Remise À Neuf Ou Presque...
Coucou,

Suite à mon jdc suspect, j'ai amené ma Cat chez "Rover Mendez" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] pour la courroie de distribution et pour un grand nettoyage d'été indien (oui vous savez dans le Sud, on a pas encore attaqué l'automne! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ).

Donc, recyclage de toutes mes tubulures caoutchouc complètement cuites et mise en place de durites Caterham en silicone. Mise en place de ma bonne vieille batterie au gel Oddissey pour le rpp! Tb 52 alu avec le papillon réglé de façon à ce que ça ne ratatouille pas au ralenti. La prise diag de l'ECU a été mise à contribution pour cette opération si j'ai bien compris les explications... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

[Image: dessusun8.jpg]

Peinture de mon cache culasse en rouge pour la vitesse de pointe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] . Dommage que la photo ne lui rende pas hommage, c'est plus beau en vrai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] . J'ai également remplacé la petite plaque cache aac d'échappement sur le flanc arrière du moteur qui était rouillée et irrécupérable esthétiquement parlant par une zolie petite plaque chrome toute propre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] . Inutile, donc complètement indispensable comme disait un philosophe du nom de ... Bonaldi...

[Image: cotdroitec7.jpg]

Grace aux conseils de vous tous et de Caterhman qui a su m'insuffler la foi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] , récupération de mon tube à eau et de son homogue en T de l'autre coté du moulin (en bas à droite de la photo ci dessous) pour une séance de ponçage chromage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] .

[Image: cotgauchept4.jpg]

[Image: dessouspe1.jpg]

Dépose de la poulie en tête de villebrequin toute cradouillou et lourde comme un disc de lancé grec [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] et mise en place d'une poulie allégée avec la courroie ad'hoc. L'effet est le même qu'avec un volant moteur allégé avec 1,2 kilo de moins à mettre en branle, la main d'oeuvre en moins... en effet, celle là est tout de même plus accessible que toute la partie embrayage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] . Bon la vous la voyez, mais vous êtes bien les seuls! La ou elle est, faudrait soit que je vous écrase soit que je soit sur l'arceau pour que ça puisse se voir! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] et ça ne fait plus partie du programme! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

[Image: poulieed5.jpg]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Vraiment désolé pour le piètre rendu des photos...
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
[Image: dessusun8ov8.jpg]

ca sert a quoi ? le truc noir entouré de rouge ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
Ben... a rien bien sur!!!!

Non sérieux, si y'a du soleil, en janvier ou en février, ça caille quand même, alors je décalotte mais chauffage à fond. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Si tou le répète, je devrais te touer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->plaque cache aac d'échappement sur le flanc arrière du moteur qui était rouillée et irrécupérable esthétiquement parlant par une zolie petite plaque chrome toute propre<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est quoi je ne vois pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

Sinon le rendu est super sympa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] même si perso je ne suis pas fan du full red de ton cache culbu mais tous les gout blabla [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

je suis sur le point d'acheter les durites. Tu les a acheté chez CC ?
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
Répondre
Oui CC Uk, mon cache aac avait une couleur noire passée virant sur le gris... oui j'aurais pu choisir de le repeindre en noir, et juste faire la bande Caterham en rouge... Bref, SS oblige........................
Répondre
Très joli tout ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] et il doit bien respirer ce petit moulin maintenant qu'il a le kit SS. Plus qu'une chose pour parfaire le tout, un polissage de la tubulure d'échappement. Ca s'accordera bien avec ton water rail chromé. Bon courage... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] c'est tout beau tout propre, la moindre huile se verra direct, ça a des côtés positifs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] . As-tu pensé à poncer les bandes après avoir peint en rouge ton cache culbu. Elles ressortiraient teinte alu, et ça peut faire très sympa.

Ce qui me perturbe plus, c'est le trou devant la boîte de chauffage ( je ne vais pas tourner le couteau dans la plaie hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] , RPP, sud, toussa quoi ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ). Parce qu'il pourrait laisser passer des gaz toxiques dans l'habitacle en plus d'être nauséabond. sur la mienne, une plaque est rivetée par dessus. ça limite les émanations.

En tout cas, beau boulot [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Hugues VD
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
<!--quoteo(pid=21566890:date=16.11.2006 à 21:17:name=Hugues VD)-->CITATION(Hugues VD @ 16.11.2006 à 21:17) [snapback]21566890[/snapback]<!--quotec-->
As-tu pensé à poncer les bandes après avoir peint en rouge ton cache culbu. Elles ressortiraient teinte alu, et ça peut faire très sympa.

Hugues VD
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, j'ai vu ça sur une culasse, le tout étant verni, c'était vraiment top. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
<!--quoteo(pid=21566863:date=16.11.2006 à 20:34:name=Cedric Sud)-->CITATION(Cedric Sud @ 16.11.2006 à 20:34) [snapback]21566863[/snapback]<!--quotec-->
Coucou,

Suite à mon jdc suspect, j'ai amené ma Cat chez "Rover Mendez" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] pour la courroie de distribution et pour un grand nettoyage d'été indien (oui vous savez dans le Sud, on a pas encore attaqué l'automne! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ).

