J'envisage Installer Train Av Large Sur Hpc
Salut à tous !

j'ouvre la discusion sur un sujet très peu abordé :

J'ai une HPC de 96 à carbu pour un usage ville/route/circuit
chaussée en 15' et j'envisage très sérieusement d'installer le train AV élargi.

question :
Avantages / inconvenients de ce fameux train AV élargi ?

merci d'avance pour vos lumières !

bye
Répondre
inconvénient : prix (triangles + amortisseurs + ralonge de crémaillère)

avantages : tout le reste, meilleur inscription en virage (avec léger risque de survirage généré, idéalement, il faudrait aussi le LSD avec, c'est pour cela que les Cup ont les 2), moins de roulis, possibilité du coup de descendre les phares un peu car il y a plus de place, etc.
Répondre
J'ai 2 rallonges d'amortos neuves dont je ne me serverais pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
"LCD" (?) voulant dire ?

tu parles de coûts .... y en a pour combien à peu près ??????????

Le survirage ne peut-il pas être compensé par un gonflage à prorié ou une monte pneumatique différente ?

Répondre
Limited
Slip
Differenciel

Ou différenciel à glissement limité
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
<!--quoteo(pid=21520280:date=04.08.2006 à 14:11:name=Zarno7)-->CITATION(Zarno7 @ 04.08.2006 à 14:11) [snapback]21520280[/snapback]<!--quotec-->
"LCD" (?) voulant dire ?

Le survirage ne peut-il pas être compensé par un gonflage à prorié ou une monte pneumatique différente ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Liquid
Crystal
Display

Ecran à Cristaux Liquides et pour le coût, c'est directement lié à la taille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21520280:date=04.08.2006 à 14:11:name=Zarno7)-->CITATION(Zarno7 @ 04.08.2006 à 14:11) [snapback]21520280[/snapback]<!--quotec-->
"LCD" (?) voulant dire ?

ah mais JeanEd a dit "(avec léger risque de survirage généré, idéalement, il faudrait aussi le LSD avec, c'est pour cela que les Cup ont les 2)" ce qui ne veut pas dire que le LSD corrige le survirage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Oui avec une monte différente tu arrives a jouer la dessus.

Le coût ? vas sur CaterhamCars.com bref le site de caterham GB et tu cherches Widetrack Supension tu te feras une idée du prix [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

EDIT : pardon le vrai nom est "Wide Track Front Suspension Kit"

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
Increased front track suspension kit (various options)

Uprated Brakes / 18mm a.r.bar £399.99
Uprated brakes / 3/4 a.r.bar £399.99
Standard brakes / 18mm a.r.bar £399.99
Standard brakes / 3/4 a.r.bar £399.99
Standard brakes / 5/8 a.r.bar £399.99
Standard brakes / 1/2 a.r.bar £399.99
Uprated brakes / 5/8 a.r.bar £399.99
Uprated brakes / 1/2 a.r.bar £399.99

Maintenant je t'interdis de me demander ce que cela veut dire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
caterhamcars.com je ne connaissais pas!

et la BAR AR ca ne corrige pas un peu le sousvirage? c'est l'impression que j'ai pourtant...
Répondre
@pierre: moi non plus je ne connaissais pas mais ca marche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
Répondre
OK pour le coût et merci pour les traduc....
je viens de discuter avec SV , le devis annoncé rentre durement dans mon budget (gloups) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

mais QUI peut me dire ... si ce changement en vaut la chandelle ou pas
QUI l'a et peut me donner ses impressions !!!!!!!!!!!!
ou
QUI l'a essayé mais n'en veut pas et pourquoi ?...........
Répondre
et SV t'as dit combien ?

Quelle est ta fréquence circuit ? ton style de conduite ?
Répondre
ca doit se monter sans trop de difficulté, non? ya juste le probleme des suspension à bloquer avec un outils adapté mais le reste c'est easy?
Répondre
@bird : Le LSD n'aide pas à contrer le survirage mais à mieux contrôler la dérive le cas échéant et surtout la reprise d'adhérence pour éviter le coup d'raquette que l'on peut prooquer sans LSD. Les deux roues gardent en partie de l'adhérence avec un LSD, alors que sinon, il n'y en a qu'une qui transmet tout le couple.

Je disais que le wide-track favorise le survirage car le train avant est plus "accroché" car la voie avant est plus large. Moins de roulis, donc moins de glissement du train avant. Le wide track permettra une vitesse de passage en virage légèrement supérieur donc. Par contre, le train arrière lui n'a pas cette amélioration et aura donc tendance à glisser un peu plus vers l'extérieur du virage, à cause de la vitesse supérieur, d'où survirage. Mais effectivement, la BAR arrière réglée plus dure, ou plus grosse, en limitant aussi le roulis de l'arrière, limitera le transfert de masse en hauteur de l'essieu arrière et doncle glissement à l'extérieur du virage du à la force centrifuge. Mais bon, je ne sais pas si je me fais comprendre, j'ai du mal car je n'ai les termes techniques précis des païlotes. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
ou alors relagir un peu l'AR avec des jantes à deport ou des elargisseur de voie...
Répondre

merci pour tous ces détails techniques

Devis annoncé env 1.000€ de pièce + 5h de montage

mon style de conduite : "supporte pas d'être doublé !!!!!!!!!!!!!" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

maintenant

si quelqu'un pouvait me donner un avis constructif et objectif sur l'installation de cette modif ?
Répondre

Atteindre :