Sur-chaufe...
Bonjour à tous,

Moi qui voulait me faire une petite ballade en ce beau jour de 15 aout.... raté !

Ma température d'eau dépasse les 100°C au bout d'1km seulement. Arrêt immédiat car je n'entend pas le ventilo se mettre en route. Après une petite analyse, je vois que les durites du circuit d'eau sont chaudes avant le calorstat et froides après (le gros "J" qui va au radiateur). J'en déduis que le calorstat a rendu l'ame. Sur Clede7, ils disent qu'il est extrêmement rare que le calorstat soit bloqué fermé. J'aurais mieux fait de jouer au loto...

Problème, je ne suis pas équipé pour vidanger le circuit d'eau et changer ce bazard... Comment faire, sachant que la Cat est encore sous garantie, que SV est en congé, et que je suis censé partir avec en vacances le 25...

Ca vous est déjà arrivé ?

Moi j'ai pas de chance avec tout ce qui et "sondes" : 5900km et j'ai eu droit au mano d'huile et à la sonde de température d'eau... maintenant le calorstat...

Broz'
Répondre
c'est pas un manque de chance, c'est juste que les jauges et sondes electriques utilsees par CC sont de la daube pour rester poli ...
Tu as appler Caterham France pour savoir comment faire pour la prise en charge de la garantie en periode de conges de SV?
Répondre
ça risque de faire limite, mais je crois que SV reprend début de semaine prochaine. Tiens au fait, par le plus pur des hasard, appelle les, on ne sait jamais. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
@ brozer

Si vraiment tu es une buse en mécanique,

Trouve toi un garagiste, fait sauter la durite en J ... et enlever le calorsat .... de toute façon, en été son utilité est quasi nulle ...

Tu pourras attendre tranquillement le retrour de SV [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
A ta place, j'y toucherais pas. Verifies juste les connexions des sondes de temperatures et attends le retoru de SV. Toute autre manoeuvre pourrait etre pretexte a l'annulation de ta garantie.

Sinon appel M. Dumas et voie avec lui pour la prise en charge des demain. Il te trouvera peut etre un arrangement en l'absence de SV.

Bon courage

Chap3d chez Onken
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Refaire au moins la purge : s'il y a de l'air au niveau du calorstat, celui-ci ne s'ouvrira pas.
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

il m'est arrivé la même chose sur ma Cat neuve il y a quelques mois...grosse frayeur et en fait un truc tout con... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

regarde ici

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Encore plus foutu qu'avant !

En rouge et noir...
Répondre

Atteindre :