Le 1800 Vvc A T'il Des Inconvénients?
#16
<!--QuoteBegin-Olive Bdr+14.04.2005 à 08:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Olive Bdr @ 14.04.2005 à 08:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-SaintAndré+13.04.2005 à 22:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SaintAndré @ 13.04.2005 à 22:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> le 1800 VVC n'est pas pour moi un moteur extraordinaire <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ouahla...

Saint andré, y'a du maquis près de chez toi ?

tu veux que je t'aide à passer la frontière Suisse ?

<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Enfin je me renseigne quand même et j'ai lu tout ICI <!--emo&:D-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->

Son avantage est d'être léger et de dégager peu de calories par rapport à sa puissance. D'ou son intérêt pour les voitures légères. <!--emo&:D-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->

On peut lire les histoires du choix de Toyota alors que visiblement lotus avait un Rover K à 200ch qui pourrait passer les normes. APrès si j'ai tout compris c'est du marketing.

Ceci dit j'aime bien taquiner BX sur le Rover K ! <!--emo&:D-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->

SaintAndré
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#17
<!--QuoteBegin-SaintAndré+13.04.2005 à 22:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SaintAndré @ 13.04.2005 à 22:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-MadMax_7+13.04.2005 à 22:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (MadMax_7 @ 13.04.2005 à 22:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 1800 VVC (BV6 de base)= moteur coupleux (souple et facile) et rageur (passée la barre de fonctionnement du VVC) qui rappelle le comportement d'une 1200cc (moto). Le plus polyvalent pour route et circuit.

1800 VVC = quasi impossible à préparer au-dessus des 165/175 ch du fait des poussoirs hydrauliques, du mécanisme de cames complexe, de l'admission intrinséquement lié, de l'ECU non programmable et complexe à 'reverse enginerrer', etc.

1800 VVC = futur collector au même titre qu'un BDR => mettre un ou des moteurs de côté avant que Rover ne puisse plus fournir d'ici 5 à 10 ans.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
le 1800 VVC n'est pas pour moi un moteur extraordinaire :
couple au litre pas exceptionnel 170 Nm pour 1800cm3
Une puissance spécifique pas extraordinaire non plus : 160ch pour 1800cm3

Un régime maxi de 7200 t/mn à cause du VVC qui refuse de prendre beaucoup de tours.

Par contre il est léger et a une courbe de couple assez linéaire.

Il est parfait dans une voiture légère comme la cat acouplé&e à une boîte courte mais il n'a rien d'exceptionnel pour moi.

POur ceux qui veulent en savoir plus :

ICI

SaintAndré<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Le VVC dans ma cat est tout sauf linéaire !

Jusqu'à 4500 tours, il réprend assez bien du fait du faible poids de l'auto et de la boite de vitesse qui est démente <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> , mais passé 4500 tours c'est une furie jusqu'à plus de 7000 <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ! Le bruit change complètement passé ce cap et on passe du grave au métallique.

On peut dire que le 3.0l bmw est linéaire , que le 3.6l flat6 est aussi linéaire (ce qui n'est pas désagréable du reste), mais pas le 1.8 vvc. A mon avis <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> .



Répondre
#18
<!--QuoteBegin-Marco 7+14.04.2005 à 08:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Marco 7 @ 14.04.2005 à 08:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Juste une dent ca fait un sacre decalage ... je suis perplexe quant a la tolerance d usinage <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Il me semble que ça fait 18 ° (???), à moduler pour l'admission et l'échappement ( un cran pour une poulie et pas pour l'autre...etc.). Tolérances de fabrication et de montage (jeux). Ceci étant c'est particulièrement vrai pour les équipements de seconde monte.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
#19
<!--QuoteBegin-mla+14.04.2005 à 10:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (mla @ 14.04.2005 à 10:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le VVC dans ma cat est tout sauf linéaire !

Jusqu'à 4500 tours, il réprend assez bien du fait du faible poids de l'auto et de la boite de vitesse qui est démente <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> , mais passé 4500 tours c'est une furie jusqu'à plus de 7000 <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ! Le bruit change complètement passé ce cap et on passe du grave au métallique.

On peut dire que le 3.0l bmw est linéaire , que le 3.6l flat6 est aussi linéaire (ce qui n'est pas désagréable du reste), mais pas le 1.8 vvc. A mon avis <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> . <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
je me suis peut être mal exprimer et mon but n'est pas de dire que le moteur n'est pas bien. En gros ils sont tous bien après on le juge sur tel ou tel caractéristique : puissance max au litre, couple max au litre mais plus que les max c'est la forme de la courbe qui compte.

Avec un systéme faisant varier la distribution dés qu'on cherche de la puisance sur un atmo on favorise les hauts régimes et donc on rend les bas régime peu coupleux. Avce une courbe de couple pas plate du tout. Les VVC, vanos et VTEC sont justement là pour éviter cela donc ils aplatissent la courbe de couples. Du coup on garde le moteur de course en haut et on obtient un moteur qui enroule comme un moteur classique en bas.

SaintAndré
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#20
<!--QuoteBegin-Cedric Sud+13.04.2005 à 21:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cedric Sud @ 13.04.2005 à 21:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bon je commence...

- Minister a choisi de tuner un 1800 tout court pour sa R300 anglaise plutot qu'un 1800 vvc qui serait trop pointu à tripoter (cf bouquin de joucla)

- Aujourd'hui Rover a aandonné le VVC pour les K series... pourquoi?

- Rover est en train de fermer, quid de l'appro de pièces détachées?

