Vidange Boîte De Vitesse
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Alors mon petit compte rendu de ma vidange de boîte de vitesse, si ça peut être utile ...

1°) on réutilise la clé BTR de 10 amputée pour partie et déjà utilisée pour la vidange du Pont.

2°) on dévisse le bouchon, et on le retire avec ses petites mimines. Normalement, si le niveau est bon, ça doit couler un peu.

3°) on glisse on tuyau, on souffle pour verifier que l'on est bien dans du liquide (blub, blub, ça doit faire), puis on aspire jusqu'à voir l'huile dans le tuyau. Pas d'affolement, l'huile n'est pas des masses fluide, aucune chance d'en avaler.

4°) une fois que le tuyau est vide, ne pas le retirer, mais le réorienter vers le haut. Le faire passer dans l'espace libre du moteur et y mettre un entonnoir qui va bien.

[Image: botevidange2tuyauwr2.jpg]

5°) Là, j'ai soulevé un peu la voiture, du côté bouchon, ce qui permet de mettre un bassine d'une part pour récuperer le trop-plein (en tout cas que ce dernier ne salope pas tout le sol), et par ailleurs, de mettre un tout petit peu d'huile en plus afin que le niveau soit bon une fois la voiture reposée au sol)

6°) verser tranquillement la nouvelle huile, jusqu'à ce que çà déborde.

[Image: botevidange4dx5am2.jpg]

7°) se glisser dessous, essuyer, et s'emmerder [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] pour remettre ce maudit bouchon.

8°) bien visser, nettoyer, retirer la bassine et baisser la voiture, c'est terminé. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Hugues VD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
J'ai appris qu'on pouvait également vidanger la boite parle dessus en dévissant la dizaine de vis sur la plaque estampillée Ford de la boite. Cela permet de bien récupérer l'huile au fond de la boite sûrement plus pâteuse. Cela n'empêchera pas de dévisser la vis de trop-plein pour contrôler le niveau

Rainman
Répondre
Procédure @Cat-Man .......

content qu'elle marche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
bonjour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

c'est un test hugues pour voir ceux qui suivent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

si je me trompe le bidon d'huile que tu verse c'est de la 5w40 pour moteur
Répondre
<!--quoteo(pid=21527504:date=21.08.2006 à 17:02:name=guillaume60)-->CITATION(guillaume60 @ 21.08.2006 à 17:02) [snapback]21527504[/snapback]<!--quotec-->
bonjour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

c'est un test hugues pour voir ceux qui suivent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

si je me trompe le bidon d'huile que tu verse c'est de la 5w40 pour moteur
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Bien vu, le bidon est celui d'un 5W40 mais pas l'huile dedans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] . mais le garage qui me l'a procuré est livré par bidon de 60l, et euh .... ça faisait trop pour le coup [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

néanmoins, l'idée pourrait être séduisante si une 20aine de cat faisait leur vidange dans l'atelier ci-dessus muni déjà des accessoires nécessaire .... tiens une idée à creuser .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Hugues VD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre

Atteindre :