Sujets : 52
Likes Given: 0
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Bonjour
Qui a dejà changé ce relais (ref sur boitier

ET-GF30) et où en trouver un rapidos?
A+ Catesprit
Sujets : 233
Sujets : 13
salut j'ai déjà changé ce boitier sur ma cat,je l'avais trouvé chez rover en neuf,par contre je dois avoir celui que j'ai enlevé quelque part.
Mon problème à la base ,c'est que la cat demarre pas.Dons on s'est aperçu que certains relais ne fonctionnent pas.
Pour résumé le problème viens du neiman qui envoie pas assez de jus,lors du démarrage.
J'ai mis un bouton poussoir pour le démarreur et le problème est réglé.
Bonjour
Grâce au lien de Petrus je sais que le double boitier séppelle un MFU et qu'il en existe deux. le mien est l'ancien modèle (donc monté jusque au moins 1998) et que le pb ne vient pas forcement de là (pas de jus au démarreur et à la pompe à essence) et donc le changement n'est peut être pas la solution. De toute façon je vais le changer. Fred si le tien marchait, et qu'ilest vieux modèle, il m'intéresse.
Sinon qui vend encore des pièces Rover?
Je note le bouton poussoir et l'inscris dans un projet futur proche mais là, il faut que je la démarre d'abord
Y a t il d'autres expérience et conseils???
Oui, MFU ou MFRU suivant les auteurs.
Première piste: vérifier le fusible de l'ECU qui, d'origine, est celui de 20 A, et le remplacer par un 30 A. Dans la foulée, presse sur l'interrupteur inertiel de la pompe à injection, sur la cloison parefeu à D, au-dessus de l'ECU.
Sinon, le MFRU se démonte en utilisant un cutter et en étant soigneux. Les contacts, notamment du relai du démarreur, peuvent être piqués. Pulvérise du produit désoxydant pour contacts électriques. Vérifie les cosses etc. et remonte le couvercle du boitier en faisant l'étanchéité avec du joint silicone genre joint bleu (Norauto)...
<!--quoteo(pid=21603245:date=18.02.2007 à 10:47:name=PetruSeven)-->CITATION(PetruSeven @ 18.02.2007 à 10:47) [snapback]21603245[/snapback]<!--quotec-->
Oui, MFU ou MFRU suivant les auteurs.
Première piste: vérifier le fusible de l'ECU qui, d'origine, est celui de 20 A, et le remplacer par un 30 A. Dans la foulée, presse sur l'interrupteur inertiel de la pompe à injection, sur la cloison parefeu à D, au-dessus de l'ECU.
Sinon, le MFRU se démonte en utilisant un cutter et en étant soigneux. Les contacts, notamment du relai du démarreur, peuvent être piqués. Pulvérise du produit désoxydant pour contacts électriques. Vérifie les cosses etc. et remonte le couvercle du boitier en faisant l'étanchéité avec du joint silicone genre joint bleu (Norauto)...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Merci
Pour le fusible, sur mon bouquin assembly guide il n'y a que deux fusibles (sur la planchette à fusible ) à 20A. celui le plus en bas qui est marqué EMP (je ne sais pas ce que cela veut dire) et le deuxième est le 4ème en partant du bas et là c'est l'avertisseur. Donc est ce celui du bas ou un autre se situant ailleurs?
merci par avance
Catesprit
Le bon est celui qui a éventuellement sauté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Le mien (ECU) est tout en bas, sous celui intitulé fuel pump.
EMP ? Peut-être engine management p... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]