Montage Apollo Tank
Bonjour,
J'aimerai savoir où monter la patte inférieure du kit. Cela n'est pas précisé sur le site clefde7.
Maître Pétrus peut-il me dire où monter le clapet anti-retour et dans quel sens? J'ai ses références de pièces sur thinkauto.com.
Mon projet : baffle + Apollo tank + clapet anti-retour + trous dans le joint de carter + mano double SPA eau/huile.
Pourquoi un Apollo tank si on ne va pas sur circuit me direz-vous?
Remerciements d'avance aux informateurs.
Cordialement
"Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant." Alphonse Allais
Répondre
<!--quoteo(pid=21575844:date=07.12.2006 à 18:45:name=corc7)-->CITATION(corc7 @ 07.12.2006 à 18:45) [snapback]21575844[/snapback]<!--quotec-->
Bonjour,
J'aimerai savoir où monter la patte inférieure du kit. Cela n'est pas précisé sur le site clefde7.
Maître Pétrus peut-il me dire où monter le clapet anti-retour et dans quel sens? J'ai ses références de pièces sur thinkauto.com.
Mon projet : baffle + Apollo tank + clapet anti-retour + trous dans le joint de carter + mano double SPA eau/huile.
Cordialement
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le clapet anti-retour se met de maniere ce que le passage soit assure dans le sens Apollo vers couvre culasse.
Pour la patte inferieure, on arrive a l'apercevoir sur la photo, juste en haut a gauche de la platine...c'est pas evident mais ça se voit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
bobsup7

NonStop
Répondre
Mince !
Une correction à faire !
Merci Bob !
Oui il faut que j'aujoute un cliché car la vison de coté de cette deuxième patte inférieure est assez mauvaise.
Sur mon SV la deuxième patte n'a pas été monté cela marche très bien.

Attention à la qualité des rivets pour la fixation de ces pattes... Du bon rivet ! Sinon il sicaille souvent.

Attention le clapet anti retour n'est pas prévu par Mocal... c'est une modif que certain sevenner font.

Pour repondre à ta question pourquoi un Appolo si on ne fait pas de circuit...A ce faire plaisir !!!
Sinon à rien du tout.....
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
<!--quoteo(pid=21575844:date=07.12.2006 à 18:45:name=corc7)-->CITATION(corc7 @ 07.12.2006 à 18:45) [snapback]21575844[/snapback]<!--quotec-->
Bonjour,
Cordialement
Désolé mais je n'avais pas vu le sujet et t'ai donc répondu par MP.
Voici donc la photo que je t'ai envoyée, pour enrichir les dossiers des autres forumistes intéressés.
Tu fais bien d'utiliser la référence que je t'ai donnée car ce clapet, malheureusement cher, n'engendre qu'une faible perte de charge. Une perte de charge plus importante risquerait de rendre l'Apollo inefficace.
Pour mes nerfs au moins, ce clapet est indispensable (quoi de plus horrible que d'avoir attendre pendant des secondes interminables avant que la P d'huile ne s'établisse au démarrage ).
[Image: onewayvalvezo1.jpg]
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=21576961:date=10.12.2006 à 20:54:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 10.12.2006 à 20:54) [snapback]21576961[/snapback]<!--quotec-->
Mince !
Une correction à faire !
Merci Bob !
Oui il faut que j'aujoute un cliché car la vison de coté de cette deuxième patte inférieure est assez mauvaise.
Sur mon SV la deuxième patte n'a pas été monté cela marche très bien.

Attention à la qualité des rivets pour la fixation de ces pattes... Du bon rivet ! Sinon il sicaille souvent.

Attention le clapet anti retour n'est pas prévu par Mocal... c'est une modif que certain sevenner font.

