<!--quoteo(pid=21530335:date=27.08.2006 à 16:13:name=chiboune)-->CITATION(chiboune @ 27.08.2006 à 16:13) [snapback]21530335[/snapback]<!--quotec-->
Bonjour,
Je souhaite monter des roues de HPC sur ma seven,équipée avec les minilites d'origine.Quelles sont les modifs à prévoir ?(suspension,hauteur,etc..)
merci
pierre
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout dépend de quel diamètre tu as à l'heure actuel et des ailes que tu as.
En fonction des pneus que tu vas monter, calcul ton diamètre de roue. Calcule le aussi pour tes roues actuelles et regarde la différence de diamètre entre les deux. Ta voiture sera de la moitié de la différence plus haute sur pattes. Normalement, rien à changer sur les suspensions. Ensuite, il faut voir pour les ailes si tu es en cycle wings (ailes moto) car pour les grandes ailes, ça passes sans soucis.
Là encore, cela dépend des pneus et de ton support d'aile cycle. Si tu regardes mon auto (
site perso), j'ai des cycles wings 13/14 malgrès mes roues 205-45ZR16. Je trouve les ailes cycles 15/16 vilaines car elles descendent trop vers l'arrière, genre raclette à crottes (humour). [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Si tu ne sais pas calculer tes diamètres en fonction des pneus, donne nous la dimension de tes pneus actuels on te donnera leur diamètre. Les pneus de 205-45ZR16 (la monte d'origine des HPC en 16") font un diamètre de 59,09 cm.