Supression Du Canister Sur 1600krover
En parcourant les archives du forum, j'ai vu que vous étiez nombreux à avoir supprimé le canister et tout le système qui va avec (vanne tuyaux ect), c'est toujours d'actualité ou vous avez été obligé de tout remonter suite à divers problèmes ?

J'ai regardé: c'est vrai que ça fait un peu "usine à gaz" avec cette bonbonne et tous les tuyaux qui l'accompagnent .

Bref: ça vaut le coup que je m'y attaque ou pas ?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Répondre
Sur la mienne, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_evil.gif[/img] l'ex mienne, 1600K ex-cup, j'avais le canister démonté ainsi que toute sa tuyauterie. Je crois que ça sert à récupérer les vapeurs d'essence en cas de tonneau, ou un truc du genre. Bref, 1 bon gros kg en trop quoi. J'ai refilé le tout à Pedro mais ça m'étonnerait qu'il le remonte. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
J'ai eu un retour de qqlun qui avait des soucis de ralenti entre autre (il se reconnaitra et se signalera peu etre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ), qui as effectivement boucher le trou correspondant sur le TB et virer le canister, et çà tourne parfaitement rond depuis ...
Idem, cf Petrus, l'electrovannes ne servirai qu'à reguler un suregime pour alimenter des accessoires externes genre clim et autres sur les rover, donc on devrait pouvoir la virer aussi, à voir ce que va en dire l'ecu.

çà ferai peu etre moins de poids, mais surtout moins de bordel dans le compartiment moteur, light is right, mais simple is right est aussi vrai ...

Kib
Répondre
aprés avoir virer le canister le voyant anomalie moteur entre le compteur et le compte trs s'est allumé.
Je l'ai donc rebranché mais le voyant reste toujours allumé! tout cela pour ecomiser 1kg!
je posséde un 1800 vvc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img]
celui qui vit sans passion n'est pas aussi sage qu'il ne croit!
Répondre
<!--quoteo(pid=2130725034:date=11.03.2006 à 16:43:name=JeanEd)-->CITATION(JeanEd @ 11.03.2006 à 16:43) [snapback]2130725034[/snapback]<!--quotec-->
Je crois que ça sert à récupérer les vapeurs d'essence en cas de tonneau, ou un truc du genre. Bref, 1 bon gros kg en trop quoi.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

D'après ce que j'ai compris ça sert à récupérer les vapeurs d"essence du reservoir, les filtrer (filtre charbon) et les réinjecter quand il y en a trop par le petit tuyaux souple transparent dans le plenum d'injection.
Le danger étant en cas de tonneau que l'essence s'écoule par le tuyau laissé libre au lieu d'aller au canister.
(vous m'arrétez si je me trompe ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )

Je vais regarder ça de plus prèt [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=2130725054:date=11.03.2006 à 17:18:name=Jlrs)-->CITATION(Jlrs @ 11.03.2006 à 17:18) [snapback]2130725054[/snapback]<!--quotec-->

Le danger étant en cas de tonneau que l'essence s'écoule par le tuyau laissé libre au lieu d'aller au canister.
(vous m'arrétez si je me trompe ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )
Il faut monter un clapet permettant au réservoir de se maintenir à la pression atmo quand il se vide, tout en assurant l'étancheité si la seven se retourne.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
<!--coloro:#3333FF--><!--/coloro--><i>Canister (absorbeur de vapeurs d'essence)

Le rôle du canister est de récupérer les vapeurs d'essence du réservoir, parfois du bloc moteur et du système d'admission (si carburateur), plutôt que de les envoyer dans la nature.

Il est composé d'un filtre à charbon actif qui a la particularité de stocker les vapeurs d'essence. Les vapeurs sont stockées lorsque le moteur est à l'arrêt et injectées dans la tubulure d'admission pour recyclage lorsque le moteur est en fonctionnement.

