Sujets : 136
Likes Given: 0
pff va falloire passer en plaque d'immatriculation sur le nez, depuis que j'ai remis la plaque devant les trous supplémentaires d'aération, elle chauffe la striker, et beaucoup même. Alors je ne comprends pas, elle a le plein de liquide, elle respire, je lui met même le ventilo avant qu'il se déclenche, mais rien à faire. Il y a une solution? C'est quoi la température d'eau pour un Kent?
Sujets : 172
La monte d'origine incliné vers le bas sous les trous trous permettra surement de pas se faire flasher de face....
surout si tu la refais de la taille d'une plaque moto comme la pluspart d'entre nous....
Euh, nous c'est parcequ'on a pas la place, pas parceque on veut pas se faire flasher... attention pas de méprise ici!
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
<!--QuoteBegin-Cedric Sud+16.10.2005 à 18:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cedric Sud @ 16.10.2005 à 18:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La monte d'origine incliné vers le bas sous les trous trous permettra surement de pas se faire flasher de face....
surout si tu la refais de la taille d'une plaque moto comme la pluspart d'entre nous....
Euh, nous c'est parcequ'on a pas la place, pas parceque on veut pas se faire flasher... attention pas de méprise ici! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Au pire je remonte la plaque comme à l'origine, mais je risque une amande, c'est illisible! (ok pour les flash, mais si on se fait arrété pour un contrôle...)
Sujets : 9
Ma plaque est en adhesif sur le nez, les flics ne m'ont jamais arrêté bien que ce ne soit pas autorisé. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->
Pour le refroidissement c'est nettement mieux, mais pas facile à justifier <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->
Sujets : 16
<!--QuoteBegin-olivierXFlow+16.10.2005 à 21:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (olivierXFlow @ 16.10.2005 à 21:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ma plaque est en adhesif sur le nez, les flics ne m'ont jamais arrêté bien que ce ne soit pas autorisé. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->
Pour le refroidissement c'est nettement mieux, mais pas facile à justifier <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
La plaque sur le nez peut passer si tu as au moins une plaque conforme à l'arrière (avec le F). Du moins c'est ce que m'a ressorti le type qui les pose en sortie de préfecture.
Sinon, le circuit de refroidissement de mon Kent s'ouvre entièrement lorsque la T°C dépasse les 74 °C (calorstat installé). Info reprise sur les Ford Capri.
Après, la T°C se stabilise à 85-90°C sur une majeure partie de l'année. L'hiver elle reste vers 75°C <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
Rainman
Sujets : 18
Sur ma Westy, le kent tourne aux environs de 80°c, mais il lui arrive de monter à 90°c et même un peu plus parfois, malgré le ventilo... surtout en ville...
LOTUS Elise 111S - MK II
Sujets : 186
Likes Given: 2
Likes Given: 2
Ton probléme de chauffe et ton probléme de 'disparation' de liquide de la semaine passée sont trés probablement liés
9 fois sur 10 la surchauffe est causée par le radiateur qui fonctionne mal car il est obstrué par différents déchets.
Commences par l ouvrir, le nettoyer avec de l acide et le rincer. En general ce type de traitement entraine la mort du radiateur qui se met a fuir. pour info un radiateur de plus de 10 ans perd en general 50% de son rendement. Alors a traiter comme du consommable
Vérifies ensuite le calorstat. Son role est de bloquer l eau chaude dans le moteur pendant la phase de démarrage. Le moteur monte alors mieux en température ce qui réduit usure consommation et pollution. Une fois le moetur en temperature, ce calorstat s ouvreet fait passer l eau dans le radiateur.
Il arrive que le calorstat se bloque ce qui empeche toute circulation d eau
Verifies ensuite la pompe a eau: elle peut fuir ou avoir grippée et suivant son modele ne plus etre entrainée
Les durites ont parfois un aspect inquiétant en étant craquelées. Tant que ca ne fuit pas ca ne peut pas expliquer ton probléme de chauffe. Si tu les changes, changes tout y compris la partie jusqu au vase d expansion ainsi que le bouchon du vase
Reste a verifier le ventilateur electrique et sa sonde de démarrage ainsi que son branchement
Ce que tu décris ressemble beaucoup a un joint de culasse par surchauffe. Un petit test de gaz est fortement recommandé avant de démarrer toutes les opérations dont je viens de parler
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
<!--QuoteBegin-darkvador+17.10.2005 à 09:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (darkvador @ 17.10.2005 à 09:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ton probléme de chauffe et ton probléme de 'disparation' de liquide de la semaine passée sont trés probablement liés
9 fois sur 10 la surchauffe est causée par le radiateur qui fonctionne mal car il est obstrué par différents déchets.
