Sujets : 312
Likes Given: 0
11-22-2006, 12:41 AM
(Modification du message : 11-22-2006, 10:29 AM par véssisse.)
Voilà voilà, mon QR est installé depuis quelques temps mais à la vue de différentes photos de Cat équipées de la sorte je n'arrive pas à déterminer la position exacte du volant par rapport au tableau de bord [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Dans un premier temps j'avais positionné la colonne de sorte que le circlip situé tout près de l'ancrage QR soit en contact avec le guide supérieur de la colonne (pièce en plastique) et je l'ai donc reculée afin de ne pas l'endommager.
Que pensez-vous du montage ?
Existe-t-il une distance préconisée à respecter entre le volant et le tableau de bord ?
Voici quelques photos pour illustrer:
Photo 1
![[Image: DSC_0045s.jpg]](http://lowflyer.free.fr/tech/quick-release/DSC_0045s.jpg)
Photo 2
![[Image: DSC_0050s.jpg]](http://lowflyer.free.fr/tech/quick-release/DSC_0050s.jpg)
Photo 3
![[Image: DSC_0051s.jpg]](http://lowflyer.free.fr/tech/quick-release/DSC_0051s.jpg)
Photo 4
Autre chose, le capot repose à l'avant, sur le nez, et à l'arrière sur une bande de mousse.
Par contre rien sur les parties latérales et donc la peinture commence à morfler.
J'aimerais mettre cette mousse sur ces zones de contact afin de ménager la peinture.
Où pourrais-je en commander ou en commander ?
Chez CC ? (on appele ça comment en angiche)
Ches un autre fournisseur en France ?
Merci d'avance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Sujets : 527
Likes Given: 441
Pour la mousse : Adhésif autocolant LEroy MErlin ou Castorama [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
sinon, autre solutions : 3 patins sur chaque coté en mousse autocolant que l'on met sous les meubles..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Merci pour l'info [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] cependant je suis moyennement emballé par les patins à meubles marrons à mémé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Vais voir si ça existe en noir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Sujets : 527
sinon, pour le Q/R il me semble que le tube sort "trop' du coté TdB [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Sujets : 51
pour ce qui est de la "mousse", c'est tout simplement du "joint mousse".
Ca existe en différentes largeurs, et différentes épaisseurs.
C'est vendu en rouleau de 100 ou 200m je crois (p-e moins, mais pas sur)
Dis voir les dimensions, je pourrais p-e en récupérer à ma boite (on en a, mais les dimensions ... )
P.P.P.
<!--quoteo(pid=21568656:date=22.11.2006 à 00:30:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 22.11.2006 à 00:30) [snapback]21568656[/snapback]<!--quotec--> sinon, pour le Q/R il me semble que le tube sort "trop' du coté TdB [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Justement c'est ça que je ne sais pas.
Au départ, j'avais fait en sorte que le circlip de la demi colonne supérieure, situé tout près de l'ancrage du QR (visible sur la photo 3), tangeante avec le guide de colonne.
Après quelques essais, j'ai eu peur que ce circlip endommage le guide qui est en plastique.
Du coup j'ai regardé du côté de la clavette qui solidarise les deux demi colonnes et j'ai ajusté le montage pour que le grub screw (boulon situé au mileu de la clavette) soit situé à la même position que le montage d'origine.
C'est vrai que je trouve le volant un peu trop sorti d'où ma question.
<!--quoteo(pid=21568672:date=22.11.2006 à 07:56:name=P.P.P.)-->CITATION(P.P.P. @ 22.11.2006 à 07:56) [snapback]21568672[/snapback]<!--quotec--> pour ce qui est de la "mousse", c'est tout simplement du "joint mousse".
Dis voir les dimensions, je pourrais p-e en récupérer à ma boite (on en a, mais les dimensions ... )
P.P.P. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci pour la propal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] je regarde ce soir les dimension et te dis quoi.
Sujets : 186
Likes Given: 2
Likes Given: 2
Il n y a pas de position definie, tu regles pour trouver ta meilleure position
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 31
Coluche disait: "La bonne taille pour les jambes, c’est quand les pieds touchent bien par terre"
Pour la position du volant, c'est pareil, c'est quand les mains touchent le volant dans la position de conduite la plus confortable possible
Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
je vais donc le régler à ma convenance.
Sujets : 40
11-22-2006, 11:54 AM
(Modification du message : 11-22-2006, 11:56 AM par CataPat.)
<!--quoteo(pid=21568672:date=22.11.2006 à 07:56:name=P.P.P.)-->CITATION(P.P.P. @ 22.11.2006 à 07:56) [snapback]21568672[/snapback]<!--quotec-->
pour ce qui est de la "mousse", c'est tout simplement du "joint mousse".
P.P.P.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
intéressant... comme amélioration [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] mais il va falloir une très très faible épaisseur car sinon, le capôt "va être trop haut" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
1) ça sera pas bô
2) quid des attaches de capôt ?
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Sinon pour le Q/R, bon, j'ai pas de tofs sous la main [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] , mais il me semble que le mien est comme celui de véssisse (tube qui sort un peu plus et attache/clip "non collée" au TBD... et ça ne me gêne pas... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Sujets : 51
11-22-2006, 12:12 PM
(Modification du message : 11-22-2006, 12:15 PM par P.P.P..)
ben de mémoire, y'a pas mal de type différent (j'ai pas les catalogue à portée de main) mais ça vas de :
7-8-10-15-20-25-30-et+ en largeur
3-5-10 et+ en épaisseur
au boulot, il me semble qu'on a (pas sur du tout) du 10x3, ça fait pas très épais... mais je ne sais pas si c'est "trop" ou pas.
P.P.P.
exemple ici :
http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv/rswww...scape&Nr=avl:f1
BOn pour ce qui est de la mousse, j'ai finalement trouvé chez Casto: Mousse adhésive pour calefeutrage de tuyeau de chauffage de la marque Plasto.
C'est quasi le même que celle qui est posée sur le nez de la Cat: 3mm d'épaisseur, 19mm de large.
Y'a plus qu'à [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sujets : 40
<!--quoteo(pid=21571326:date=27.11.2006 à 15:27:name=véssisse)-->CITATION(véssisse @ 27.11.2006 à 15:27) [snapback]21571326[/snapback]<!--quotec-->
BOn pour ce qui est de la mousse, j'ai finalement trouvé chez Casto: Mousse adhésive pour calefeutrage de tuyeau de chauffage de la marque Plasto.
C'est quasi le même que celle qui est posée sur le nez de la Cat: 3mm d'épaisseur, 19mm de large.
Y'a plus qu'à [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
intéressant ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] merci pour l'info [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Sujets : 233
Sinon c'est à CC:
Self adhesive strip 12 mm ou 25 mm.
Pour le volant il s'agit effectivement comme le dit darkvador d'être confortable et en particulier de ne pas accrocher les interrupteurs avec les mains sur le volant.
11-27-2006, 05:10 PM
(Modification du message : 11-27-2006, 05:11 PM par véssisse.)
Effectivement, pour le moment, le volant est réglé très près du TdB et cela me convient bien pour la position de conduite.
Cependant j'ai un léger doute en utilisation réelle (je n'ai pas pu sorti la Cat depuis à cause du temps), je risque de raccrocher les boutons. A vérifier sur route.
Merci pour le terme (Self adhesive Strip) c'est ce que je cherchais, je ne connaissais pas le terme.
|