par jour?
Cordialement

pour le niveau de boite je la met sur chandelle pour avoir acces au bouchon
et je rempli par le dessus avec un entonoir greffé d'un tuyau.

pour la fuite environ 2 cuillieres a soupe par jour.

et pour les phares je crois bien que ca va finir avec de la colle special metaux
Répondre
Nan, fait comme Chap3d te dit, essaye d'abord avec le frein à filet, ça marche bien, et c'est démontable sans tout abimer.
Répondre
<!--quoteo(pid=21523659:date=11.08.2006 à 12:04:name=JeanEd)-->CITATION(JeanEd @ 11.08.2006 à 12:04) [snapback]21523659[/snapback]<!--quotec-->
Nan, fait comme Chap3d te dit, essaye d'abord avec le frein à filet, ça marche bien, et c'est démontable sans tout abimer.

je vais deja voir le 21 a brou ce sv me propose et si par le suite cela continue, operation frein filet retenu
Répondre
Si tu colles cette vis tu vas pleurer le jour où il va falloir démonter. Tu risques meme de detruire cette vis en la tordant car elle n'est pas tres solide pour la bonne raison qu'elle est creuse pour le passage des cables d'alimentation du phare.
Répondre
<!--quoteo(pid=21523770:date=11.08.2006 à 15:23:name=chap3d)-->CITATION(chap3d @ 11.08.2006 à 15:23) [snapback]21523770[/snapback]<!--quotec-->
Si tu colles cette vis tu vas pleurer le jour où il va falloir démonter. Tu risques meme de detruire cette vis en la tordant car elle n'est pas tres solide pour la bonne raison qu'elle est creuse pour le passage des cables d'alimentation du phare.

Tu sais qu'tu m'plais toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre

Atteindre :