Donc, recyclage de toutes mes tubulures caoutchouc complètement cuites et mise en place de durites Caterham en silicone. Mise en place de ma bonne vieille batterie au gel Oddissey pour le rpp! Tb 52 alu avec le papillon réglé de façon à ce que ça ne ratatouille pas au ralenti. La prise diag de l'ECU a été mise à contribution pour cette opération si j'ai bien compris les explications... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

[Image: dessusun8.jpg]

Peinture de mon cache culasse en rouge pour la vitesse de pointe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] . Dommage que la photo ne lui rende pas hommage, c'est plus beau en vrai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] . J'ai également remplacé la petite plaque cache aac d'échappement sur le flanc arrière du moteur qui était rouillée et irrécupérable esthétiquement parlant par une zolie petite plaque chrome toute propre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] . Inutile, donc complètement indispensable comme disait un philosophe du nom de ... Bonaldi...

[Image: cotdroitec7.jpg]

Grace aux conseils de vous tous et de Caterhman qui a su m'insuffler la foi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] , récupération de mon tube à eau et de son homogue en T de l'autre coté du moulin (en bas à droite de la photo ci dessous) pour une séance de ponçage chromage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] .

[Image: dessouspe1.jpg]

Dépose de la poulie en tête de villebrequin toute cradouillou et lourde comme un disc de lancé grec [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] et mise en place d'une poulie allégée avec la courroie ad'hoc. L'effet est le même qu'avec un volant moteur allégé avec 1,2 kilo de moins à mettre en branle, la main d'oeuvre en moins... en effet, celle là est tout de même plus accessible que toute la partie embrayage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] . Bon la vous la voyez, mais vous êtes bien les seuls! La ou elle est, faudrait soit que je vous écrase soit que je soit sur l'arceau pour que ça puisse se voir! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] et ça ne fait plus partie du programme! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

[Image: poulieed5.jpg]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Vraiment désolé pour le piètre rendu des photos...

Salut Cedric,

Splendide ton moulin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Ch'tit question : tu peux m'éclairer sur les refs des durites que tu acheter chez CC ?

Exige S1 vendue .... bientôt la prochaine ...
Répondre
alors les poulies allègées, tu sens vraiment une dif?
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
<!--quoteo(pid=21566890:date=16.11.2006 à 21:17:name=Hugues VD)-->CITATION(Hugues VD @ 16.11.2006 à 21:17) [snapback]21566890[/snapback]<!--quotec-->

Ce qui me perturbe plus, c'est le trou devant la boîte de chauffage ( je ne vais pas tourner le couteau dans la plaie hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] , RPP, sud, toussa quoi ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ). Parce qu'il pourrait laisser passer des gaz toxiques dans l'habitacle en plus d'être nauséabond. sur la mienne, une plaque est rivetée par dessus. ça limite les émanations.

Pour ta lanterne, ce trou ne donne pas dans l'habitacle mais au dessus de la boite. Un flexible passe le long de la boite et conduit au niveau du sol, c'est l'aspiration "d'air frais" d'origine sur les cat Rover. Un montage qui me laisse sceptique vu comme la boite chauffe...

Belle réalisation Cedric. C'est nickel.

Si je peux me permettre un petit commentaire, soignes les trois débuts de corrosion sur le tube du chassis

Il vaut mieux s'en occuper au fur et à mesure qu'ils apparaissent. Poncage, Frameto et peinture noire au pinceau si tu veux pas te compliquer te donnera un rendu parfait et surtout une auto solide pour encore de longues années.

Je te souhaite plein de fun avec ton jouet qui sort de sa cure de jouvence [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img]
Répondre
A Onken: chez CC Uk effectivement, tu contactes Darren par mail et tu lui demandes le kit de durites le plus complet pour ta cat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] .

Sinon pour que tu es des idées des tarifs : www.samcosport.com ou www.sfsperformance.co.uk

A Chap3d : la barre opposée coté échappement a été démontée ponçée par mes soins et repeinte en noir par un copain carrossier. Il faudrait que je fasse la même chose avec celle là mais ce sont les fils éléctrique avec les rislans qui m'ont rebuté. Enfin, faudrait que je le fasse... tu as raison

Sinon, je l'ai récupéré un soir de cette semaine, il faisait nuit, c'était mouillé et il y avait une petite bruine vicieuse... De plus mon garagiste du nom véridique d'Emerson m'a dit: " Cedric, fais gaffe, maintenant ça Watt sévère dés 2000rpm et tu devrais vite changer tes pneus... parce qu'elle tient pas le pavé ta caisse à savon". [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Vu le palmares famillial en karting, rallye et courses de cote... je veux bien le croire, donc méfiance. Il accuse mon train arrière de se dérober trop facilement et de manière dangereuse surtout en virage.

Gloups... ça m'a calmé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] . Je suis rentré chez moi en la poussant ou presque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Perso, et même si ca fait trop Ane cambré je ferais bien une peinture spéciale qui doit avoir des grains dedans (je ne sais pas comment cela s'appelle) rouge pétant et limé ensuite Caterham.

J'ai un mag de vieilles voiture dans lequel un article parlait de cette méthode pour les caches culbu et d'une boite qui faisait encore ca. Si je le retrouve je le mets ici mais si quelqu'un sait de quoi je parle, qu'il parle ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
bird, je pense que ca s'appelle de la peinture vermiculee et je voulais faire exactement comme toi (couvre culasse vermicule rouge ainsi que carter d'admission (si je trouve un carter VVc d'occaz) puis rainure et inscription limees/polies : pour te rassurer Lotus faisait la meme chose sur les Esprit dans les 70' [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
c'est ca !!!! merci mille fois lost in London [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jeffo.gif[/img] pour le terme et pour me donner l'excuse Lotus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Je pars à la recherche d'un artisant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre

Atteindre :