02-01-2007, 04:53 PM
voilà m'à question .Peut'on modifier le filtre à air de ma cat rover par un système qui vient prendre l'air sous le côté du moteur de la cat ,plustôt que dessus.
|
Filtre À Air Sur Cat Rover 1.6
|
|
02-01-2007, 04:53 PM
voilà m'à question .Peut'on modifier le filtre à air de ma cat rover par un système qui vient prendre l'air sous le côté du moteur de la cat ,plustôt que dessus.
02-01-2007, 06:10 PM
<!--quoteo(pid=21597462:date=01.02.2007 à 16:53:name=fred 30)-->CITATION(fred 30 @ 01.02.2007 à 16:53) [snapback]21597462[/snapback]<!--quotec-->
voilà m'à question .Peut'on modifier le filtre à air de ma cat rover par un système qui vient prendre l'air sous le côté du moteur de la cat ,plustôt que dessus. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Fred une question: as-tu encore la grosse boite a air France ou as-tu deja un filtre mousse type Piper Cross monte en bout de papillon des gaz? dans tous les cas, il faut reconnaitre que trouver une prise d'air frais ET propre sous le capot d'une seven, c'est pas facile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
02-01-2007, 06:16 PM
attention aux projections venant du sol, pouvant "boucher" ou deteriorer le filtre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
au mieux, mettre un cache ou une protection si possible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] si en plus c'est un fltre à huiler, il vas s'encrasser ultre-rapidement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] P.P.P.
02-01-2007, 08:33 PM
y'a des air scoop latéraux chez Mog ou Freestyle... mais a l'esthétique discutable...
Chez Reverie également mais qui se fixe sur le flanc du nez cette fois.
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
02-01-2007, 09:50 PM
<!--quoteo(pid=21597488:date=01.02.2007 à 17:10:name=perdu a Londres)-->CITATION(perdu a Londres @ 01.02.2007 à 17:10) [snapback]21597488[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21597462:date=01.02.2007 à 16:53:name=fred 30)--><div class='quotetop'>CITATION(fred 30 @ 01.02.2007 à 16:53) [snapback]21597462[/snapback]<!--quotec--> voilà m'à question .Peut'on modifier le filtre à air de ma cat rover par un système qui vient prendre l'air sous le côté du moteur de la cat ,plustôt que dessus. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Fred une question: as-tu encore la grosse boite a air France ou as-tu deja un filtre mousse type Piper Cross monte en bout de papillon des gaz? dans tous les cas, il faut reconnaitre que trouver une prise d'air frais ET propre sous le capot d'une seven, c'est pas facile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> j'ai un filtre à air type piper cross,je pense faire un manchon pour prendre l'air à coté du moteur à l'opposé du pot d'échappement,pour que l'air soit plus frais. SI vous avez d'autre montage avec photos je suis preneur.
02-02-2007, 10:16 AM
Prise sur le cote ou pas, la difference sera negligeable dans tous les cas ... l air n est pas si chaud sous le capot lorsque la voiture roule.
02-05-2007, 01:20 PM
La théorie est que l'on gagne des fractions de CV lorsque l'on amène de l'air frais, mais surtout que la puissance reste constante même s'il fait vraiment chand sous le capot.
Mais franchement, sur le 1600 K d'origine, une fois mis un Green ou un Piper Cross ... le reste est inutile ou alors pour la "beauté" du geste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Après avoir upgradé mon moteur (voir chapitres précédents) j'ai recherché [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] une solution d'amenée d'air frais sur le filtre (Green) ... et il n'y a pas grand chose à faire ... sauf si on veut détruire son capot en mettant un "schnokel" style Ligier F1 du tout début [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Si on a viré le chauffage il y a de la place pour mettre un filtre Green de longueur 200mm ce qui améliore un peu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ... et la grille d'aération est libérée pour faciliter ... l'extraction de l'air chaud sous le capot [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Si tu acceptes de faire un grand trou à cet endroit tu peux acheter une prise "Naca" chez Oreca et mettre un boa qui ramène l'air frais. Je pense que la solution est plus vers l'isolement des échappements pour baisser la température. On peu d'ailleurs ajouter une prise d'air sur le côté juste avant ceux-ci, ce qui ne se voit quasiment pas et est très efficace pour baisser la température globale. J'ai vu des tentatives de cloisonnement de l'air sous le capot, c'est pas efficace aux dires des essayeurs . Pour un 1600K d'origine, ne te poses pas de question, laisse le comme cela et passe plutôt du temps à bien faire briller ton beau capot plutôt qu'a lui ajouter des verrues [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
02-05-2007, 03:08 PM
Cela dit, j'avais adoré l'intégration de ta prise d'air sur Lady Blue à Pouilly, au niveau des triangles avant. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Discret [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
02-05-2007, 06:16 PM
Hugues,
j'ai essayé de joindre la photo de la prise d'air que tu aimes bien ... mais je n'y suis pas arrivé (JiCé pas très doué) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
02-05-2007, 07:55 PM
tu as un MP [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
02-05-2007, 11:59 PM
merci les copains pour toute ces infos,je vais attendre pour le moment.
j'ai pas mal de travail en retard sur les suspensions et je dois rouler dimanche pour valider toutes les modifs. A PLUS
02-06-2007, 11:16 AM
La prise d'air de Lady Blue
![]() Avec les commentaires explicatifs .... j'espère ne pas trahir de secrets <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><i>Elle a fait chuter de façon significative la température du compartiment moteur. A noter que j'ai le protège carter SV en résine que j'ai abondament percé de trous de ventilation également. Pour amener de l'air frais au filtre à air je pense que c'est possible de faire la même chose de l'autre côté avec une prise Naca + un boa (style refroidissement des freins) mais je ne peux pas le faire car ma bombonne d'huile (Carter sec) obstrue le passage.</i><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Hugues [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
02-06-2007, 12:18 PM
'fectivement, difficile de faire plus discret [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Ca semble bien réalisé, et la couleur de cette Cat me fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/chat.gif[/img] virer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
02-10-2007, 09:10 PM
Ah le "Blue" de la série Millenium ... Lady Blue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] en 4ème de couverture du dernier bulletin du CLF
02-11-2007, 08:01 AM
Sinon ce qui a été fait sur la mienne (1600 turbo pour la Suisse), c'est directement dans le panneau latéral en alu un sorte de petit demi cone d'extraction (pointe vers l'AV). Après discussion avec le mécano, il n'ont pas cherché à faire rentrer de l'air par l'AV car ca aurait faire rentrer des saloperies aussi et que de l'air, il y en a tant qu'on veut. Il ont donc juste cherché à créer un dépression à l'endroit ou il y avait de l'air chaud pour l'extraire ce qui mécaniquement fait venir du frais dans le reste du compartiment moteur. Au final, je ne sais pas comment ils se sont débrouillés car la prise ne semble pas rapportée mais bien formée à même le panneau. C'est joli et discret mais je ne vois pas comment ils ont réussi un tel tour de force car y'a tout de même bcp plus de longueur à l'ouverture de la bouche qu'à la pointe.
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|