Sujets : 245
Likes Given: 0
Je cherche un schéma du circuit électrique d'une Cat à moteur Ford (= the best [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ) plus lisible que celui de l'assembly guide
merci
Fanch
Fun is not in the straight line
Sujets : 64
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
y'en a un du coté obscur de la force, mais je suppose que c'est celui de l'assembly guide
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 21
Je ne sais pas ou tu pourras le trouver, mais tu cherches quoi ?
a+ Francois
<!--quoteo(pid=21591945:date=20.01.2007 à 20:23:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 20.01.2007 à 20:23) [snapback]21591945[/snapback]<!--quotec-->
a+ Francois
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
j'ai un pb avec les clignotants droits : la centrale clignotante vibre alors que pour la gauche, çà marche.
le circuit est un peu bizarre pour le clignotant avant car l'ampoule est à 1 filament mais deux plots de contact (type ba15d); un fil doit servir de masse;je voudrais savoir comment c'est cablé
Fanch
Sujets : 186
Likes Given: 2
Je ne sais pas comment cela est cablé mais commences par desoxyder le culot de l ampoule et l embase du clignotant a l avant et a l arriere, verifies tes connexions, parfois elles sont cassées mais la cosse tient encore sur l isolant
Demontes aussi le contacteur qui est le coupable le plus frequent: il s oxyde a l interieur
Profites en pour intervertir sur le contacteur circuit droite et gauche, puis fais de meme sur la centrale. Tu sauras ainsi si c est le circuit lui meme ou la centrale ou le contacteur
Si tes warnings marchent il y a de fortes chances que ce ne soit que le contacteur, sinon ca sent le circuit qui fait masse quelque part. En genral pres des points chauds, aux angles et sous les colliers qui le tiennent et finissent par blesser le circuit
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 21
Il a tout dit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
a+ Francois
Sujets : 64
<!--quoteo(pid=21591965:date=20.01.2007 à 21:44:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 20.01.2007 à 21:44) [snapback]21591965[/snapback]<!--quotec-->
Je ne sais pas comment cela est cablé mais commences par desoxyder le culot de l ampoule et l embase du clignotant a l avant et a l arriere, verifies tes connexions, parfois elles sont cassées mais la cosse tient encore sur l isolant
Demontes aussi le contacteur qui est le coupable le plus frequent: il s oxyde a l interieur
Profites en pour intervertir sur le contacteur circuit droite et gauche, puis fais de meme sur la centrale. Tu sauras ainsi si c est le circuit lui meme ou la centrale ou le contacteur
Si tes warnings marchent il y a de fortes chances que ce ne soit que le contacteur, sinon ca sent le circuit qui fait masse quelque part. En genral pres des points chauds, aux angles et sous les colliers qui le tiennent et finissent par blesser le circuit
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
merci pour ces conseils
revision du circuit cet après midi
Fanch
Sujets : 65
Salut
Le shéma électrique de l'Assembly Guide est tout ce qu'il y a de plus clair; à condition d'aller dans une officine de photocopie et de se la faire agrandir
Tu t'en fais faire une dizaine en format A3 ou plus grand si possible . Ensuite avec des crayons de couleur
tu colories le shéma qui te cause souci
Pour l'ampoule de clignotant , elle reçoit 2 fils . L'un en GW ( vert et blanc ) l'autre GR ( vert et rouge , en provenance de l'interrupteur de clignotant qui reçoit 2 autres fils de même couleur en provenance de
l'interrupteur de Warning
Faire comme dit dans les précédents posts, nettoyer toutes les connexions , les culots de bougies,les masses
et cela devrait fonctionner
<!--quoteo(pid=21592100:date=21.01.2007 à 11:37:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 21.01.2007 à 11:37) [snapback]21592100[/snapback]<!--quotec-->
Faire comme dit dans les précédents posts, nettoyer toutes les connexions , les culots de <!--coloro:#FF0000--><!--/coloro--><!--sizeo:3--><!--/sizeo-->bougies<!--sizec-->
<!--/sizec--><!--colorc--><!--/colorc-->,les masses
et cela devrait fonctionner
a priori, çà ne concerne pas les bougies [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] : bien que les Cat FORD ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ) soient anciennes, l'éclairage est électrique ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
mais pour le reste, je vais suivre tes conseils
Fanch
Very sorry
lapsus. Il s'agit bien évidemment des culots des ampoules
Sujets : 72
C'est ceci que tu as ?
[attachmentid=8030]
[attachmentid=8029]
<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->
depuis déjà 18 ans ... !
Sujets : 69
<!--quoteo(pid=21591952:date=20.01.2007 à 20:49:name=fanch)-->CITATION(fanch @ 20.01.2007 à 20:49) [snapback]21591952[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21591945:date=20.01.2007 à 20:23:name=Francois(82))--><div class='quotetop'>CITATION(Francois(82) @ 20.01.2007 à 20:23) [snapback]21591945[/snapback]<!--quotec-->
a+ Francois
j'ai un pb avec les clignotants droits : la centrale clignotante vibre alors que pour la gauche, çà marche.
le circuit est un peu bizarre pour le clignotant avant car l'ampoule est à 1 filament mais deux plots de contact (type ba15d); un fil doit servir de masse;je voudrais savoir comment c'est cablé
Fanch
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ca m'interesse très vivement car j'ai exactement le même problème que toi.
Chap3d et moi même nous arrachons les cheveux dessus (enfin, surtout Chap, car moi j'essaie de les économiser... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] ).
sauf que moi, le fusible de 10A saute quand cligno à droite (ou warning), mais comme je n'avait plus de 10A, j'ai remplacé par un 15A. Et là, la centralle grésille ou vibre (enfin, elle fait un bruit de grillon, quoi).
On se dit que c'est peut-être un fil qui touche un masse, mais ce qui interpelle Chap3d, c'est que dans ce cas, ce serait un court circuit franc, et que le fusible sauterait quelque soit son ampérage... or, là, le fusible 15A ne saute pas....
Bon courage, je te tiens au jus (c'est le cas de le dire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) si on avance de notre côté.
<i>"Si les cons volaient, il ferait nuit"</i> (Frédéric Dard)
Sujets : 186
Avec un 15A a la place d un 10A tu vas foutre le feu au circuit
C est symptomatique d un fil abimé qui touche un peu la masse
Remets un 10A et cherches, la plupart des incendies sur auto sont d origine electrique
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
RE
Il faut vérifier les ampoules cad il faut que les 4 aient la même puisance
Si aprés vérification des connexions le pb demeure ; il n'est pas imposible que ce soit l' interrupteur des warning ou la centrale de Warning qui se trouve au même endroit que les relais qui sont défficients
Bon courage
|