Support Moteur (silent-block)
Bonjour a tous,

En faisant une ultime vérification dans l’espoir de trouver cette sournoise vibration qui ne veut pas s’arrêter, je suis tombé sur un tout autre problème.

Pendant le contrôle du support avant gauche je me suis aperçu que le câble de masse qui assure la jonction entre le châssis et le moteur était complètement libre du côté moteur. Je prends donc une clef de 13 et commence un resserrage en règle de la vis inférieur fixent le support et le câble au moteur. Apres quelque tours sans aucun effet, je suis bien obliger de me rendre compte que celui-ci est bel et bien foiré [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] .

Apres démontage il s’avère que cette vis était bien trop court [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] et quelle a du être serré n’importe comment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] .

[Image: vissupportmoteurxc4.jpg]

Apres avoir jugé de la profondeur du trou j’en conclu qu’une vis plus grand résoudrait a 80 % mon problème, du moins le temps de trouver une autre solution. Bon, je cours acheter un jeu de taraud M10 pas de 125 et des vis M10 qui vont bien afin de remettre le tout en conformité.

Pour refaire le filetage, il m’a fallu sortir complètement le support moteur.

Improvisation d’un support moteur intermédiaire par le dessus.

[Image: supportagdumoteurst2.jpg]

[Image: supportagdumoteur2gq1.jpg]

[Image: supportagdumoteur3dj9.jpg]

J’ai trouvé une batterie dans le garage (juste la bonne taille) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] , celle la m’a permit de poser le moteur dessus le temps de sortir le support.

[Image: supportmoteursilentblockyv7.jpg]

Je fais mon petit bricolage, test, tout va bien. Ouf le problème est résolut. On peut passer à la phase de remontage, et la, horreur, le calvaire continu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] .

Quelques photos val mieux qu’un grand discourt [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] .

[Image: silentblockzoom1fg5.jpg]

[Image: silentblockzoom2dx7.jpg]

[Image: silentblockzoom3lv4.jpg]

[Image: silentblockzoom4hf3.jpg]

Le silent-block est pour ainsi dire complètement désolidarisé de l’écrou et va donc être à changer. Là, commence un long moment de solitude polonaise.

Question :

Quelqu’un connaît t’il la référence de cette article.

[Image: silentblock1uh1.jpg]

[Image: silentblock2rf6.jpg]

Le silent block et t’il une refrènement Caterham, une référence Rover ou autre ?

Ou me serra t’il possible de me procurer cela ?

Merci a vous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
La bonne journée

Le Tarffe del Polaki
<!--coloro:#000099--><!--/coloro-->On ne fait pas pousser de l’herbe en tirent dessus <!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
tu peux envoyer un mail a parts@caterham.co.uk

ils te trouvent la référence à partir de la photo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Tu dois le trouver categorie "Rover Engine" dans le parts store sur caterham.co.uk.
Répondre
[quote='tarffe' date='11.09.2006 à 12:32' pid='21538117']
pour avoir changé les miens il y a peu de temps sur une HPC, il me semble bien qu'ils sont identiques.
passe un coup de tel au 01 30 59 88 63 "SEVEN", il doit avoir ça en stock
Répondre
Déjà merci pour ces réponses.

<!--quoteo(pid=21538170:date=11.09.2006 à 14:13:name=strada)-->CITATION(strada @ 11.09.2006 à 14:13) [snapback]21538170[/snapback]<!--quotec-->
pour avoir changé les miens il y a peu de temps sur une HPC, il me semble bien qu'ils sont identiques.
passe un coup de tel au 01 30 59 88 63 "SEVEN", il doit avoir ça en stock
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je vais voir avec "SEVEN" ou "SV" si je ne trouve pas d’autre alternative, mais mon but serait de trouver cette pièce en Pologne afin de ne pas dépenser des sommes gargantuesque en frais de ports.

