Essais CBR 900 modèle 97
Ben oui, j'ai franchi le pas...
Diamanche matin, en allant à Sens pour le repas de midi, on part à 4 et 2 motos sur Paron...
Ingrid et moi sur le Hornet et Philippe avec sa copine sur "Phenicia" (c'est le nom de son CBR).
On fais 60 bornes et il s'arrête sur le bord de la route, un peu après Fontainebleau...
Je me dis "merde, il a du trouver mon pneu avant un peu dégonflé, on est reparti pour réparer"...galère quoi... [Image: icon_sad.gif]
Il béquille, descend , se retourne et me dit : "Tu veux l'essayer?"
J'en croyais pas mes oreilles!!! Il ne la prète quasiment jamais, à part lui, ils ont du être 3 à la conduire en comptant son premier propriétaire.
J'hésite un peu, j'appréhendais bcp de chose : position des mains, encombrement, puissance, etc...
Je me lance, Audrey (sa copine) monte derrière moi et il prend les commande du Hornet avec Ingrid en passagère...
Démarreur....ROARRRRRRR
ça fait pas le même brui un 900 full avec ligne complète Yosh...c'est autre chose que mon frelon...
j'enlève la béquille, et la, je me revois chercher désespérément le sélecteur...la position sport ça demande déja une certaine habitude, mais là...les commandes reculées aggrave encore le phénomène...limite crapaud...
Je démarre tout doucement et c parti...
En fros, j'ai pas pu tester la vélocité du monstre because peur d'aller au tas et il m'aurai tué...
Je suis resté en dessous des 8000tr et ca pousse déja pas mal, mais je le redis, ct plutot ballade qu'arsouille alors...
En tout cas, j'ai adoré, en attendant de réessayer un autre jour, si il veut bien...
Seul truc assez troublant à mes yeux, la bulle et le rétros qui ne bougent pas en tournant...mine de rien, ça fait bizarre la première fois...
Et aussi, la largur du réservoir au niveau de la selle...usant quand on a pas l'habitude...
Mais sinon, G-E-N-I-A-L!!!!!!!!!
J'ai hate de recommencer... [Image: bounce.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Je ne sais pas si ça t'a fait comme moi avec la R6, mais c'est frustrant de savoir qu'on a pas vraiment vu comment marchait la bête... Mais joussif malgré tout !

Alors, la position sur une sportive, tu n'aimes vraiment pas ?
[Image: signature.gif]
Répondre
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Je crois que la position est assez naturelle ... Sans les commandes reculées !
Avec ça doit être une autre paire de manches.<!--colorc-->

<!--/colorc-->
Répondre
si on se voit cette semaine titom je te fais éssayer le 1000.
mais c est vrai que ce truc de clign qui bouge pas quand l on tourne le guidon ça fait bizarre au début.
vendredi apres avoir piloter le thunderminou pendant 100 kms j ai repris le 1000 et je reconaissait pas ma moto.
c est bizarre comme impression.
GS obéliXR !!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Alors, la position sur une sportive, tu n'aimes vraiment pas ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout d'abord, je n'ai pas ete frustre vu que je ne m'attendais vraiment pas a l'essaye, et que passer du Hornet a un CBR de 140ch, ben vaut mieux y aller trankil, sutout quand son proprio te suit...
Et pour ce ki est de la position, j'ai pas dit que j'aimais pas.
Seulement, les retros et la bulle ki bouge pas, c troublant, mais au bout de 20mn, je m'y etais fait, le reservoir hyper large, question d'habitude, mais par contre, les commandes reculees, c top une fois habitue...mais alors seulement une fois habitue...
En clair, ma prochaine monture ne sera pas un roadster... [Image: icon_cool.gif]
Répondre
c est spécial comme position le cbr 900 !
le reservoir t obliges presque a faire le grand écart.
GS obéliXR !!
Répondre
Pour te donner une idee, j'en avais mal a l'interieur des cuisses apres seulement 60km...mais c comme tout, on doit s'y faire... [Image: jap.gif]
Répondre
faut que t éssaies la mienne [Image: bounce.gif]
GS obéliXR !!
Répondre
C'est vrai que maintenant, j'apprehende moins de monter sur une sportive, mais si je dois essayer la tienne, c'est sans trop de traffic, parce qu'au guidon du CBR, je me suis demande comment faire un evitement avec un machin pareil... [Image: icon_confused.gif]
Répondre
quand je te passerai la mienne ce sera aux heures de faible circulation.
la mienne c est l horreur elle raccourcit les distances de maniere hallucinante.
mon pere qui n est pas un furieux de la poignée a pris 275 en me suivant sur l autoroute vendredi
GS obéliXR !!
Répondre
T'as pris 275 avec le Thundercat??? [Image: voyons.gif]
Répondre
non j ai pris 250 mais j avais de l avance sur mon pere alors il a ouvert un peu pour me rattraper.
d ailleurs c est bizarre le thunderminou,tu crois que tu es a 220-230 et quand tu regardes le compteur tu es a 180.
c est la position qui doit faire ça [Image: voyons.gif]
GS obéliXR !!
Répondre
Tu dois avoir une protection moindre compare au 1000 et ton gabarit doit etre moins adapte au 600...
En tout cas, j'ai vraiment adore la conduite du CBR...Je sais pas si il me proposera de l'essayer a nouveau, mais la je crois que j'hesiterai pas une seconde... [Image: bounce.gif]
Répondre
c est clair y a pas de mal a se faire du bien.
mercredi cédric éssaie le R1 et le ZX9 R et moi soit le 998 soit le zx 12
GS obéliXR !!
Répondre
J'ai pas encore prevu d'essais, mais toujours est il que j'en essaierai un paquet avant de changer, mais pour le moment je vise un VTR1000...Reste a savoir si j'aime le Twin ou pas... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre

Atteindre :