Les circuits d'aspiration et de refoulement des vapeurs sont contrôlés par des électrovalves commandées par le boîtier électronique de gestion du moteur </i> <!--colorc-->

<!--/colorc-->

C'est donc un élément indispensable sur votre Catheram, si vous voulez respirer un air pas trop pollué et si vous pensez à la santé de vos enfants.
Répondre
Et à quand la continuité de l'étancheité pistolet- réservoir d'essence quand on ravitaille dans les stations services... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130725096:date=11.03.2006 à 18:36:name=PetruSeven)-->CITATION(PetruSeven @ 11.03.2006 à 18:36) [snapback]2130725096[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130725054:date=11.03.2006 à 17:18:name=Jlrs)--><div class='quotetop'>CITATION(Jlrs @ 11.03.2006 à 17:18) [snapback]2130725054[/snapback]<!--quotec-->

Il faut monter un clapet permettant au réservoir de se maintenir à la pression atmo quand il se vide, tout en assurant l'étancheité si la seven se retourne.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Et oui c'est comme sur mon corrado (le mec pas chiant avec sa voiture pourrie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img] ) Le canister est monté sur les voitures pour répondre aux normes anti-pollution [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130725145:date=11.03.2006 à 20:47:name=megoine)-->CITATION(megoine @ 11.03.2006 à 20:47) [snapback]2130725145[/snapback]<!--quotec-->

Le rôle du canister est de récupérer les vapeurs d'essence du réservoir, parfois du bloc moteur et du système d'admission (si carburateur), plutôt que de les envoyer dans la nature.

Il est composé d'un filtre à charbon actif qui a la particularité de stocker les vapeurs d'essence. Les vapeurs sont stockées lorsque le moteur est à l'arrêt et injectées dans la tubulure d'admission pour recyclage lorsque le moteur est en fonctionnement.

Les circuits d'aspiration et de refoulement des vapeurs sont contrôlés par des électrovalves commandées par le boîtier électronique de gestion du moteur </i> <!--colorc-->

<!--/colorc-->

C'est donc un élément indispensable sur votre Catheram, si vous voulez respirer un air pas trop pollué et si vous pensez à la santé de vos enfants.

Megoine,

Qui a le taux de pollution le plus élevé, un 1600K sans canister, ou un CSR 200 canistéré ?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130725174:date=11.03.2006 à 21:30:name=PetruSeven)-->CITATION(PetruSeven @ 11.03.2006 à 21:30) [snapback]2130725174[/snapback]<!--quotec-->
Et à quand la continuité de l'étancheité pistolet- réservoir d'essence quand on ravitaille dans les stations services... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Exactement, et ça ne choque personne !
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130725182:date=11.03.2006 à 21:38:name=JeanEd)-->CITATION(JeanEd @ 11.03.2006 à 21:38) [snapback]2130725182[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130725145:date=11.03.2006 à 20:47:name=megoine)--><div class='quotetop'>CITATION(megoine @ 11.03.2006 à 20:47) [snapback]2130725145[/snapback]<!--quotec-->

<!--/colorc-->

Megoine,

Qui a le taux de pollution le plus élevé, un 1600K sans canister, ou un CSR 200 canistéré ?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Cela dépends du poluant mesuré...Si on mesure les vapeurs d'essence le CSR200 sera gagnant largement surtout avec le nouveau réservoir norme EU4, si tu mesures le poluant de combustion le CSR catalysé sera encore gagnant si tu le compares à un 1600K pot SV....
Ah ! tu as encore ta catalyse....Alors peut-être le 1600K sera gagnant...
mais cela reste encore a vérifier car, entre un EU3 et un EU4 il doit y avoir une différence de >50% (A valider) dans la quantité de poluant par cheval par kilomètre parcouru...

Sur les Lotus Elan +2 il y a dèjà un canister... c'était il y a plus de 40 ans...

Arrete de [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] c'est pas drôle ....
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
le mieux pour pas avoir de scrupule avec la pollution c'est de rouler en ouature à pédales [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130725214:date=11.03.2006 à 23:47:name=Nico7)-->CITATION(Nico7 @ 11.03.2006 à 23:47) [snapback]2130725214[/snapback]<!--quotec-->
le mieux pour pas avoir de scrupule avec la pollution c'est de rouler en ouature à pédales [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Si, oter un élément qui pèse 1Kg, avec pour seul résultat une pollution plus grande, alors ne te gène pas. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Répondre
Oui, mais diminution du poids donc de la consommation donc de la pollution !

Je plaisante bien entendu, mais j'ai hâte de voir ta CSR <i>Verte</i>, Megoine, et les premières modifications <i>vertes</i> que tu feras dessus... admission directe, supression de la gamelle, sortie directe peut être, supression du Catalyseur ?

Nan, je crois qu'il ne faut pas être taliban de la pollution, il faut savoir raison garder, un p'tit 1600K sans canister qui sort pour quelques dizaines de km le week-end, ne va pas faire pêter la couche d'ozone, il y a bien pire autour de nous ! Il serait amusant de checker le parc moto/automobile précis des défenseurs de la nature...

Répondre

Atteindre :