Sujets : 136
Likes Given: 0
Enfin! J'ai tout remonté, parfaitement bien, nouvelle huile, nouveau carter, nouvelle crépine, nouveau filtre à huile, tout a été nétoyé, plein de trucs changés. Je me change, je me prépare à aller faire un petit tour et...
Pas de pression d'huile, l'aiguille ne monte pas et biensur la warning light est allumée.
Rien de chez rien.
A tout hazard, la voiture est resté dans la cours, à tout hazard.
Comment vérifier le bon fonctionnement du mano? de la sonde?
Merci d'avance!
Sujets : 33
Je sais que sur la mini quand j'ai changé la pompe à huile, le mano et tout le bazard, il a fallu que je mette de l'huile dans le circuit pour le réamorcer...
A tout hasard... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Ju69
Sujets : 34
Tu l'as amorcé avec qq coups de démarreur ?
Ton niveau d'huile est suffisant après le remplissage du filtre, de la pompe, etc...
à consommer sans modération ....
amorcé avec quelques coups de démarreur? non enfin je ne sais pas trop comment faire là.
J'ai du mettre un peu trop d'huile, le niveau dépasse le max.
Où est la sonde de pression d'huile?
Sujets : 245
<!--quoteo(pid=21527553:date=21.08.2006 à 19:21:name=fgsuperseven)-->CITATION(fgsuperseven @ 21.08.2006 à 19:21) [snapback]21527553[/snapback]<!--quotec-->
amorcé avec quelques coups de démarreur? non enfin je ne sais pas trop comment faire là.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
tu dois faire en sorte que ça n'allume pas (tu débranches le cable haute tension par exemple)
tu peux aussi enlever les bougies : de cette façon le démarreur n'aura pas à forcer; cela laissera le temps de monter en pression
Fanch
Fun is not in the straight line
Sujets : 65
Salut FG
Je t'avais suggeré de me contacter avent le remontage
-es-tu sûr d'avoir le bon tube d'aspiration et la crépine qui vont avec ton nouveau carter?
Si t'u as monté l'ancien tube , forcément trop long , tu as écrasé la crépine et ton tube est au fond du carter et ne peut plus rien aspirer
- il faut ,lors du montage du tube dans le carter moteur, enduire l'extrémité du tube qui se loge dans le
bloc avec un peu de loctite 542 " Oléoétanche" car tu risques , si ton tube ne s'adapte pas bien dans son logement , d'avoir un défaut d'étanchéité, et d'aspirer de l'air à la place de l'huile
`- si tu n'as pas changer de jauge à huile et que tu te fies à l'indication de niveau de l'ancienne jauge tu as au mini 1 litre d'huile de trop dans le carter ( cela ne joue pas sur la pression d'huile , mais moteur tournant tu vas avoir trop de pression dans le carter et avoir des fuites)
Bref pour ton pb de pression d'huile il faut bien évidemment remplir d'huile ton filtre avent de le monter car à défaut il va falloir que ta pompe à huile remplisse d'abord le filtre avent d'alimenter le circuit d'huile
Idem pour ton installation de radiateur d'huile
Si tu es sûr du fonctionnement de ton mano et que tu as au minimum rempli le filtre et le radiateur avec ses durites ; tu démontes les bougies , tu enclenches la seconde ou la troisième et tu demandes à tes voisins de pousser la Cat sur 50 mètres Si , une fois fait , tu n'as pas de pression d'huile c'est que tu as un gros pb qui doit se situer ci-dessus et tu m'envoies un MP
Bon courage
Merci, effectivement, avec beaucoup de réflection et un bon coup de fil à un maitre (Serieone!), il faut remplir le radiateur d'huile et le filtre!
J'attaque demain en fait, ainsi je pourrai remettre le silencieux en place par la même occasion (bêtise de jeunesse).