Sujets : 53
Likes Given: 0
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
le filtre à air en mousse se nettoye à l'essence [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
ou avec quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
merci
phil
Phil
SC Ice white surcharged
il ne se nettoye peut être pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
phil
Phil
SC Ice white surcharged
Sujets : 97
10-01-2006, 09:18 PM
(Modification du message : 10-01-2006, 09:19 PM par MadMax_7.)
CA dépend de quel filtre à air :
- K&N en fibre = bombe spéciale après lavage à l'eau et séchage
- Pipercross = idem
- 289 galette sur ma Mustang en papier = changement
Mais sur ma moto (carbu) et sur ma 205 GTI (injection), j'avais un filtre à air en mousse et c'était lavage à l'essence et séchage.
Il y a peut-être différentes écoles/conseilleurs. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
Pareil que MadMax.
Pour les filtres en mousse des carbus, on peut aussi les laver au gazoil car en sêchant cela laisse une fine pellicule d'huile qui retiendra les poussières et favoriasera l'écoulement d'air (le même principe que le produit K&N). Ou alors les tremper dans une huile très fluide et les essorer après les avoir nettoyés à l'essence.
Sujets : 19
Look here :
here [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Filter Cleaning kits Keep your Pipercross air filter in peak condition with a filter service kit.
The kit contains all you need to clean and re-oil your Pipercross filter. Both the cleaner and oil are supplied in convenient dispensers so that servicing is quick and easy.
Sujets : 46
Likes Given: 42
Likes Given: 42
<!--quoteo(pid=21547614:date=01.10.2006 à 21:19:name=JeanEd)-->CITATION(JeanEd @ 01.10.2006 à 21:19) [snapback]21547614[/snapback]<!--quotec-->
Ou alors les tremper dans une huile très fluide et les essorer après les avoir nettoyés à l'essence.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sur le filtre mousse de ma moto TT, après l'avoir nettoyé à l'essence, je met de l'huile pour assistance de direction.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
vous parlez de mettre de l'huile dessus mais j'en ai commandé un pour la 1600 (en mousse aussi) il est arrivé sec [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Phil
Phil
SC Ice white surcharged
Sujets : 31
Un filtre mousse ne fonctionne efficacement que s'il est huillé afin de capter les poussières au passage de l'air... Chez les concessionnaire moto TT qui font des produits pour la compèt' on trouve facilement ce genre d'huile car grosse consommation chez nos amis motard TT [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Pour les filtres K&N, perso, j'ai procédé de la façon suivante: nettoyage à la brosse à dents et eau savoneuse. Puis séchage au sèche cheuveux. Re-huilage à l'huile K&N en respectant la dose prescrite sur leur site (en partant de la référence du filtre, ils indiquent la quantité d'huile à appliquer)
Olivier
Sujets : 39
<!--quoteo(pid=21548119:date=03.10.2006 à 10:48:name=Oliv996)-->CITATION(Oliv996 @ 03.10.2006 à 10:48) [snapback]21548119[/snapback]<!--quotec-->
Un filtre mousse ne fonctionne efficacement que s'il est huillé afin de capter les poussières au passage de l'air... Chez les concessionnaire moto TT qui font des produits pour la compèt' on trouve facilement ce genre d'huile car grosse consommation chez nos amis motard TT [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Pour les filtres K&N, perso, j'ai procédé de la façon suivante: nettoyage à la brosse à dents et eau savoneuse. Puis séchage au sèche cheuveux. Re-huilage à l'huile K&N en respectant la dose prescrite sur leur site (en partant de la référence du filtre, ils indiquent la quantité d'huile à appliquer)
Olivier
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Attention à l'emploi de brosse ou de tous autres objet pour néttoyer les filtres coton genre K&N. Les fibres sont tissées plutot large et c'est la surepaisseur de tissu qui fais la bonne filtration. La brosse risque d'écarter les fibres et donc de provoquer des trous (tous petit certe, mais bien plus gros que l'origine). De meme l'emplois de soufflette pour secher le filtre est encor pire. Le plus simple, nettoyage par trempage (tres régulierement 10000kms env.) puis sechage sur un simple radiateur pas trop chaud (ou mieux à l'aire libre) et lubrification.
Il sont garantie de million de Kms mais à condition de super bien le entretenir.