Réglage Cat 84
Bonjour,
Je n'arrive pas à régler ma 7 (Cat 84, culasse Lotus) qui ne prend pas ses tours en 4°, malgré un bon fonctionnement en 1/2/3°. Déja contrôlé : alimentation essence OK, réglage allumeur, calage des arbres à cames. Elle pousse normalement sur les trois premiers rapports mais en 4 (pleine charge) rien à faire on plafonne à 130 et on y va poussivement.
Quelqu'un a t'il un conseil ?
Merci
Répondre
Bonjour Red [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Une petite présentation de toi serait sympa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21550825:date=10.10.2006 à 12:08:name=red devil)-->CITATION(red devil @ 10.10.2006 à 12:08) [snapback]21550825[/snapback]<!--quotec-->
Bonjour,
Je n'arrive pas à régler ma 7 (Cat 84, culasse Lotus) qui ne prend pas ses tours en 4°, malgré un bon fonctionnement en 1/2/3°. Déja contrôlé : alimentation essence OK, réglage allumeur, calage des arbres à cames. Elle pousse normalement sur les trois premiers rapports mais en 4 (pleine charge) rien à faire on plafonne à 130 et on y va poussivement.
Quelqu'un a t'il un conseil ?
Merci
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Hello
sois le bienvenu par [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/chat.gif[/img]
bizarre :
tu peux prendre 130 en 3ème et quand tu passes la 4, çà ne monte plus ?? çà semble être plus un pb lié à la transmission qu'au moteur : genre : frein à main serré : tant qu'il y a du couple, le moteur peut tirer, mais en dessous d'un certain régime en 4, il n'en peut plus ??

quand tu dis "elle pousse normalement dans les rapports inférieurs", tu les montes à combien en régime maxi ?

t'es sur que tu passes pas la 5 au lieu de la 4 ?

Fanch
Cat FORD

Fun is not in the straight line
Répondre
Sinon, c'est peut être un phénomène éolien qui fait qu'à partir d'une certaine vitesse et donc une certaine pression du vent, tu as peut être une prise d'air quelque part, niveau alimentation d'essence (pipe, carbus, etc.), qui apprauvi ton mélange...

my two cents [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Répondre
Effectivement, c'est ce à quoi je pensais.Reste à vérifier les joints carbus et bride
pipe.
[Image: catofwu2iy4.gif]
Répondre
Bonjour
tes explications sont trop vagues pour te donner un avis
Quant tu es à fond de troisième tu es à combien de tour quand tu passes la quatrième?
Quel est ton rapport de pont? De combien de tours le régime descent-il quand tu passes la 4?
Quel type d'arbre à cames as-tu et comment les as-tu calés?
Une explications entre autres , pas assez de puissance en 4 du à un manque d'étanchéité des soupapes
cad pb de compression ou alors pas assez d'éssence ( carbu mal règlés ou pompe à essence défaillante, électrique ou mécanique?)
Répondre

Atteindre :