06-14-2007, 02:01 PM
voila,
je me renseigne pour mon éventuel futur projet de dans 2 ans......
on trouve sur le net (ebay) des assistances de direction électriques....
est-ce possible de les adapter facilement sur d'autres véhicules (autre marque, proto, ....)
d'après ce que j'en sais, il existe plusieurs type:
- assistance continue (pas de régulation en fonction de la vitesse ou du braquage des roues), le plus simple
- assistance variable (nécessite des infos externes pour réguler l'assistance), plus complexe...
Je suppose que chaque marque et chaque modèle dispose d'une loi d'assistance propre.
est-il possible de les paramétrer ou de les leurrer pour obtenir un résultat convenable ?
ou alors, je me fais des noeuds au cerveau, il suffit de monter, brancher, et ça marche nickel....
merci de vos avis eclairés....
je me renseigne pour mon éventuel futur projet de dans 2 ans......
on trouve sur le net (ebay) des assistances de direction électriques....
est-ce possible de les adapter facilement sur d'autres véhicules (autre marque, proto, ....)
d'après ce que j'en sais, il existe plusieurs type:
- assistance continue (pas de régulation en fonction de la vitesse ou du braquage des roues), le plus simple
- assistance variable (nécessite des infos externes pour réguler l'assistance), plus complexe...
Je suppose que chaque marque et chaque modèle dispose d'une loi d'assistance propre.
est-il possible de les paramétrer ou de les leurrer pour obtenir un résultat convenable ?
ou alors, je me fais des noeuds au cerveau, il suffit de monter, brancher, et ça marche nickel....
merci de vos avis eclairés....

![[Image: logo_speed1.jpg]](http://speedstermotorsport.free.fr/divers/logo_speed1.jpg)