Si c’est de la pièce Rover et que je peux avoir les réf je pense qu’il n’y aura pas de problème a trouver ça chez un revendeur de la marque ou même peut être chez nortoto.

Le Tarffe del Polaki
<!--coloro:#000099--><!--/coloro-->On ne fait pas pousser de l’herbe en tirent dessus <!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
C'est qui SEVEN ?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
Jacques Clatot
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
Bon pas beaucoup plus avancé. Personne n’aurait un truck comme ça

[Image: suspensionavantow2fx3.jpg]

Mais pour la partie qui concerne les supports et silents blocks.

Merci
Le Tarffe del Polaki
<!--/colorc-->
Répondre
Cette piece la ?

Engine Mounting Rubbers (integral restraint) pair
Heavy duty engine mounting rubbers with built in restraints

[Image: BM382FS.jpg]

ici

En trouvant le "gros" rover de Warsaw et si tu lui amenes la piece il doit pouvoir te fournir je pense... au moins trouver les refs. Ou sur un forum, genre www.roverki.pl [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

PS : sorry pour ce week-end... mais imponderables familiaux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
<!--quoteo(pid=21538313:date=11.09.2006 à 18:57:name=EL GATO)-->CITATION(EL GATO @ 11.09.2006 à 18:57) [snapback]21538313[/snapback]<!--quotec-->
Cette piece la ?

Engine Mounting Rubbers (integral restraint) pair
Heavy duty engine mounting rubbers with built in restraints

[Image: BM382FS.jpg]

35 pounds...

ici

En trouvant le "gros" rover de Warsaw il doit pouvoir te fournir je pense. Ou sur un forum, genre www.roverki.pl [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

PS : sorry pour ce week-end... mais imponderables familiaux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Merci bien,

pas de prob pour le WE comme tu peux voir je l'ai passe sous la belle.

on essaye une [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/drink.gif[/img] dans la semaine ???

Le Tarffe Del Polaki

<!--/colorc-->
Répondre
Tarffe, c'est moi qui avais mis cet éclaté mais je viens de chercher sur le CD Caterham Parts et il n'y a pas les silents blocs de support moteur.

Tu fais une photo que tu envoies à Darren et il te dira quoi commander et le prix. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
chez CC
engine rubber (integ rest) ref BM382FS 30£ HT les 2 (le truc en caoutchouc avec un filetage intégré)

gearbox mounting rubber EM429 9.5£ l'unité

Fanch
Fun is not in the straight line
Répondre
<!--quoteo(pid=21538340:date=11.09.2006 à 19:32:name=JeanEd)-->CITATION(JeanEd @ 11.09.2006 à 19:32) [snapback]21538340[/snapback]<!--quotec-->
Tarffe, c'est moi qui avais mis cet éclaté mais je viens de chercher sur le CD Caterham Parts et il n'y a pas les silents blocs de support moteur.

Tu fais une photo que tu envoies à Darren et il te dira quoi commander et le prix. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Merci pour le checkag.

Je crois que j’ai trouvé la réf

BM382FS

Le truc c’est que je ne sais pas de chez qui elle son.

Donc, toph j’ai, et je vais envoyer tout ça a Darren pour plus d’exactitude. Mais une question se pose a moi, et je vais être obliger de m’excuser de mon ignorance en la matière.

QUI EST DARREN [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Le Tarffe del Polaki
<!--/colorc-->
Répondre
Darren Phillips
Parts Sales Manager
Caterham Cars
DDI +44 1322 625801
Main +44 1322 625800
2 Kennet Road, Dartford, Kent, DA1 4QN
www.caterham.co.uk
www.caterhamracing.com

caterham.co.uk" target="_blank" rel="noopener" class="mycode_url">DarrenP@caterham.co.uk

Très sympa, rapide et efficace, il te répondra dans la journée. Tu peux lui demander aussi un envoi en port "lent" pour économiser par rapport au port qu'il t'indiquera. Mais dans ton cas, autan que tu l'aies rapidement.

Répondre

Atteindre :