Commences par l ouvrir, le nettoyer avec de l acide et le rincer. En general ce type de traitement entraine la mort du radiateur qui se met a fuir. pour info un radiateur de plus de 10 ans perd en general 50% de son rendement. Alors a traiter comme du consommable
Vérifies ensuite le calorstat. Son role est de bloquer l eau chaude dans le moteur pendant la phase de démarrage. Le moteur monte alors mieux en température ce qui réduit usure consommation et pollution. Une fois le moetur en temperature, ce calorstat s ouvreet fait passer l eau dans le radiateur.
Il arrive que le calorstat se bloque ce qui empeche toute circulation d eau
Verifies ensuite la pompe a eau: elle peut fuir ou avoir grippée et suivant son modele ne plus etre entrainée
Les durites ont parfois un aspect inquiétant en étant craquelées. Tant que ca ne fuit pas ca ne peut pas expliquer ton probléme de chauffe. Si tu les changes, changes tout y compris la partie jusqu au vase d expansion ainsi que le bouchon du vase
Reste a verifier le ventilateur electrique et sa sonde de démarrage ainsi que son branchement
Ce que tu décris ressemble beaucoup a un joint de culasse par surchauffe. Un petit test de gaz est fortement recommandé avant de démarrer toutes les opérations dont je viens de parler <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Merci les gars pour les réponse et surtout Darkvador <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Il y a encore pas mal de boulôt alors, mais j'espère que cela ne vient pas du joint de culasse. Comment se passe un test de gaz?
Je crois aussi que je m'en fait un peu trop, je tourne aussi à 80/90°, mais dimanche matin, il faisait pas très chaud et pourtant elle voulait dépasser les 90...
Enlever le calorstat? une bonne idée? où c'est idiot?
Il faut vraiment que je tourne un peu plus avec, car, à part pour la ramener, je ne vais jamais bien loin avec, mais j'ai déjà remarqué que la température conditionne aussi les performances. Trop froid c'est pas bon, et trop chaud non plus... et la ville, je ne raconte pas...
Sujets : 2
il y a une chose que tu doit ABSOLUMENT verifier avant de te poser plus de question
la hauteur a laquel est intalé ton vase d'expansion, si celui ci est trop bas ( chose fréquante sur les seven de construction artisanal), la purge des bulles d air dans le circuit de refroidisement ne s effectue pas , voir mm elles se dilatent au point le plus haut du circuit ( dans la culasse) la pression monte comme dans une cocote minute et pousse tout le liquide de refoidissement vers le vase d expansion qui lui est taré entre 1,4 et 2 bar, donc il évacu le liquide au lieu des bulles.
met ta voiture a plat, prends un niveau de maçon: le niveau moyen de ton vase doit étre au sommet de ta culasse
laurent la rochelle
si tu a une photo avec capot ouvert ce serait bien , je te dirais de suite pour le vase
laurent la rochelle
Sujets : 10
Salut Fabien,
Il y a une chose qui me surprend dans ton histoire ...
Quand on t'a vu à ML fin septembre, tu rentrais d'Angleterre où tu venais de récupérer ta voiture et , sauf erreur, tu ne nous a pas parlé de pb de surchauffe.
Est-ce que ça veut dire que tu ne t'en étais pas rendu compte .... ou bien est-ce qu'elle ne chauffait pas à l'époque ??
Le sens de ma remarque est que si tu avais eu le problème de surchauffe/fuite de liquide dès le départ d'Angletere, le moteur (tout Ford qu'il soit <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> ) n'aurait surement pas tenu jusque chez toi sans liquide de refroidissement et après avoir surchauffé pendant de nombreux kilomètres.
D'où ma question : quelque chose a t'il changé (ou, as-tu changé quelque chose ?) qui puisse faire chauffer ton moteur, ou faire fuir le circuit de refroidissement ?
