Sujets : 11
Likes Given: 0
Suite à un poste de JeanEd [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] qui avait un bruit bizarre à l'arrière de son ancienne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] (la 2eme cat), j'ai déposé les deux plaques qui forment le fond du coffre de mon auto (1600 K 2002) pour y jeter un coup d'oeil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] , je trouvais que ça faisait un bruit de casserole quand je passais sur des bosses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] . Ce bruit venait d'un peu de jeu dans la fixation de ces plaques. Au moment de les remonter, une petite question m'est venue : le plancher de fond du coffre a t-il un rôle structurel (au point de vue du châssis, pas de la tenu des bagages) ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
"*.°.:~. o'-`=o
Sujets : 70
Salut !
La planche en alu (Nid d'abeille) sert en cas de choque arrière.
Elle reporte les efforts sur les cages des amortisseurs arrières et donc le chassis.
Cela reste très light bien ur....
Le réservoir d'essence servant a effacer toute trace de l'infortuné [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Sujets : 11
<!--quoteo(pid=21566835:date=16.11.2006 à 19:33:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 16.11.2006 à 19:33) [snapback]21566835[/snapback]<!--quotec-->
Salut !
Elle reporte les efforts sur les cages des amortisseurs arrières et donc le chassis.
Cela reste très light bien ur....
Le réservoir d'essence servant a effacer toute trace de l'infortuné [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ah oui ! merci, je n'avais pas vue ça sous cet angle ou plutôt de ce côté. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
"*.°.:~. o'-`=o
Sujets : 40
<!--quoteo(pid=21566831:date=16.11.2006 à 19:20:name=Cat&senS)-->CITATION(Cat&senS @ 16.11.2006 à 19:20) [snapback]21566831[/snapback]<!--quotec-->
Suite à un poste de JeanEd [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] qui avait un bruit bizarre à l'arrière de son ancienne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] (la 2eme cat), j'ai déposé les deux plaques qui forment le fond du coffre de mon auto (1600 K 2002) pour y jeter un coup d'oeil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] , je trouvais que ça faisait un bruit de casserole quand je passais sur des bosses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] . Ce bruit venait d'un peu de jeu dans la fixation de ces plaques. Au moment de les remonter, une petite question m'est venue : le plancher de fond du coffre a t-il un rôle structurel (au point de vue du châssis, pas de la tenu des bagages) ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Pour le bruit bizarre, c'était les durites de freins (il me semble) qui frottaient contre le chassis . Il les a gainé dans du tuyau d'arrosage souple en plastique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] depuis, plus de bruit... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] (enfin, faudra que je vérifie lors de ma prochaine sortie de catapat ex catajeanedII [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] )
Sujets : 86
<!--quoteo(pid=21566835:date=16.11.2006 à 19:33:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 16.11.2006 à 19:33) [snapback]21566835[/snapback]<!--quotec-->
Encore faut-il l'avoir cette planche en nid d'abeille... elle a été mise à partir de 96, sur les nouveaux chassis ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
![[Image: cat2eu8.gif]](http://img268.imageshack.us/img268/1323/cat2eu8.gif)
-
Sujets : 40
Bonjour,
Ne pas rire : la structure en nid d'abeille est censée absorber une partie de l'énergie dégagée en cas de choc.
Cordialement
"Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant." Alphonse Allais
Sujets : 177
Likes Given: 141
Likes Given: 141
une structure nid d'abeille est très rigide donc je ne pense pas qu'elle puisse absorber quoi que ce soit.
@+
Onken
Sujets : 144
<!--quoteo(pid=21566909:date=16.11.2006 à 21:43:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 16.11.2006 à 21:43) [snapback]21566909[/snapback]<!--quotec-->
une structure nid d'abeille est très rigide donc je ne pense pas qu'elle puisse absorber quoi que ce soit.
@+
Onken
C'est à dire que ca dépend du sens de l'effort.
Vu sa position dans le coffre, sa meilleure résistance fait regard au poids des bagages et pas à un choc longitudinal. C'est toutefois meilleure qu'une fine tole car avant de plier sous l'effort d'un choc provenant de l'arriere, il faudra que la résistance du collage des deux faces avec le nid d'abeille soit vaincu par le choc, ca remplit donc bien son office de transmission de l'effort au support d'amortisseur a l'aide d'un moindre poids. De la a valoir la resistance d'une tole de blindage qualifié anti nucléaire...