Sujets : 2
Likes Given: 0
Bonjours a tous, je recherche des schémas et les cotes pour pouvoir construire un chassis de cat
merci 1000fois pour votre aide cela maiderai beaucoup pour pouvoir commencer le travail dessus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
[color=#CC0000]vive les caterham
personne n'a des infos sur cette voiture mitique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Sujets : 161
Likes Given: 1,888
je n'ai pas de plan de 7 mais il existe un livre en Anglais sur "comment construire une replique de 7", il ya a peu etre des plans , je ne pourrais pas aller en librairie avant une semaine mais des que je verifie, je te fais signe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 47
Tu veux faire ou refaire un chassis de Caterham ou d'une seven en général ?
J'ai un pdf avec tous les plans pour construire un chassis de Locost (et non Caterham), ce doit être celui mentionné dans le livre "Build your own sports car for as little as £250" de Ron Champion
Si ça t'intéresse, donne-moi ton e-mail par MP.
Il donne ça : (for educational use only [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] )
[attachmentid=6418]
[size=xx-small.5]Caterham 1600K[/size]
Neo, c'est bien le livre dont je parle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
ben te voila un plan de replique...
Vu comment caterham protege les droits de la 7, ca m'etonnerait qu'il y a ait des plans complets de Lotus 7 dans le domaine public. Quelq'un peut confirmer
La question est surtout, quoi en faire une fois construite ? L'utiliser dans son garage ou sur une piste, car niveau homologation...
Peut être vaudrait-il mieux partir d'une Caterham/Lotus Seven (avec sa carte grise) avec pas mal de restauration à faire dessus. Il ne reste qu'à la trouver ; ça doit être encore plus difficile à trouver que des plans, tout du moins en France.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21526404:date=18.08.2006 à 11:55:name=Neo7)-->CITATION(Neo7 @ 18.08.2006 à 11:55) [snapback]21526404[/snapback]<!--quotec-->
Tu veux faire ou refaire un chassis de Caterham ou d'une seven en général ?
J'ai un pdf avec tous les plans pour construire un chassis de Locost (et non Caterham), ce doit être celui mentionné dans le livre "Build your own sports car for as little as £250" de Ron Champion
Si ça t'intéresse, donne-moi ton e-mail par MP.
Il donne ça : (for educational use only [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] )
[attachmentid=6418]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A merci 1000 fois ces éxactement ce que je recherche je veux bien des copie de ton ivre ci ca te dérenge pas trop [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
sinon ces pour la piste mais je veux une réplique éxacte fait par moi mème [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
MP envoier pour mon mail [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Sujets : 47
Voici le lien de téléchargement direct :
Chassis Locost (téléchargement libre donc...)
Un autre lien avec beaucoup de liens intéressants !
http://locost7.info/mirror/chassis.php
le chassis "Collins" est un peu différent et surtout pas complet
Pour le "réplique exacte", faudra regarder ailleurs par contre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ces chassis Locost sont pas mal différents de celui de chez Caterham.
[size=xx-small.5]Caterham 1600K[/size]
<!--quoteo(pid=21526773:date=19.08.2006 à 13:47:name=Neo7)-->CITATION(Neo7 @ 19.08.2006 à 13:47) [snapback]21526773[/snapback]<!--quotec-->
Voici le lien de téléchargement direct :
Chassis Locost (téléchargement libre donc...)
Un autre lien avec beaucoup de liens intéressants !
http://locost7.info/mirror/chassis.php
le chassis "Collins" est un peu différent et surtout pas complet
Pour le "réplique exacte", faudra regarder ailleurs par contre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ces chassis Locost sont pas mal différents de celui de chez Caterham.
merci beaucoup beaucoup je vais pouvoir commencer de suite grace a toi merci encore [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Sujets : 1
Salut
Nous nous sommes lancé dans la conception d'une locost a partir du ford sierra
Pour l'instant C que le debut mais si ca vous interresse faites un tour sur:
http://www.mathtech.fb.bz/
Si quelqu'un a des conseils ils seront precieu merci
<!--quoteo(pid=21528534:date=23.08.2006 à 15:01:name=Fb999999999)-->CITATION(Fb999999999 @ 23.08.2006 à 15:01) [snapback]21528534[/snapback]<!--quotec-->
Salut
Nous nous sommes lancé dans la conception d'une locost a partir du ford sierra
Pour l'instant C que le debut mais si ca vous interresse faites un tour sur:
Si quelqu'un a des conseils ils seront precieu merci
Je vais suivre vos aventures avec beaucoup d'interet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
vous ne comptez pas immatriculer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
en tous cas bravo et bon courage
si ce n'est pas deja fait par ailleurs, presentez vous , vous et votre projet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Nous voulont faire une voiture pour le circuit seulement car l'homologation route parait infaisable avec nos moyens techniques.
C'est mon pote M qui a eu l'idée du projet il a acheté le bouquin l'an dernier et a trouvé la motivation de le faire cette année. Il cherchai quelqu'un d'assez timbré pour ce lancer alors il a tout de suite pensé a moi (alors que je ne connais rien a la mecanique ). C'est quoi un carter?
Le premier jour a été un super lancement car on avait passé la journée a placer le marbre pour qu'il soit parfaitement plat (donc action pas trés encouragente) et puis nous sommes tombé sur une enchere sur ebay pour une sierra a nanterre a 1euro. Qui nous a bien motivé pour la suite.
Aussi surprenant que ca puisse paraitre M a gagné l'enchére a 62 euro!!!!!!! Pour une voiture qui roule encore!!!! ( plus pour longtemps).
Voila Ce week end on continu le chassis et puis si on en a marre on va defourailler la sierra un ptit coup pour se detendre.
pour suivre l'avancement allez voir le site officiel:
PS: Si quelqu'un y est arrivé (en France) qu'il nous fasse signe!!!
Sujets : 4
Bonjour,
Bienvenue chez les fous et bon courage surtout.
Les photos de votre site sont trop lourdes on n'arrive pas à visualiser correctement. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21528568:date=23.08.2006 à 16:58:name=Seven76)-->CITATION(Seven76 @ 23.08.2006 à 16:58) [snapback]21528568[/snapback]<!--quotec-->
Bonjour,
Bienvenue chez les fous et bon courage surtout.
Les photos de votre site sont trop lourdes on n'arrive pas à visualiser correctement. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
Il faudras qu'on les compresse plus desolé
Quell amortisseurs conseillez vous a l'arriere d'un tel projet? Sur le livre les caracteristiques sont:
extended lenght 356 mm mini between bolt holes (14in)
compresed length 254 mm max between bolt holes (10 in)
shoult be rated at between 200lb ans 220lb front and 180lb & 200 lb rear
Sujets : 21
Hello [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Super projet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Si j'ai un conseil a te donner, c'est de "finir" de souder certaines parties
par exemple, le fond a l'air fini, hop tu soude bien comme il faut.
Le nez aussi, hop, tu soude avant de le mettre en place etc...
- Premierement c'est plus facile a souder etape par etape
- Deuxiemement tu rique moins "d'oublier" des soudures
- Troisiemement, la soudure ca "travaille" et redresser des petits bouts c'est plus facile que de redresser
un chassis entier qui va imanquablement se vriller [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
En tout cas, tiens nous au courrant ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
a+ Francois