Injecteurs Grippés Sur Clio 1.4l 16s
Mauvaise surprise du jour, Renault me rappelle après que j'ai déposé ma Clio qui ne démarait plus (faut dire qu'elle a pas roulé depuis 6mois...), bilan selon eux : 4 injecteurs grippés et une bobine d'allumage morte, devis pour le changement des premiers 500€ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] !

Je trouve ça bizarre que les 4 injecteurs se grippent tous en même temps et que Renault ne me propose pas de les nettoyer avant de les changer, quelqu'un peut m'éclaircir un peu sur le sujet ?
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
Bon, malgrés le succes énorme de mon topic , je vous post le résultat des courses, ça peut servir à d'autres : le mécano (d'après ce qu'il m'a dit) a tapoter sur les injecteurs (2 étaient grippés finalement) ce qui les a apparement de-gripper, elle a immédiatement redémaré et tourne comme une horloge depuis une semaine avec sa bobine neuve.

Y'a quand même 2/3 choses que je ne comprends pas, ce même mécanicien m'a dit : - 1 que mes injecteurs se re-gripperaient obligatoirement si je n'utilisait pas voiture tous les jours (ce qui ne s'est pas vérifié, elle a démarré du premier coup après 3 jours sans tourner garée dehors par grand froid humide...) - 2 que les injecteurs ne se remplacaient pas seuls et qu'il fallait changer la rampe entière, - 3 que le nettoyage au ultrasons n'était pas efficace ?

Pour la petite histoire, j'ai quand même acheté et utilisé un produit nettoyant injecteurs Bardal par précaution...

Moralité, se déplacer pour discuter d'une réparation directement avec le mécano ça a du bon (500€ d"économisés pour moi).
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
je viens de voir ton topic

je ne sais pas si cela marche encore (rapport aux voitures ultramodernes que nous avons mainteannt!)

mais pour eviter cela, ou pour depanner a l'occasion , un bouchon d'huile dans l'essence

pour graisser un peu les injceteurs

Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Ok, ça va dans le sens de ce que me disait le mécano, à savoir que l'utilisation de SP95 trop sec par rapport au SP98 serait une vraie calamité pour les injecteurs, il me conseille un plein sur 2 de chaque.
Répondre

Présence d'humidité en général ou carburant inadapté, les conséquences sont bien moins graves que sur un diesel rassures-toi m'enfin laisser dormir une voiture de longs mois ce n'est jamais bon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Oublie le nettoyage ultra son ça ne dégrippera rien, ça enlève juste un peu les dépots et encore...

Ah oui peut-être qu'il n'y avait rien de grippé simplement la bobine (fréquent chez Renault...) faut pas prendre pour argent comptant les dires des mécanos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
21/12/2012.
Répondre
<!--quoteo(pid=2130735116:date=25.03.2006 à 15:29:name=Clint E.)-->CITATION(Clint E. @ 25.03.2006 à 15:29) [snapback]2130735116[/snapback]<!--quotec-->
faut pas prendre pour argent comptant les dires des mécanos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est bien vrai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Tous des crevures [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130734275:date=24.03.2006 à 12:51:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 24.03.2006 à 12:51) [snapback]2130734275[/snapback]<!--quotec-->
je viens de voir ton topic

je ne sais pas si cela marche encore (rapport aux voitures ultramodernes que nous avons mainteannt!)

mais pour eviter cela, ou pour depanner a l'occasion , un bouchon d'huile dans l'essence

pour graisser un peu les injceteurs
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le catalyseur risque de trouver la plaisanterie un peu moyenne mais c'est effectivement une solution qui se pratique...
Répondre
<!--quoteo(pid=2130735116:date=25.03.2006 à 16:29:name=Clint E.)-->CITATION(Clint E. @ 25.03.2006 à 16:29) [snapback]2130735116[/snapback]<!--quotec-->
...laisser dormir une voiture de longs mois ce n'est jamais bon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Je sais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ...

<!--quoteo(pid=2130735116:date=25.03.2006 à 16:29:name=Clint E.)-->CITATION(Clint E. @ 25.03.2006 à 16:29) [snapback]2130735116[/snapback]<!--quotec-->
Ah oui peut-être qu'il n'y avait rien de grippé simplement la bobine (fréquent chez Renault...) faut pas prendre pour argent comptant les dires des mécanos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Nan, la voiture a redémarrée devant moi après qu'ils aient tapoter sur les injecteurs mais avec la bobine morte, et ils m'ont dit que même avec 2 ou 3 bobines claquées le moteur demarre quand même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] .
Répondre

Ca pour démarrer ça démarre en tournant sur 2 ou 3 cylindres mais sans étincelles le carburant se barre... pas bon du tout pour le catalyseur.

Une bobine n'est pas une pièce d'usure et doit tenir quasiment advitam eternam. Renault devrait prendre en charge à 100% les remplacements quelque soit le nombre de changements. Mais bon se battre avec un service juridique ça demande du temps de l'énergie et de l'argent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
21/12/2012.
Répondre
<!--quoteo(pid=2130729074:date=17.03.2006 à 10:52:name=duke)-->CITATION(duke @ 17.03.2006 à 10:52) [snapback]2130729074[/snapback]<!--quotec-->
Mauvaise surprise du jour, Renault me rappelle après que j'ai déposé ma Clio qui ne démarait plus (faut dire qu'elle a pas roulé depuis 6mois...), bilan selon eux : 4 injecteurs grippés et une bobine d'allumage morte, devis pour le changement des premiers 500€ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] !

Je trouve ça bizarre que les 4 injecteurs se grippent tous en même temps et que Renault ne me propose pas de les nettoyer avant de les changer, quelqu'un peut m'éclaircir un peu sur le sujet ?

bonjour, c'est tout a fait normale, il faut changer les injecteurs
il est deconseille de laisser une voiture a l'arret pendant une longue duree car le graissage des injecteurs se fait par le carburant utilise
Répondre
<!--quoteo(pid=2130742766:date=04.04.2006 à 10:18:name=rach)-->CITATION(rach @ 04.04.2006 à 10:18) [snapback]2130742766[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130729074:date=17.03.2006 à 10:52:name=duke)--><div class='quotetop'>CITATION(duke @ 17.03.2006 à 10:52) [snapback]2130729074[/snapback]<!--quotec-->

bonjour, c'est tout a fait normale, il faut changer les injecteurs
il est deconseille de laisser une voiture a l'arret pendant une longue duree car le graissage des injecteurs se fait par le carburant utilise
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Merci, mais t'as lu la suite ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=4760560:date=17.03.2006 à 10:52:name=duke)-->CITATION(duke @ 17.03.2006 à 10:52) [snapback]4760560[/snapback]<!--quotec-->

slt a tu essaye le produi de nettoyage que tu mais dans les carburant stil (carbu 9000 ) sur m6 boutique moi je les fait sur une 605 franchement nikel je t assure essaye 50euro en tout avec le produit pour mettre dans l huile pour ta conpression.
Répondre

Atteindre :