- Ce moteur est géré par de l'électronique (Eprom, ECU etc...) si ça se dérègle pour une raison XY comment fais t'on (surtout à Nice! ) ???

Avantages:

- agrément de conduite d'après ce que j'ai pu lire <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

A vous... et merci <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
heu...
le VVC c'est un moteur K!!!

Le k est decliné sous differente forme, le K "simple" le K avec le syteme VVC, le KL (qui est le diesel rover selon la meme architecture que les essences, et le KV6 qui est le 6 cylindres de la serie.

c'est la meme famile de moteur.
Répondre
#21
<!--QuoteBegin-Cedric Sud+13.04.2005 à 21:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cedric Sud @ 13.04.2005 à 21:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

- Rover est en train de fermer, quid de l'appro de pièces détachées?

<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Comme precisé dans le toipc MG Rover, le droit sur le moteur K et l'outillage pour le fabriquer n'appartient déja plus a Rover depuis decembre, le chinois SAIC l'ayant acheté et payé.
Les chinois ont annoncé hier qu'ils ne s'opposreait a revendre le K a un eventuel acheteur de MG pour le meme prix qu'ils l'ont payé soit 60 millions de livres.
Il semble qu'a l'heure actuelle il n'y a qu'un acheteur serieux qui s'est manifesté, le groupe anglais "alchemy" qui avait déja fait une offre a BMW lors de la revente en 2000.
l'autre possibilité entendue est que les chinois attende simplement la declaration de faillite definitive pour acheter les restes a bon prix...
Quoi qu'il en soit pour le moteur K, il n'y a aucune inquietude a avoir, ou MG Rover trouve un acheteur et il n'aura pas vraiment d'autre choix que de racheter le K aux chinois .
soit MG Rover ne trouve pas d'acheteur, et les chinois se serviront du K dans leurs propres projets (il etait de toute facon prevu qu'ils utlisent le K dans des sanyong, marque qui leur appartient aussi).

en fait dans toute l'histoire de la faillite, et que pour le K qui a pas de souci...
Répondre
#22
<!--QuoteBegin-SaintAndré+14.04.2005 à 09:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SaintAndré @ 14.04.2005 à 09:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-SaintAndré+13.04.2005 à 22:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SaintAndré @ 13.04.2005 à 22:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> le 1800 VVC n'est pas pour moi un moteur extraordinaire <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Enfin je me renseigne quand même et j'ai lu tout ICI <!--emo&:D-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Summary
Quite simply the K is a very remarkable engine, the best four around and uniquely suited to motor sport, [B]far more so than the heavy Japanese copies with all their over-engineering and most particularly the 2L Duratec with its archaic bearing cap design[/B]. It deserves very much more recognition for the engine that it is, however it has been badly let down by companies trying to tune it, in fact murdered! What is totally amazing is that these companies, particularly the sports car manufacturers have not gone to the Rover design engineers for any help or advice at all. This has also latterly become the case when developments of the engine were required for different markets and far too many wild assumptions have been made. This has been a huge mistake and a missed opportunity. Given proper respect and understanding it is unbeatable as a four cylinder, and is still ahead of all it’s rivals, but when tuned it must be treated with the respect and care with which it was designed. Given proper appreciation and competent building, it is an exceptional engine. With a host of new developments including the heavy metalled crank, new 2.0L versions – currently producing almost 300bhp and 190lbft of torque on a plenum [!] it seems that the best is still to come from this engine and that it will continue to considerably outperform all it’s rivals.

Que dire de plus... ce sont tes propres sources <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Diabolique la Cat !
Répondre
#23
ROVER K-Series POOOOOOOWWWWWWÂ ... for ever the best ... <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
Répondre
#24
Commentaire totalement neutre <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> de deux heureux possesseurs de VVC <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo-->
Diabolique la Cat !
Répondre
#25
Je peux joindre le club ???

Le K y a pas mieux <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#26
<!--QuoteBegin-Cat-abolique+14.04.2005 à 12:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cat-abolique @ 14.04.2005 à 12:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> it seems that the best is still to come from this engine and that it will continue to considerably outperform all it’s rivals.

Que dire de plus... ce sont tes propres sources <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Comme quoi j'ai pas tellement tort ! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

140ch et même 160ch c'était des amuses gueules ! <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo-->

Ceci dit "pas extraordinaire" ne veut pas dire "pas bien" ! <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

SaintAndré
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#27
<!--emo&Jap2-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap2.gif' /><!--endemo-->
Diabolique la Cat !
Répondre
#28
<!--QuoteBegin-Cat-abolique+14.04.2005 à 12:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cat-abolique @ 14.04.2005 à 12:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Commentaire totalement neutre <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> de deux heureux possesseurs de VVC <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_razz.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_razz.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
simple appréciation perso :
mon choix s'est porté sur le VVC parce que je cherchais un moteur coupleux (le calage variable le permet) à bas régime et surtout pas d'essouflement de puissance a haut regime (ok 7200 c'est pas les 9000tr d'une s2000). le VVC remplit a merveille ces 2 critères avec en plus une musicalité à tout régime (question de gout, moi j'adore)

je pense comme madmax que le VVC est limité pour ses développements style plus de 100ch/l, mais il est fiable dans sa configuration actuelle et la puissance est suffisante.
grace à lui, on évite de dépenser des fortunes pour upgrader le puissance d'un 1.8 « normal ». Qui plus est pour les 1.8 "gonflés" (et souvent avec perte de fiabilité) cad en configuration autre que l’origine, l'utilisation sur route est plus que discutable d'un point de vue assurance, ...
Répondre


Atteindre :