Hauteur De Caisse
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] bonjour les amis , j'ai commencer a ajuster la hauteur de la caisse de ma 1700ss 1989 et mon poids est de 70kg . pour le cote arriere pilot je suis au maximum de la pretension du resort et je n'ai que 150mm de hauteur de caisse ???? sur lautre cote ca va ,je peut monter jusqua 170mm. que faire ? les resort sont il mort . merci de votre aide . les suspension sont ceux dorigine = spax et kilometrage de 43000 km
Répondre
150mm [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ca fait 15cm

alors c'est 15cm par rapport a quoi ?
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
bien si je comprend bien on doit mesure la distance entre le sol et le dessous de la voiture au niveau du bas avant de laile arriere et avoir 155mm. et pour lavant vis a vis du firewall 140mm . selon le manuel de caterham.
Répondre
oki [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Par contre qu'appelles t'on le firewall ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
firewall = cloison pare-feu la tole entre la cabine et le compartiment moteur .
Répondre
<!--quoteo(pid=21615944:date=23.03.2007 à 14:32:name=crossty)-->CITATION(crossty @ 23.03.2007 à 14:32) [snapback]21615944[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] bonjour les amis , j'ai commencer a ajuster la hauteur de la caisse de ma 1700ss 1989 et mon poids est de 70kg . pour le cote arriere pilot je suis au maximum de la pretension du resort et je n'ai que 150mm de hauteur de caisse ???? sur lautre cote ca va ,je peut monter jusqua 170mm. que faire ? les resort sont il mort . merci de votre aide . les suspension sont ceux dorigine = spax et kilometrage de 43000 km
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

permute les deux ressorts arrière

Fanch
Fun is not in the straight line
Répondre
fanch [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] mais je lai deja fait car avant cetait encore pire . cela vient de l'usure des resort ??? et esce normal???
Répondre
<!--quoteo(pid=21616040:date=23.03.2007 à 20:18:name=crossty)-->CITATION(crossty @ 23.03.2007 à 20:18) [snapback]21616040[/snapback]<!--quotec-->
fanch [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] mais je lai deja fait car avant cetait encore pire . cela vient de l'usure des resort ??? et esce normal???
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tes amortos sont des Spax à hauteur réglable ?

si tu as un décalage de plus de 20mm entre tes deux hauteurs gauche droite alors que des plateaux sont à la même hauteur,
soit tu fais bcp plus de 70 kg (j'en fais bcp plus !!)
soit un des ressorts est completement avachi
soit les deux ressorts n'ont pas la même longueur (voir précédent proprio !!)
soit ils n'ont pas le même tarage (qui a dit que Fanch est taré ... ?)
soit plus grave, ton chassis est vrillé

Fanch
Fun is not in the straight line
Répondre
Régler ton auto plane avec ton poids à l'interieur est une ENORME erreur !!!!

Sans matèriel, les amortos se réglent a vide, même longueur de précompression pour une paire d'amortos.
Si tu essais de regler ton auto plane avec toi dedans tu corriges les efforts normaux sur les amortisseurs et génére n'importe quoi aux niveau des réactions ! 1cm, 1.5cm d'eccart c'est rien du tout si les diagonales sont ok !

Démonte tes deux amortos arrières règles les au maxi -1 tour tous les deux si tu as un problème de hauteur.
Ensuite démonte les avant et rêgles les de la même façon, remonte les et ensuite descend SYMETRIQUEMENT le réglage avant de façon a avoir une hauteur avant 15mm plus basses que l'arrière.

Ensuite passe au balance si nécessaire, tu peux t'inspirer de ce que j'explique sur clefde7.

Attention faire n'importe quoi avec les amortos c'est très chaud surtout avec des ressorts durs !
Plus ils sont durs et plus ils sont pointus a régler. J'ai régler l'auto de Burnout équiper de 'AVO neuf, les ressorts sont si durs qu'un tour de coupelles avants génére 3 kilos d'erreur sur la diagonale soit 3 à 4 fois plus que des 170 lbs de VVC...

AVO c'est très très durs comme monte certainement plus de 300 lbs à l'avant....
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
merci caterhman , tu me rassure un peu car javoue que je suis un peut perdue . si je n,ai pas 155mm a l'arriere ses grave? . et pour ajuster sur balance comment doit ton procede ? n.b. j'ai enfin fait ma premiere grande balade car la neige a fondue ,un petit 550 km je suis au ange quelle voiture genial et ma douce l'adore aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
bon , tout est ok . vous allez rire mais j'ai trouver ce qui allait pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] les pneus etait tous pareil sauf la hauteur deux etait des 65 et deux des 60 et bien sur il etait placer en x . j'ai tout foutue ca a la poubelle et mis 4 pneus neuf [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] merci encore de vos conseil
Répondre
Bonjour a vous, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Je profite de ce poste en relation avec ma question pour vous la poser.

Mise en situation :
Voila, ma belle (la blanche) a les vois large, et comme les entretoise de tête d’amortisseur n’ont jamais été mise elle est base, très base, trop base.
Je me suis procuré ces entretoises afin de lui redonner un peu de hauteur et je vais entreprendre d’ici peu la modification. N’étant pas un expert en la matière [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] mon garagiste va me donnera un coup de main. Celui-ci étant équipé d’appareil électronique je vais pouvoir enregistrer les setting actuelle, afin de les reporter a l’identique après modification.

Le seul point noir que je ne maîtrise pas parce que je ne connais pas ces le problèmes de balance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img].

Question :
Quelqu'un peut il m’expliquer (ou me renvoyer sur un site ou un poste existent) comment on règle les balances et avec quel matériel.

Merci d’avance. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--coloro:#000099--><!--/coloro-->On ne fait pas pousser de l’herbe en tirent dessus <!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre

Atteindre :