Caterham Superlight R300
D'ailleurs les PierreS (Petrus et abcdrie), quelle colle avez-vous utilisé pour coller le joint sur le carbone ?
Duratec R
Répondre
Néoprène double encollage. Mais le joint a tendance a se rétracter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=21517108:date=29.07.2006 à 22:12:name=PetruSeven)-->CITATION(PetruSeven @ 29.07.2006 à 22:12) [snapback]21517108[/snapback]<!--quotec-->
Néoprène double encollage. Mais le joint a tendance a se rétracter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Duratec R
Répondre
j'avais pris de la néoprène casto...ca colle, mais le sechage est super long!! je sais pas si la chaleur rallonge le sechage, mais ca prenait bien 2h pour etre à peu près sec...

sinon pour le siège, vous commencez à me faire douter. le modele Carbone de chez CC est finallement pas mal non plus, avec un aspect un peu original (maillage brun) et il vient avec les protections en "moquette"... a-t-il des inconvénients particuliers?
Répondre
<!--quoteo(pid=21517084:date=29.07.2006 à 20:30:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 29.07.2006 à 20:30) [snapback]21517084[/snapback]<!--quotec-->
sinon pour l'aeroscreen RIF, je l'ai monté la semaine dernière. un conseil (de petrus à l'origine) prend ton temps pour le joint caoutchouc et attends qu'il soit bien sec. personnellement j'ai mis 2 bonnes journées. l'autre étape galère, c'est la pose des rétros, pas le droit à l'erreur!

2 jours ? Tu l'as fait d'une seule main alors, et à cloche pied non ?
Le mien est posé, avec l'aide d'un ami plus abile et patient que moi.
2 heures pour préparer proprement les découpe du joint, puis encoller les 2 parties, 1 heure de ping pong (c'est le réel avantage d'être 2 pour bricoler [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) pour laisser sécher la Pattex néoprène, 1 heure pour coller le joint puis fixer l'aéro. J'en ai profité pour mettre le joint qui va en haut du scuttle (absent sur les cup mais fourni dans le carton) car je trouve que çà finit bien.
Reste les rétros.
Duratec R
Répondre
bah en fait je collait 20cm de joint, puis j'attendais (je faisais autree chose) que ca sèche bien etc...mais ma colle etait super longue à sécher. le lendemain, c'etait encore pas complétement sec...

bon, tu nous met une photo?

sinon, c'est décidé, j'ai pris les baquets CC carbones (couleurs un peu brune ca change)
Répondre
Alors :

Prépa du joint

[Image: rif4aej3.jpg]

[Image: rif2ahm0.jpg]

[Image: rif1azd1.jpg]

Pose

[Image: rif5avk1.jpg]

Résultat

[Image: rif8aqr3.jpg]

[Image: rif6aea2.jpg]

Les rondelles et aures vis ne sont pas définitives, je vais tâcher d'en mettre des plus jolies.
Duratec R
Répondre
pas de retros??
Répondre
Salut Spidcat, j'imagine que tu connais deja R300.net le site tres exclusif des possesseurs de R300

En reponse aux interrogations sur les possibilite de rendre les Tillets plus accueillant, Oxted- qui fabrique les sieges cuirs pour CC- propose ceci
perso je trouve aca tres seillant Tillet padding
Répondre
<!--quoteo(pid=21518700:date=02.08.2006 à 13:59:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 02.08.2006 à 13:59) [snapback]21518700[/snapback]<!--quotec-->
pas de retros??

Bientôt bientôt (mais pas de central).
Duratec R
Répondre
<!--quoteo(pid=4814527:date=08.06.2006 à 23:06:name=EDG1)-->CITATION(EDG1 @ 08.06.2006 à 23:06) [snapback]4814527[/snapback]<!--quotec-->
très belle auto, vu l'immat (je suis entre chambé et lyon) , préviens si tu fais une sortie circuit, celà permettra de sortir avec d'autres cat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] tu habite oû je suis a 15 kms du circuit du Laquais ! ! !
Roadsport 160
Répondre
je m'en doutais quand tu commencais a vendre certaines pièces de ton auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] tu peux faire un topic avant/après, histoire de nous montrer ta nouvelle voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
La voili avec les rétros
Malheureusement les couleurs ne rendent pas des masses car j'ai fait les photos à la nuit tombante.

[Image: retro1avs0.jpg]
[Image: retro7ath7.jpg]
[Image: retro12ato9.jpg]
[Image: retro8aeu5.jpg]
[Image: retro11axw1.jpg]

Un petit détail de finition : renfort en carbone derrière l'aéro pour éviter que les rétros ne vibrent + petit cache écrous en caoutchou (les caches parraissent gros sur l'image mais c'est du 7, donc vraiment petit en vrai)
Et çà ne ce voit pas, mais la rotule de chaque rétro a été "coincée" avec ue rondelle en nylon, ainsi elle ne prendra pas de jeu, restera souple en cas de coup malencontreux d'un curieu (pas de bris ni du rétro ni de l'aéro) et le rétro reste parfaitement réglable à la main tout en ne bougeant pas d'un poil
[Image: retro5ake2.jpg]

Un autre petit détail de finition : légère découpe (puis meulage, puis petit coup de peinture noire sur la découpe pour ne pas que çà rouille) de la papatte de protection du coupe circuit pour qu'elle n'abîme pas l'aéro.
[Image: retro3abg5.jpg]
Duratec R
Répondre
pas mal! tu la met la rondelle de nylon exactement? parce que tu as raison, un coup sans faire exprès peut abimer l'aero...
Répondre
<!--quoteo(pid=21519042:date=02.08.2006 à 23:12:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 02.08.2006 à 23:12) [snapback]21519042[/snapback]<!--quotec-->
pas mal! tu la met la rondelle de nylon exactement? parce que tu as raison, un coup sans faire exprès peut abimer l'aero...

Si tu as les Racetech fournis par RIF, tu dévisse l'écrou de 18 (je crois) complètement.
Tu as donc 2 pièces dns les mains :
- celle qui se fixe sur l'aéro, qui contient la rotule
- le rétro, avec le gros écrou
Tu place ta rondelle en nylon au fond du filetage de cette seconde pièce et du revisse sans serrer comme un boeuf.
Duratec R
Répondre

Atteindre :