Circuit Électrique
Bonjour a tous ,

- J'avance doucement dans le montage de ma réplique , j'ai récupéré une épave de Sierra 2L DOHC qui
m'a donnée ses organes pour le Seven , mais je commence à me gratter car je vais devoir cabler le
circuit électrique et là pour moi c'est un peu flou !!
- J'ai commencé a dépioter celui de la Sierra mais y'en a partout .. Pour faire simple il me faudrais le
schéma d'atelier de maniére a identifier chaque couleurs , je pensais qu'en suivant chaque fils dont j'avais besoin j'allais m'en sortir mais le problème c'est souvent qu'un fil part d'un consommateur et va alimenter
plusieurs sources et qu'entre le départ et l'arrivée il a changé de couleur !
- La RTA n'est pas suffisament détaillée , si vous avez réalisé une telle opération et qu'il vous reste un plan
j'en veux bien une photocopie .

- Merci et a bientôt

Jean-No
Répondre
Tu peux, peut-être, trouver ton bonheur ici: [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Documentation Ford Sierra
(c'est un site polonais, mais on peut s'y retrouver quand même) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

et en particulier:

C'est du polonais, mais la doc est en Anglais.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21555912:date=20.10.2006 à 23:15:name=Jno10)-->CITATION(Jno10 @ 20.10.2006 à 23:15) [snapback]21555912[/snapback]<!--quotec-->
Bonjour a tous ,

- J'avance doucement dans le montage de ma réplique , j'ai récupéré une épave de Sierra 2L DOHC qui
m'a donnée ses organes pour le Seven , mais je commence à me gratter car je vais devoir cabler le
circuit électrique et là pour moi c'est un peu flou !!
- J'ai commencé a dépioter celui de la Sierra mais y'en a partout .. Pour faire simple il me faudrais le
schéma d'atelier de maniére a identifier chaque couleurs , je pensais qu'en suivant chaque fils dont j'avais besoin j'allais m'en sortir mais le problème c'est souvent qu'un fil part d'un consommateur et va alimenter
plusieurs sources et qu'entre le départ et l'arrivée il a changé de couleur !
- La RTA n'est pas suffisament détaillée , si vous avez réalisé une telle opération et qu'il vous reste un plan
j'en veux bien une photocopie .

- Merci et a bientôt

Jean-No
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

salut,
quand j'ai cablé la mienne, j'ai commencé comme toi, à partir d'un faisceau complet, et assez rapidement j'ai compris qu'il serait plus simple de recréer un nouveau circuit.
Alors je me suis arrangé avec le chef d'atelier de chez Ford qui a mis la doc technique à ma dispo. Je crois que c'est la bonne solution.Il faut reprendre toutes les fonctions les unes après les autres .
Bon courage.
dom7

Répondre
Une question... me questionne.

Quel est l'interet de partir d'un faisceau existant ?
Je compte refaire celui de ma Martin, mais a partir de simples fils qui seront
maintenus ensembles dans de la gaine thermo-retractable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Pourquoi personne ne fait comme ca ? c'est mal ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

merci

a+ Francois
Répondre
aucun interet de repartir d'un faiseau d origine sauf si:
-tu veux la lumiere dans le coffre au momment ou tu actionne celui ci
-tu veux instaler les vitres electriques
- un miroir de courtoisie auto eclairable
-un alume cigare
-un atelage
-une sono 4x2000W
dans ce cas il vaut mieux mettre un moteur de seven dans une sierra.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ha ce existe deja!

le faiseau d origine est utile car il se separe en 2 ,:moteur et ....tout le reste

par contre je connais un certain _____ qui a fait un plan [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

il ne va pas tarder a ce manifester ... s'il n a pas été crusifié

je crois que ,à partir de maintenant tu vas devoir prendre la carte du partie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21555997:date=21.10.2006 à 08:59:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 21.10.2006 à 08:59) [snapback]21555997[/snapback]<!--quotec-->

maintenus ensembles dans de la gaine thermo-retractable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Pourquoi personne ne fait comme ca ? c'est mal ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

merci

a+ Francois

Je déconseille fortement de faire ça dans une gaine thermo-rétratable parce que ça coûte chère si on en prend beaucoup et pour une voiture... mais ça n'est pas la vrai raison, c'est surtout parce que le faisceau devient très rigide et donc très difficile à mettre en place.
Utilise plutôt ça:
gaines de câbles tressées en nylon
Ça protège moins bien mais plus facile à manipuler et si tu oublies un câble tu pourras toujours l'ajouter alors qu'avec de la gaine thermo, il faut tout recommencer.
@+
Thibault
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
<!--quoteo(pid=21555988:date=21.10.2006 à 08:33:name=megoine)-->CITATION(megoine @ 21.10.2006 à 08:33) [snapback]21555988[/snapback]<!--quotec-->
Tu peux, peut-être, trouver ton bonheur ici: [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Documentation Ford Sierra
(c'est un site polonais, mais on peut s'y retrouver quand même) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

et en particulier:

C'est du polonais, mais la doc est en Anglais.

Je redonne le lien vers les schémas électriques (pas le bon dans mon post précédent):

Répondre
Partir d'un faisceau existant, s'il est en bon état, est une excellente idée. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Un faisceau , c'est bien sûr des fils, mais c'est surtout des connecteurs (90% des pannes électriques), des fusibles et des relais. Supprimer (couper) ce qui ne sert à rien est facile.
Et avec un mutimètre ou un signal tracer ou une pile et une ampoule, rien de plus facile que de tester la continuité des fils.

Répondre
<!--quoteo(pid=21556014:date=21.10.2006 à 09:48:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 21.10.2006 à 09:48) [snapback]21556014[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21555997:date=21.10.2006 à 08:59:name=Francois(82))--><div class='quotetop'>CITATION(Francois(82) @ 21.10.2006 à 08:59) [snapback]21555997[/snapback]<!--quotec-->

merci

a+ Francois

Je déconseille fortement de faire ça dans une gaine thermo-rétratable parce que ça coûte chère si on en prend beaucoup et pour une voiture... mais ça n'est pas la vrai raison, c'est surtout parce que le faisceau devient très rigide et donc très difficile à mettre en place.
Utilise plutôt ça:
gaines de câbles tressées en nylon
Ça protège moins bien mais plus facile à manipuler et si tu oublies un câble tu pourras toujours l'ajouter alors qu'avec de la gaine thermo, il faut tout recommencer.
@+
Thibault
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Etant de la partie :
Je préconiserai plutôt :
des rilsans tous les 10 cm et à chaque intersection.
Pour les traversées de cloisons, il faut mettre des passe-fils.
Aprés si tu veux remplacer un fil ou en rajouter, c'est beaucoup plus simple. La visite et le suivi des fils est encore possible.
Il est possible de mettre du scotch d'électricien sur la longueur, et utiliser des couleurs différentes pour différencier les circuits!
@+
JM
Répondre
Merci pour vos réponses , en fait je conserve la colonne de direction d'origine de la Sierra (que j'ai modifié) et je souhaite récupérer une partie du faisceau pour pouvoir utiliser les broches de connextion qui partent du nieman , mais une bonne partie part vers la boite à fusibles et sont ensuite dispatchés vers divers consommateurs , il est vrai que je ne veux pas tout réinstaller sur la Seven , mais c'est quand même plus "propre" lorsqu'on utilise les broches d'origine plutôt que raffistoler des fils au chartenton .

Je crois que le crucifié dont tu parles GMO 17 m'a contacté , si on parle du même !
Répondre

Atteindre :