Pour repondre à ta question pourquoi un Appolo si on ne fait pas de circuit...A ce faire plaisir !!!
Sinon à rien du tout.....
Bonjour,
Les rivets fournis dans le kit ne sont pas de bonne qualité?
Cordialement

<!--quoteo(pid=21577120:date=11.12.2006 à 09:30:name=PetruSeven)-->CITATION(PetruSeven @ 11.12.2006 à 09:30) [snapback]21577120[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21575844:date=07.12.2006 à 18:45:name=corc7)--><div class='quotetop'>CITATION(corc7 @ 07.12.2006 à 18:45) [snapback]21575844[/snapback]<!--quotec-->
Bonjour,
Cordialement
Désolé mais je n'avais pas vu le sujet et t'ai donc répondu par MP.
Voici donc la photo que je t'ai envoyée, pour enrichir les dossiers des autres forumistes intéressés.
Tu fais bien d'utiliser la référence que je t'ai donnée car ce clapet, malheureusement cher, n'engendre qu'une faible perte de charge. Une perte de charge plus importante risquerait de rendre l'Apollo inefficace.
Pour mes nerfs au moins, ce clapet est indispensable (quoi de plus horrible que d'avoir attendre pendant des secondes interminables avant que la P d'huile ne s'établisse au démarrage ).
[Image: onewayvalvezo1.jpg]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Bonjour,
C'est bien :
Pour le clapet, j'ai commandé à Think Automotive tel 44 20 8568 1172 ,
Fax 44 20 8847 5338,
email (ils répondent pas...) accounts@thinkauto.co.uk,
site www.thinkauto.co.uk

- One way valve flap -4 JIC, ref CVF7-4 35,79 £ + vat
- il te faudra 2 raccords -4 JIC FML straight for -3TFE , ref HETF7- 4 - 3, à 10 £ chacun + vat

Pour couper les durits aviation, le plus propre (il ne faut pas effilocher le tissu inox...) est un disque carbone sur Dremel
Fais attention au sens de montage
Retrouvé dans un topic.
Cordialement
Répondre
Oui c'est bien celui là, un <i>flap</i>
Je n'ai pas eu de pb de rivets, mais bon, je ne suis pas sûr que j'ai utilisé ceux de CC.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
salut, pour les fixations, pas besoin de rivets. des bons rilsans biens costauds t'éviteront de percer ce maigre chassis ! Mon mécano et ancien proprio de ma belle a refusé de percer ! mais bon, en allemand qu'il est, il est un peu magniaque ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
alors j'ai la platine alu bien fixé mais pas de trous...
Coco67
Répondre
<!--quoteo(pid=21577343:date=11.12.2006 à 15:34:name=coco67)-->CITATION(coco67 @ 11.12.2006 à 15:34) [snapback]21577343[/snapback]<!--quotec-->
salut, pour les fixations, pas besoin de rivets. des bons rilsans biens costauds t'éviteront de percer ce maigre chassis ! Mon mécano et ancien proprio de ma belle a refusé de percer ! mais bon, en allemand qu'il est, il est un peu magniaque ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
alors j'ai la platine alu bien fixé mais pas de trous...
J'y pensais aussi. Percer deux trous de 4 dans un petit tube c'est scabreux. Je faire refaire des trous cylindriques dans la platine pour passer des rilsans bien larges.
Cordialement
Répondre
a l'occase je fais des photos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Coco67
Répondre
attention quand meme aux rivets, en ce qui me concerne le rivet de la fixation du haut a laché, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
l'apollo a bougé et il est venu "s'appuyer" sur la poulie de l'alternateur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
la poulie a entamé l'alu de l'apollo jusqu'a percer celui-ci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
fuite etc.. soudure et refixation plus solide cette fois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
quelque un a-t-il une photo de son montage avec Rislans. Je suis peut etre debile mais j'ai du mal a comprendre comment vous proceder (tjrs difficile sans la platine de l'appolo ni la voiture sous les yeux...)

Répondre
Bonjour,
Autre solution : colliers pour fixation de tuyaux de cuivre diamètre 22 et 18, isophoniques pour ne pas abimer le chassis. La platine est fixée par vis et écrous indésserrables de diamètre 5. Reste à trouver un système pour les deux pattes pour serflex.
Le réservoir sera posé sur une rondelle caoutchouc pour compenser la hauteur des écrous. Il se trouve réhaussé en tout d'un petit cm (embase vis et écrou).
Question à ceux qui ont un appolo tank : quelle distance entre le haut du réservoir et le capot?
Cordialement
Répondre

Atteindre :