Upgrade Freinage Alcon
Bon ben voila j’ai installé mon kit Alcon. Finallement ce n’est pas si compliqué, … merci à JMB7 pour le topic montage.
Lors du placement, j’ai effectivement remarqué que la gorge n’était pas centrée pilepoil su r le disque, il aurait fallu une rondelle en cuivre de plus. J’en avais pas donc j’ai laissé comme ca.
Après purge, le touché de pédale est très moelleux ! Dans le doute j’ai repurger une deuxieme fois pour etre certain de mon coup. Ca reste moelleux. Sur la route, apres rodage des plaquettes et qque km pour s’habituer, rooooh que c’est confortable (j’ai l’impression d’avoir une assistance de freinage maintenant). La progressivité et le dosage sont franchement interressants. Je n’ai pas encore testé sur circuit, ce sera pour mai.
Pour les plaquettes, j’avais demandé à J Whiting des Mintex car j’en étais satisfait sur les étrier d’origine. Il m’a repondu qu’il pouvait me fournir les pagid RS15. je les trouve trop typée course, j’ai finallement monté des pagid RS4.2 (bleue).
Coût du caprice chez J W:
Price for Alcon brake kit £485.00
Pad upgrade to Pagid 4.2 £85.00

Le choix qui m’a guidé pour les Alcon plutôt que les AP de CC :
D’abord on garde les disques origine et on n’allourdit pas les masse non suspendue. De plus j’estome que ce n’est pas nécessaire d’avoir des disques ventilés puisque la 7 n’est pas carrossée et les disques sont bien refroidis (sur piste, je n’ai jamais eu de problème de surchauffe). Egalement, le maître cylindre d’origine est utilisable (de plus, le gros MC de CC n’est pas homologué route). Je souhaitais également rétablir naturellement les forces de freinage AV/AR la surface des plaquettes AR étant plus grande qu’a l’av à l’origine, cela me posait un problème (roues AR qui bloquent) et puis psychologiquement, 4pistons à l’AV me semble légitime pour un véhicule typé course.
Répondre

Atteindre :