Sujets : 21
Likes Given: 0
08-04-2006, 06:39 PM
(Modification du message : 08-04-2006, 06:52 PM par tarffe.)
Bonjour a vous,
Petit question sur le pourquoi du comment et sur le comment qu’on arrêt ça.
Voila, Je me suis aperçu qu’après un long trajet et que le moteur est chauffé bien comme il faut, au moment de couper, le moteur reste allumé encore quelque seconde alors que j’ai la clef dans la main.
Je sais que ce phénomène n’ai pas du meilleur pour le moteur et qu’il est normalement du a une température trop élever de la culasse.
Y a-t-il une solution pour éliminer ce phénomène [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] (réglage, changement de bougie, ou autre).
Je suis à l’écoute de toutes les propositions.
Merci a vous.
Le Tarffe del Polaki
<!--coloro:#000099--><!--/coloro-->On ne fait pas pousser de l’herbe en tirent dessus <!--colorc-->
<!--/colorc-->
Sujets : 294
idem, meme "probleme" pour moi
Sujets : 12
+ 1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Sujets : 97
Même chose pour moi et général pour les Cat à moteur Rover, i.e. totalement normal.
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
<!--quoteo(pid=21520530:date=04.08.2006 à 19:31:name=MadMax_7)-->CITATION(MadMax_7 @ 04.08.2006 à 19:31) [snapback]21520530[/snapback]<!--quotec-->
Même chose pour moi et général pour les Cat à moteur Rover, i.e. totalement normal.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je suis désolé mais ça me dérange de dire que l’auto allumage est complètement normale sur un moteur à essence. Généralement il y a une raison, température de bougie mal adaptée, mauvais mélange…
Il doit bien y avoir une solution pour éradiquer ce phénomène ???
Le Tarffe del Polaki
<!--coloro:#000099--><!--/coloro-->On ne fait pas pousser de l’herbe en tirent dessus <!--colorc-->
<!--/colorc-->
Reste à savoir si ce phénomène est de l'auto-allumage ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Tu coupes le contact et le moteur s'arrête 2s après. Auto-allumage, gestion particulière de l'ECU, ...
J'ai déjà fait le test en coupant directement avec mon coupe-circuit FIA (qui coupe aussi bien la pompe à essence que tout électricité résiduelle alimentant l'ECU) et là ça s'arrête net.
Sujets : 618
Likes Given: 1
Likes Given: 1
+1 aussi le moteur continue de tourner et d'autres encore.
Sujets : 144
Elles sont bizarres vos sevens...
Sujets : 720
Comme MadMax: pb de faisceau electrique commun a toutes les 7 qui permet a l alternateur d alimenter l ECU pdt qqs secondes, ce qui maintient en marche le moteur le temps de vider le circuit d essence.
<!--quoteo(pid=21520877:date=05.08.2006 à 14:02:name=chap3d)-->CITATION(chap3d @ 05.08.2006 à 14:02) [snapback]21520877[/snapback]<!--quotec-->
Elles sont bizarres vos sevens...
Nan, nos moteurs sont performants et ont une seconde vie ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sujets : 70
C'est totalement normal et ce n'est pas de l'auto allumage.
C'est l'Ecu qui produit la coupure, certainement pour lui donner le temps de gérer quelque chose, quoi je ne sais pas.
Un exemple, si vous restez à coté de votre voiture une fois le contact coupé, vous entendrez dans un laps de temps variable, un clic bien net (entre 1 et 5 minutes). C'est tout simplement l'Ecu qui gère une fonction qui n'est utilisée sur les Cat et ceci même contact coupé !
C'est le ventilo du radiateur d'eau qui peut être connecté à l'ECU plutôt que sur notre sonde à 2 balles !
L'avantage c'est que le moteur commande lui même le refroidissement et lorsque le moteur est trop chaud, le ventilo continuera de tourner même contact coupé...comme sur votre berline.
Cette modif est proposé avec le super ventilo, il est livré avec un relais à brancher sur la prise de l'ECU.
On doit pouvoir écrire une bible sur ces ECU
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21520895:date=05.08.2006 à 14:37:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 05.08.2006 à 14:37) [snapback]21520895[/snapback]<!--quotec-->
C'est totalement normal et ce n'est pas de l'auto allumage.
C'est l'Ecu qui produit la coupure, certainement pour lui donner le temps de gérer quelque chose, quoi je ne sais pas.
Un exemple, si vous restez à coté de votre voiture une fois le contact coupé, vous entendrez dans un laps de temps variable, un clic bien net (entre 1 et 5 minutes). C'est tout simplement l'Ecu qui gère une fonction qui n'est utilisée sur les Cat et ceci même contact coupé !
C'est le ventilo du radiateur d'eau qui peut être connecté à l'ECU plutôt que sur notre sonde à 2 balles !
L'avantage c'est que le moteur commande lui même le refroidissement et lorsque le moteur est trop chaud, le ventilo continuera de tourner même contact coupé...comme sur votre berline.
Cette modif est proposé avec le super ventilo, il est livré avec un relais à brancher sur la prise de l'ECU.
On doit pouvoir écrire une bible sur ces ECU
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Ok donc pas de panique,
Se qui est bizarre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] c’est que ce phénomène apparaît que quand le moteur et bien chaud, car si on coupe le moteur dans les minutes qui suive le tout premier démarrage de la journée il se coupe tout de suite.
Se qui est rassurent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] c’est de savoir que cette bizarrerie n’est pas une exclusivité de ma belle.
Merci a vous pour toutes c’est information [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Le Tarffe del Polaki
<!--/colorc-->
Sujets : 156
concernant ma cat, ça se passe uniquement comme suit :
1/ le moteur marche, le ventilo de refroidissement de l'échangeur aussi (après une grosse bourre en côte par ex)
2/ je tourne le neyman sur off -> le moteur ne s'arrête que qq secondes + tard
Par contre, si le ventilo ne marche pas, le moteur s'arrête immédiatement.
Sujets : 32
Sujets : 144
je regarderai de plus pres.