Yokohama A539 En 185/60 R14
Je viens de passer commande de 5 pneus chez Edworthys . [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Peut-être pas la méga-super affaire, mais le prix du pneu livré revient à 56€ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Olivier
Répondre
bof ......

pas sur le prix

mais sur l'adéquation de ce pneu sur une seven [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Tu suggères quoi Cat_Man comme pneus sur une Seven dans cette dimension (185/60 R14)?
Répondre
Et bien perso, pour celui qui a deux jeux de jantes, pour un usage route, je ne vois pas mieux à part son équivalent en Toyo.

Au moins, on fait de la borne avec les 539, sur le gars il n'y a pas meilleur, et si on le pousse dans ses derniers retranchements... il glisse progressivement.

Le jeux de jantes toute parfait c'est le 539. Le A021 ne permet pas de faire assez de bornes, surtout si de temps en temps on lui donne un peut de piste à se mettre sous la dents!

Mais j'avoue : sur piste il n'est pas le plus à son aise.

Lien pour un petit comparatif de nos chaussettes : ICI
Répondre
<!--quoteo(pid=21567635:date=19.11.2006 à 12:14:name=Oliv996)-->CITATION(Oliv996 @ 19.11.2006 à 12:14) [snapback]21567635[/snapback]<!--quotec-->
Tu suggères quoi Cat_Man comme pneus sur une Seven dans cette dimension (185/60 R14)?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je le répéte depuis 2-3 ans

<!--coloro:#006600--><!--/coloro--><!--sizeo:7--><!--/sizeo-->Yoko A021r <!--sizec-->
<!--/sizec--> <!--colorc--><!--/colorc-->

pour un usage route à 90% il n'y a rien de mieux sur une seven jusqu'a 160cv monté en 14"

progressif sur l'humide [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img][img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/good.gif[/img] et grip extra sur le sec [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/good.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/good.gif[/img] et loin d'être ridicule sur piste .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

usure en 10-15ooo Km , aucun risque d'aquaplanning

Dernièrement j'ai pu le tester un peu sur route humide - grasse ..... Rond point sale, remise un peu trop rapide des gaz et hop la seven qui part du cul ... mais progressif, un petit coup de volant, on soulage l'accélérateur et le seven revient tranquillos dans les rails ...

Sutor, ne supra crepidam

Répondre
Ok Cat_Man..... je le note [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

La qualité a un prix, en gros pour un A021R acheté, nous avons 2 A539 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Olivier

PS: Ce fameur A021R sera-t-il détroné dans le coeur des LF par le Toyo R888, un poil moins cher ?!?!?)
Répondre
le Toyo R888 est plus un peu de type Yoko A032 ou A048!

le A021 est fait pour tous les jours, à mon avis c'est le top vu qu'on roule peu avec les Cats...

Le 539 sera cuit avant d'être usé!

sinon pour les 032 et R888, voici l'astuce : LA
Avec l'outil qui va bien tu transformes des gommes pistes homologuées en pneus de route.

voilà

@+

Onken
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
<!--quoteo(pid=21567759:date=19.11.2006 à 20:10:name=Oliv996)-->CITATION(Oliv996 @ 19.11.2006 à 20:10) [snapback]21567759[/snapback]<!--quotec-->
Ok Cat_Man..... je le note [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

La qualité a un prix, en gros pour un A021R acheté, nous avons 2 A539 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

je le répete depuis 5 ans .........

si il y a un poste sur le quel, il ne faut pas mégoter sur une seven c'est bien les pneus tu joue là avec ta vie et avec ta voiture

tu peux mettre de l'Huile 10w40 Carrefour dans ton moulin, c'est pas grave ....

en plus un yoko A021r c'est 110-130 € / U monté ... c'est pas la ruine tout de même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
Entre nous, si je risque ma vie en prenant des 539... c'est yokohama qui ne va pas être content!

Non, je persiste et signe. Si tu utilise un peu ta seven en mode warrior, un a021, il part très très vite! (trop)

Alors un bon pneu qui tient le coup et qui ne se bouffe pas au premier freinage ratté : Proxes ou 539! mais à coupler absoluement avec un jeux pour la piste de a048.

Et puis pour celui qui n'a qu'un jeux de jante, le a 021 me parrait pas mal oui.
Répondre
Je suis tres content avec mes Bridgestone RE720 pour un pneu tout-temps. Ils sont mieux apres qqs bornes, le caoutchouc est plus mou a l'interieur.

Avant j'avais des Yoko 032R - excellent sur macadam chaud et sec, usure terrifiante (j'ai perdu entre 1 et 2 mm en 1000 bornes en un weekend) et un peu difficile sur terrain mouille, surtout quand il fait froid.

