Sujets : 15
Likes Given: 0
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Merci à ceux qui m'avaint conseillé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Hiers après midi, 14h : le soleil brille, la température est très agréable. Je ne peux résister à la tentation [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Et hop, c'est partie pour une ch'tite ballade en Cat sur les routes du vignoble. Ca monte, ça déscent, ça tourne.. tout baigne....
CLANG !!!!!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] c'est pas normal ce bruit
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] tient, ça ne répond plus sous le pied gauche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/unsure.gif[/img] y'a un truc kivapa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Coup de change n° 1 : j'arrivais juste à l'entré d'un petit village, et le parking d'une belle station service Total me tendait les bras (euu, plutot son long ruban noir).
Fort de mes compétences en macanique (proches du néan absolu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ), je soulève ce capot pour constater ce que j'avais déjà diagnostiquer : le cable d'embrayage est cassé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
Coup de chance n°2 : des membres bien intentionnés du FAR m'avaient conseillé de toujours avoir un cable d'embrayage d'avance dans le coffre. Et j'en avais un [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] Grand satisfaction !!
Bon d'accord, j'ai un cable tout neuf, mais comnent kifofaire pour le changer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] J'ai jamais fait ça moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
A coeur vaillant rien d'ilmpossible kidisaient ? Allez, c'est partie pour la bricole....
45 mn plus tard (après un p'tit coup de fil chez SV pour être sur de pas aoir fait de betise...), le nouveau cable etait en place [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
J'ai donc le plaisir de vous annoncer que, après ma première séance de bricolage qui avait consisté à chager le Throttle Body en un temps record de 29 mn, j'ai changé tout seul comme comme un grand, mon cable d'embrayage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Prochaine étape : je démonte le moteur !
Quoi ? Ah bon, vous pensez que c'est un peu trop tot ?? Bon, ben je vais attendre un peu alors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
En tout cas, merci du conseil pour le cable dans le coffre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
A+
A+
Patrick
Cat Yellow Stripe 1600 K 1999
Sujets : 181
Likes Given: 205
il faut en acheter un autre maintenant, ah oui aussi, il te faut un cable d'accel.
Bravo en tout cas
<!--quoteo(pid=21613234:date=16.03.2007 à 10:13:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 16.03.2007 à 10:13) [snapback]21613234[/snapback]<!--quotec-->
il faut en acheter un autre maintenant, ah oui aussi, il te faut un cable d'accel.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je viens de le commander [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
A+
Patrick
Sujets : 527
Likes Given: 535
Likes Given: 535
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
tojours une bonne idée, le câble d'embrayage dans le coffre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
quel auto formidable la cat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Sujets : 40
bravo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Moi aussi faut que je pense à le prendre mon cable "spare" d'embrayage...
faut aussi que je commande mon cable d'accélérateur..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
tu avais quoi comme outils ? peux tu les détailler ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
moi,aussi j'uis une burne en méca [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] mais j'essaye de me soigner.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sujets : 16
Et Pegaze, encore un détail, elle date de quand, ta Cat ? Au bout de combien de temps ces câbles lâchent ?
<a href="http://www.flickr.com/photos/klozurh/" target="_blank">http://www.flickr.com/photos/klozurh/</a>
Sujets : 162
Likes Given: 2,107
Likes Given: 2,107
le cable d'embrayage c'est un grand classique, il pete et sans preavis particulier (km, age) ...
mon cable d'accel ne m'a jamais lache mais celui de secours coule des jours heureux dans le coffre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21613244:date=16.03.2007 à 10:40:name=Klozurh)-->CITATION(Klozurh @ 16.03.2007 à 10:40) [snapback]21613244[/snapback]<!--quotec-->
Et Pegaze, encore un détail, elle date de quand, ta Cat ? Au bout de combien de temps ces câbles lâchent ?
A la demande générale, je me lance pour mon premier cours de bricolage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
z'êtes sur ? Z'avez pas peur ???
OK, c'est parti [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Ma Cat est de 1999, (c'est la plus belle de toute : une yellow Stripe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )
Elle avait très peu roulé avec son premier propriétaire : 2000 km en 4 an [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Pour les outils, j'étais très équipé (il y a une eternité que je dois compléter ma trousse à outils, mais j'ai jamais pris le temps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] )
1 tournevis avec plusieurs embouts
2 clée à molette de taille différentes,
quelques clées plates
1 cuteur
1 chiffonnette "air France" pour laver mes petites mimimnes
Pour la manipe, je n'ai eu besoin que du tournevis, du cuteur pour couper le rilsan qui maintien le cable en place, et meme pas de clefs (la, je sais pas si j'ai bien fait de ne bloquer les écrous de butée que à la main .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] )
Il n'y a vraiement rien de compliqué à faire : une fois la pédale box démonter, il suffit d'enlever la goupille qui maintient le cable (il s'est cassé à ce niveau). L'autre extremiter se déboite sans difficultée.
Pour mettre en place le nouveau, il faut juste deviner qu'il faut soulever une pièce en cahoutchouc qui cache le point d'accroche du cable coté embayage (c'est la que j'ai un peu perdu de temps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ). Le cable s'emboite en douceur dès lors que la partie filleté est bien mise en place (ce que je n'avais pas fait au début et je trouvait mon cable un peu court [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
C'est Gérard de SV qui m'a dit qu'il n'y avait pas à forcer, juste à s'assurer que tout etait bien en place.