J'ai un peu de mal à croire que le seul déplacement de la plaque d'immatriculation puisse provoquer la surchauffe.
Ma remarque est juste pour aider (si possible) à comprendre l'origine du problème.
Les mécanos ayant déjà pris les choses en main en ce qui concerne les points à vérifier.
En te souhaitant que ce ne soit pas trop grave et que tu puisses bientôt profiter sans soucis de Striker.
Mykeul
Quand on aime Doubitchous, on aime Klug !
j oubliais de te dire qu il faut que le joint de ton bouchon du bocal d expansion soit impecable, n hesite pas a le changer
envois un photo , please
laurent la rochelle
Je reviens de l'aprèm bricolage, pas de problème au niveau... du niveau il est bien au dessus de la culasse! J'ai vu une fuite, (voir le topic aéroscreen en fait...) et j'ai réparé.
C'est vrai que sur le trajet Le Havre Rambouillet, pas de problème, en plus il faisait nuit et frais, donc pas de risque de chauffe, ensuite on a été à ML, mais quand on est reparti... on s'est perdu et on a tourné pendant près de 2H dans les même villages jusqu'à finir sur le périphe de Paris pour rejoindre Rambouillet, on a tourné en rond des des villes à 10km/h, il y avait aussi une course de cyclistes... enfin tout pour plaire. Là elle chauffait mais en roulant ça allait mieux. Ensuite on a fait Rambouillet Issoudun (centre 36) que de la route, donc pas de problème. Mais c'est donc ce fameux weekend où on a voulu voir un rassemblement de "bikers" au bord de l'eau dans un camping que ça n'allait pas. En fait il fallait descendre près d'un cours d'eau sur une route qui n'en porte que le nom! Et vraiment on roulait à 10km/H, elle a pas aimé, et n'ayant pas fait les niveaux, il devais déjà manquer un peu de liquide, plus la fuite...
Pour l'instant elle ne chauffe pas beaucoup (hier soir pas plus de 70°C) et arrivé à la maison, c'est le drâme, elle me rend tout le précieux liquide, j'espère que ma réparation va suffir, sinon c'est une durite, au niveau d'un raccord à un tube qui ressemble à du cuivre, au niveau du bas de la culasse, derrière les carbus. Reste plus qu'à faire tourner le tout. voilouvoilou!
Au pire je peux prendre des photos!, je vais essayer!
Sujets : 66
10-23-2005, 08:57 AM
(Modification du message : 10-23-2005, 08:58 AM par Pascal 71.)
ATTENTION Fabien !!!
Les anglais ont une facheuse tendance à confondre liquide de refroidissement et EAU du robinet <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->
Le résultats: proméne toi en Angletterre un jour d'été très chaud et ils sont tous arrétés au bord de la route capot ouvert pour faire refroidir leurs voitures !!! (quand ce n'est déjà pas trop tard...)
Un pote Français qui travaillais chez Halfords (le Nortoto anglais) vendais des doses de détartrage à tour de bras !!!
Applique déjà le premier conseil de Darkvador mais pas uniquement sur le réservoir mais TOUS le circuit en utilisant un détartrant spécial <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
<!--QuoteBegin-Pascal 71+23.10.2005 à 07:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Pascal 71 @ 23.10.2005 à 07:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ATTENTION Fabien !!!
Les anglais ont une facheuse tendance à confondre liquide de refroidissement et EAU du robinet <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->
Le résultats: proméne toi en Angletterre un jour d'été très chaud et ils sont tous arrétés au bord de la route capot ouvert pour faire refroidir leurs voitures !!! (quand ce n'est déjà pas trop tard...)
Un pote Français qui travaillais chez Halfords (le Nortoto anglais) vendais des doses de détartrage à tour de bras !!!
Applique déjà le premier conseil de Darkvador mais pas uniquement sur le réservoir mais TOUS le circuit en utilisant un détartrant spécial <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tu as tout a fait raison! Les anglais utilisent de l'eau pour refroidir leur moteurs! Non seulement le réservoir est entartré mais surement le circuit entier!
J'ai même une preuve, au lieu de me donner une petite dose de liquide, le vendeur m'a passé une bouteille d'eau... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Va falloire drouver des dosettes pour tout détartrer, le fait d'avoir mis du liquide de refroidissment a décolllé un peu de crasse mais ce n'est pas fini!
|