Sujets : 40
Likes Given: 0
Bonjour,
cat 2006 4500km
Pendant une petite sortie le thermomètre de température d'eau est passé d'un seul coup à 120. Puis est redescendu quelques km plus loin à 80 puis s'est recalé à 120 au coupé du contact dans le garage. Rien ne semble anormal dans le fonctionnement du moteur. La pression d'huile est normale, le niveau du vase d'expansion d'eau est resté constant, le radiateur n'est pas anormalement chaud.
Une idée?
Cordialement
"Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant." Alphonse Allais
Sujets : 527
Likes Given: 439
Défaut classique...
problème de masse entre ta sonde de T° et ton mano ..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
en gros il y a un truc qui fait masse qq part [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Sujets : 0
Bonjour à tous,je suis un lecteur assidu de longue date,voila mon premier message pour vous saluer.Je roule en Cat 1600 K de 2005 et j'habite en Alsace dans le Haut -Rhin.
J'ais le même problême avec la température d'eau et le compte tour. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Sujets : 61
Yeeeeeeh ! un alsacien du 68 !!!
Finalement quelqu'un d'autre pour les balades !!!!
Bienvenue à toi !!!
Les problèmes électrique et/ou de sondes sont récurent sur nos baignoire à roulettes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] J'ai la même chose avec la pression d'huile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
En gros faut vérifier une par une les causes possibles en procédant par élimination : masse / sonde / branchements / mano..etc....
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Bonjour,
Je viens de refaire 50 km bon train. Plus de problème. J'espère que je n'ai pas mis un coup de chaud au joint de culasse.
Cordialement
Sujets : 720
Plutot que de continuer a rouler avec ce probleme, verifie ton circuit electrique. Tu defais la cosse de ta sonde, et tu la mets a la masse pour voir si l aiguille part au taquet. Tu secoues le faisceau de ce cote, derriere les compteurs, jusqu a ce que tu trouves un pb ou rien.
Ensuite, tu remplaces la sonde de T.
Puis tu t inquietes pour le moteur si ca persiste apres tout cela.
Bonjour,
Ne chercher plus. C'est la sonde qui se met à la masse (sonde défaillante). Merci. SV m'en envoie une neuve.
Cordialement
Sujets : 1
Me suis ai fait avoir aussi lors de ma première sortie avec, 10 mins après avoir pris le chemin de retour..... Comme je connaisais pas, ça ma vallu un démontage (et vidage) de calorstat au bord de la route car le durit du bas était encore froid. Tout ça pour rien car après avoir remonté et contact mis, la jauge était encore à 120 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] Bon, c'est en forgeant qu'on devient forgeron n'est pas? Excellent et prompt service de SV pour les sondes et calorstat.
10-16-2006, 04:15 PM
(Modification du message : 10-16-2006, 04:16 PM par corc7.)
Bonjour,
Il semble que cette panne n'ait aucune conséquence sur le moteur. C'est une mauvaise info qui est envoyée. Du coup le ventilo se met en route. Me trompe-je?
Existe-t-il des sondes de seconde source de meilleure qualité?
Cordialement
Sujets : 122
<!--quoteo(pid=21553486:date=16.10.2006 à 16:15:name=corc7)-->CITATION(corc7 @ 16.10.2006 à 16:15) [snapback]21553486[/snapback]<!--quotec-->
Bonjour,
Il semble que cette panne n'ait aucune conséquence sur le moteur. C'est une mauvaise info qui est envoyée. Du coup le ventilo se met en route. Me trompe-je?
Existe-t-il des sondes de seconde source de meilleure qualité?
Cordialement
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La sonde du thermomètre d'eau, n'a aucun rapport avec le thermocontacteur du ventilateur de refroidissment du radiateur. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 144
Bon au risque de jeter un pavé dans la mare. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Tout le monde crie apres les sondes se plaignant de leur manque de fiabilité et les changeant à tour de bras mais je me surprens à voir tomber cela en panne.
Pourtant c'est une bete resistance thermique dans le style plus robuste tu meurs, ya rien dans ce composant, meme pas un element mecanique. J'ai un peu de mal à comprendre les pannes à repetition, surtout qu'elles sont aussi utilisés en masse dans l'automobile grand public (Cas des VDO sur ma Cat)
J'ai quand meme l'impression que c'est souvent une question de faux contact.
Cela dit, toujours une bonne affaire pour SV...
Sujets : 720
Attention, les VDO ne sont pas les memes que les Rover (en tout cas, n ont pas les memes caracteristiques). J avais fait un echange pour voir l an dernier entre les deux modeles, les indications sont totalement fausses.
Par ailleurs, en demontant la sonde, je l avais cassee alors que j avais pris mes precautions. Mecaniquement, je trouve pas cela super solide qd meme.
Mais tu as raison, on a beau jeu d incriminer la sonde, c est facile et SV tient le stock pour la planete alors que le garage Rover du coin a les memes ...
Sujets : 44
<!--quoteo(pid=21553721:date=16.10.2006 à 22:59:name=chap3d)-->CITATION(chap3d @ 16.10.2006 à 22:59) [snapback]21553721[/snapback]<!--quotec-->
Bon au risque de jeter un pavé dans la mare. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
...
Cela dit, toujours une bonne affaire pour SV...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sans vouloir prendre parti il me semble que ces sondes dans le cas de voitures neuves sont prises sous garantie ...
Sujets : 527
ma voiture à bientôt 8 ans et toutes mes sondes sont encore d'origine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap2.gif[/img] et fonctionne pargaitement ....
ps => sur les Elise, c'est pareil, les sondes de T° ( moteur - air - ECU ) lache fréquement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Bonjour,
Attention le pas de vis de la sonde de T° est conique, cela veut dire un serrage prudent. Je ne connais pas le couple, mais j'ai le même type de vis sur une Harley. La technique : on serre d'abord à la main. Ensuite à la clé sans forcer. 3/4 de tour pour finir.
Si vous avez plus précis, je suis preneur.
Cordialement
|