C'est effectivement un jeu d'enfant : pour mon prochain cable d'embrayage, il faut que je fasse déscendre le chrono qous la barre des 30 mn [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
A propos de prochain cable : j'ai commandé un cable d'accélérateur et je pense que je vais le changer avant d'attendre qu'il me lache. La manip est aussi compliquée ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
A+
Patrick
Sujets : 16
Merci pour tes explications. Ca semble effectivement assez simple. Je retiens aussi que dans ta trousse à outils, tu dois toujours avoir le numéro de SV !
<a href="http://www.flickr.com/photos/klozurh/" target="_blank">http://www.flickr.com/photos/klozurh/</a>
Sujets : 181
avec un peu d'entrainement, il faut pas plus de 10 minutes pour un cable d'embrayage. J'en suis à mon 3ième, je m'améliore à chaque fois.
Sujets : 40
03-16-2007, 12:20 PM
(Modification du message : 03-16-2007, 12:20 PM par CataPat.)
<!--quoteo(pid=21613259:date=16.03.2007 à 11:07:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 16.03.2007 à 11:07) [snapback]21613259[/snapback]<!--quotec-->
avec un peu d'entrainement, il faut pas plus de 10 minutes pour un cable d'embrayage. J'en suis à mon 3ième, je m'améliore à chaque fois.
merci Onken [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] , je sens que je vais aller m'équipper ce week-end plutôt que de repousser à chaque fois le truc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
tu as changé 3 fois ton cable ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
Sujets : 245
Hello Pegaze
il faut également que tu saches pourquoi ce cable a cassé au niveau de la boucle de fixation sur la pédale.
en général, c'est dû au fait que le cable se tord quand tu embrayes ou débrayes et pourquoi se tord-il ?
parce que la boucle qui passe dans la pédale est bloquée (écrou trop serré)
donc pour éviter la casse, vérifie que la boucle de fixation du cable pivote dans la pédale quand tu appuies sur celle-ci. serre moins le boulon ou écarte un peu le passage dans la pédale.
d'autre part, vérifie que le cable est correctement aligné avec l'axe de la gaine.
fanch
Fun is not in the straight line
<!--quoteo(pid=21613268:date=16.03.2007 à 11:28:name=fanch)-->CITATION(fanch @ 16.03.2007 à 11:28) [snapback]21613268[/snapback]<!--quotec-->
Hello Pegaze
il faut également que tu saches pourquoi ce cable a cassé au niveau de la boucle de fixation sur la pédale.
en général, c'est dû au fait que le cable se tord quand tu embrayes ou débrayes et pourquoi se tord-il ?
parce que la boucle qui passe dans la pédale est bloquée (écrou trop serré)
donc pour éviter la casse, vérifie que la boucle de fixation du cable pivote dans la pédale quand tu appuies sur celle-ci. serre moins le boulon ou écarte un peu le passage dans la pédale.
d'autre part, vérifie que le cable est correctement aligné avec l'axe de la gaine.
fanch
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Olala, c'est au moins niveau Doctora ce que tu me dis la ???
Bon, ben je vais aller regarder ça de plus pres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
De toute façon, il faut que je fixe le cable (j'avais pas de rilsan avec moi - faut que j'en rajoute dans ma trousse à outils)
J'ai remarqué que la pédale est mois dure depuis que j'ai changé le cable. Je l'ai un peu moins tendu que ce que me disait Gérard et je trouve cela plus agréable à utiliser.
Je vais en profiter pour grater quelques petits points de rouille et "emballer" mon collecteur pour limiter la chaleur (j'ai le ruban depuis des mois et toujours pas fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ).
A et puis j'ai un autre (petit) probleme. Après ma réparation brillante ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ), j'ai remarqué que mes clignotants ne fonctionnaient plus, ni d'un coté ni de l'autre. J'imagine que c'est du coté des fusibles qu'il faut que je cherche...
J'ai un programme chargé pour la semaine prochaine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
A+
Patrick
Sujets : 156
<!--quoteo(pid=21613279:date=16.03.2007 à 12:02:name=Pegaze)-->CITATION(Pegaze @ 16.03.2007 à 12:02) [snapback]21613279[/snapback]<!--quotec-->
A et puis j'ai un autre (petit) probleme. Après ma réparation brillante ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ), j'ai remarqué que mes clignotants ne fonctionnaient plus, ni d'un coté ni de l'autre. J'imagine que c'est du coté des fusibles qu'il faut que je cherche...
si tu as utilisé ton warning pour signaler que ton véhicule était dans une situation prérilleuse suite à la rupture du cable, ton petit pb peut venir de là : bouton de warning mal ré-enfoncé sur OFF -> alors les clignos ne marchent plus... coup classique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Talto, vous ne viendrez plus par hasard chez nous blablabla [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sujets : 39
moi j'ai une bonne question parce que j'ai jeté un oeil et j'ai pas bien vu:
comment on dépose la pédale box?
président auto proclamé du jury des boulets awards
|