Les 021s sont un bon choix, on me dit.

*mais*

Il y en a qui disent que les Yoko sont dangereux. Pourquoi? Ils donnent au conducteur l'impression qu'il est invincible (invanquable? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] ) et il conduit de plus en plus vite jusqu'au moment ou ca commence a glisser, et a ce moment la il se rend compte qu'il est a 140 a l'heure dans un virage sur la nationale, et qu'il faut pas mal de talent pour maitriser une 7 a cette allure... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

A vous de juger, faites gaffe. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21568239:date=20.11.2006 à 22:36:name=batteredoldsupersport)-->CITATION(batteredoldsupersport @ 20.11.2006 à 22:36) [snapback]21568239[/snapback]<!--quotec-->

Il y en a qui disent que les Yoko sont dangereux. Pourquoi? Ils donnent au conducteur l'impression qu'il est invincible (invanquable? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] ) et il conduit de plus en plus vite jusqu'au moment ou ca commence a glisser, et a ce moment la il se rend compte qu'il est a 140 a l'heure dans un virage sur la nationale, et qu'il faut pas mal de talent pour maitriser une 7 a cette allure... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

A vous de juger, faites gaffe. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

+1, il ne faut pas confondre miles et Km/h
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
<!--quoteo(pid=21568235:date=20.11.2006 à 23:19:name=fgsuperseven)-->CITATION(fgsuperseven @ 20.11.2006 à 23:19) [snapback]21568235[/snapback]<!--quotec-->
Entre nous, si je risque ma vie en prenant des 539... c'est yokohama qui ne va pas être content!

Non, je persiste et signe. Si tu utilise un peu ta seven en mode warrior, un a021, il part très très vite! (trop)

Alors un bon pneu qui tient le coup et qui ne se bouffe pas au premier freinage ratté : Proxes ou 539! mais à coupler absoluement avec un jeux pour la piste de a048.

Et puis pour celui qui n'a qu'un jeux de jante, le a 021 me parrait pas mal oui.

Perso, coté pneus sur une Cat', je n'ai d'une part, aucune expérience et d'autre part ma Cat' est très mal chaussée : Goodyear Eagle NCT2 à l'AV (devenu sec avec les années) et Fulda Carat Assuro à l'AR (bien usé).

RTI en cours oblige, je dois me rabattre sur une monte homologuée en partant de mon unique jeu de jantes 14". A ma connaissance en 14", il n'y a que du 185/60 R14 d'homologué. Du coup, l''éventail de l'offre des pneus se referme quelque peu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Après maintes recherches sur le net, lectures des avis des différents intervenant sur le FAR, il semblait que le Yokohama A539 restait une valeur sure d'un point de vue rapport (qualité*prestation)/(prix*usure) pour un usage exclusivement routier.

Pour la prochaine monte, je me reposerai la question mais cette fois sans obligatoirement choisir du 185/60 R14 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Voili voilou

Olivier
Répondre
moins, je mettrais plus un AVON ZV1 en 185/60/ R14 plutôt qu'un Yoko A539 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
beaucoup de frénésie sur cette question

les A 539 je les ai eu en 195/50 15", bien meilleurs que les Michelin Pilots qui n'étaient pas mauvais mais qui le sont devenus en vieillissant au bout de 4 ans
Les A539 je les racheterais quand mes bridgestone RE 720 seront à remplacer ( je suis désormais en 13")
et je trouve que ce type de pneus est très agréable, confortables, sûrs en toute circonstance même en cas de forte pluie même si la 7 n'est pas faite pour celà
Effectivement, vous roulerez plus vite avec des gommes "racing" et puis pour mettre tous le monde d'accord j'ai aussi des 032 que j'utlise sur circuit et sur route quand j'ai la flemme de les changer entre deux sorties circuit
S'il est possible de rouler tout le temps avec ce type de pneu : je suis très content de revenir au bridgestone
(même style que le A 539) pour la route

Au passage, les A 539 m'ont été conseillés par un membre éminent de la société Caterham en angleterre
devenu consultant extérieur, pilote de course à ses heures, vous trouverez son nom dans tous les ouvrages sur notre marque fétiche ... tout celà pour vous dire que vous n'aurez pas de pbs de sécurité avec eux
(à mon avis vous risquez plus avec un O32 ou un 048 sous la pluie)
Cependant il est dit qu' un 021 ou un cr500 est un meilleur choix tous les jours, mais je ne l'ai pas encore essayés
Répondre

Atteindre :