Sujets : 720
Likes Given: 0
Salut,
hormis le cable d embrayage que je viens de peter, je me suis rendu compte que le maitre cylindre de frein suinte.
Donc quitte a remplacer, j aurais voulu savoir si le remplacer par un modele plus gros servait a quelque chose ou si je ferais mieux d investir dans une paire de grolles plus fines encore pour sentir cakiya sous ma pedale.
Des avis ?
Sujets : 5
<!--quoteo(pid=21521997:date=07.08.2006 à 23:23:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 07.08.2006 à 23:23) [snapback]21521997[/snapback]<!--quotec-->
Salut,
hormis le cable d embrayage que je viens de peter, je me suis rendu compte que le maitre cylindre de frein suinte.
Donc quitte a remplacer, j aurais voulu savoir si le remplacer par un modele plus gros servait a quelque chose ou si je ferais mieux d investir dans une paire de grolles plus fines encore pour sentir cakiya sous ma pedale.
Des avis ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Toutes choses égales par ailleurs, un maître cylindre plus gros diminue la course de la pédale.
Le rapport de freinage n'est qu'un rapport de surface entre le diamètre du maître cylindre et le diamètre équivalent des sommes des surfaces des pistons des étriers. En gros tu déplaces le point d'appui d'un bras de levier.
L'effort est donc plus grand à donner pour un freinage identique avec un maître cylindre plus gros.
On resent mieux la force à exercer quand la force sur la pédale est plus grande à exercer donc on arrive mieux à doser l'antipatinage. Inversement un maître cylindre plus petit amène une grande course, une plus grande force de freinage mais comme l'effort est plus faible sur la pédale, il est difficile de freiner sans bloquer les roues.
Dans la pratique, un gros maître cylindre c'est plutôt typé circuit alors qu'un petit maître cylindre est plus pour un usage routier. En effet, un gros maître cylindre donne une pédale dure et fatiguante.
Dès que l'on met des gros freins (à l'avant et à l'ar), les diamètres des étriers plus gros demandent plus de liquide à envoyer et il est quelquefois nécessaire de mettre un plus gros maître cylindre pour retrouver la course et le rapport de freinage d'avant.
C'est un choix
OK, donc si je tape sur les maitre cylindres de bââââse, je vais tomber dans les bonnes affaires, c est ca ?
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 527
Likes Given: 437
l'histoire de mettre un maitre ( joke [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] ) + gros pour améliorer le freinage divise le monde des LF
* Certain dise, que ca sert à rien, faut passer au kit gros frein puis éventuellement le MC majoré
* D'autre ( DVA en particulier ) affirme que c'est un bon choix qui améliore déjà nettement les choses pour un rapport Efficacité / prix imbatable versus le kit gros Freins ( 200 € vs 1000-1200 € )
je crois que AP-racing à dans sa gamme un MC majoré pour Caterham [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] ..... reste à savoir si on peut repiquer ce MC sur les circuit de frein existant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Sujets : 233
08-08-2006, 08:56 AM
(Modification du message : 08-08-2006, 09:12 AM par PetruSeven.)
En aucun cas un maitre-cylindre peut 'améliorer' le freinage, hormis le feeling. Seule l'augmentation des surfaces de friction entre garnitures et disques, ou le changement de coefficient de friction des garnitures peuvent améliorer les choses.
Et si MC + gros = Plus de pression sur les plaquettes = Meilleur freinage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif[/img] .......
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Sujets : 233
La même force peut être atteinte avec plus de course.
De toute façon, aprés la limite sera la disipation de la chaleur des freins .... point faible des Etriers <-> Disques standard des cat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]
et là, c'est Kit gros frein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Sujets : 107
Il n'existe pas de kit de remplacement des coupelles pour ton maître cylindre?
Je viens de reconditionner un des deux maîtres cylindres de frein de la Donk, c'est du Girling et j'en ai eu pour 25 €.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
Sujets : 65
Tout à fait exact Vancraft
Drôle d'idée de vouloir changer de MC sous prétexte qu'il suinte . Heureusement qu'il ne s'agit pas du moulin!
Ce serait pas le bouchon de remplissage qui serait mal serré ou tout simplement un niveau de Dot un peu trop haut? C'est pas du domaine de l'impossible
08-09-2006, 03:21 PM
(Modification du message : 08-09-2006, 03:21 PM par Marco 7.)
Il suinte au niveau de la tige de la pedale ...
Je regarderai donc pour trouver le kit qui va bien pour le reconditionner. Merci pour l info !
Sujets : 5
<!--quoteo(pid=21522057:date=08.08.2006 à 08:59:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 08.08.2006 à 08:59) [snapback]21522057[/snapback]<!--quotec-->
Et si MC + gros = Plus de pression sur les plaquettes = Meilleur freinage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif[/img] .......
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Eh non, plus le diamètre du maître cylindre est petit est plus les diamètres des pistons sont gros et plus la démultiplication est grande.(mais plus il faudra mouvoir le petit piston pour faire avancer les gros : course)
Ca marche comme un cric hydraulique, essaies avec 2 seringues remplies de liquide (de diamètre différent) reliées par un petit bout de tube de lave-glace...