Sujets : 182
Likes Given: 215
(06-02-2026, 11:55 PM)thom a écrit : Le seul « intérêt » pour l’instant c’est le dépassement sans perdre régulateur et maintient dans la voie mais pour l’avoir testé deux fois sur grand trajets (quand c’était en achat on pouvait se faire rembourser dans les 48h) ce n’est vraiment pas folichon et clairement à la ramasse des qu’il y a de la circulation.
tout à fait.
ça marchait pas mal avec le radar sur la S, moins bien depuis la suppression dans les algo.
Quand il y a du trafic, c'est délicat et une histoire de compromis. La voiture respect les distances de sécurité contrairement à l'humain et donc les gens vont en permanence s'insérer devant toi car ta voiture va laisser pas mal d'espace. Pour l'insertion, c'est un peu pareil, la voiture va attendre qu'il y ai assez d'espace avec la voiture de devant sur ta gauche ET la voiture qu'il y aura derrière le tout avec un estimatif de la vitesse de la voiture de derrière pour ne pas la gener, ton auto ne va pas non plus accélérer à 100% pour l'insertion pour des questions de confort des occupants.
C'est donc pas top dans un trafic dense mais hyper agréable quand c'est fluide.
Quasi tous ceux qui ont fait un long trajet dans la S n'ont jamais ressenti quand j'étais en AP tellement c'est doux. J'ai aussi fait le test les yeux fermés (pour eux) hormis le bruit du cligno ils ne sentaient pas les changements de voies.
Il faut que je test sur la 3.
Concernant le ré armement auto de l'AP après changement de voie ou détection de sur vitesse, c'est le gros avantage des trucs after market Enhauto comme tu as, ça déconnect l'AP pour éviter la sanction en cas de sur vitesse et ça le remets après, idem pour le changement de voie le tout pour une fraction du prix de l'AP d'origine Tesla.
Sujets : 317
Likes Given: 1,698
Likes Given: 1,698
J'ai eu l'occasion de conduire avec AP la Model S avant que le radar ne soit désactivé : c'était fluide et très efficace, réellement impressionnant.
Puis quand j'ai testé le Model 3 avec USS, c'était moins bien mais encore utilisable en dehors des 4 voies, avec un centrage dans la voie utilisant les caméra et les USS.
Enfin dans la Y Juniper (Tesla vision) essayée en fin d'année dernière, la régression est très nette au point que 7 annotateurs Tesla sur 9 refusent de monter dans une voiture pilotée par le logiciel qu’ils ont eux-mêmes contribué à entraîner !
La source : https://www.01net.com/actualites/tesla-f...opeen.html
La voiture désormais ralentit fortement dans les courbes avec un affichage "assistant dans les courbes actifs" (ou une phrase du genre), les freinages fantômes sont toujours présents (plus sur certains exemplaires que d'autres, sans explication réelle) et surtout la correction de trajectoire s'active pas toujours à bon escient.
En tout cas Volvo, BMW et Mercedes font désormais nettement mieux (même si pour Mercedes la conduite de niveau 3 (Drive Pilot) serait limitée à 95km/h... super sur autoroute !).
https://www.01net.com/actualites/limitee...eau-3.html
Sujets : 240
Likes Given: 1,005
Alors c'est "assistance dans les courbes activée"
En gros cela adapte la vitesse de l'auto en fonction de la courbure, sauf qu'elle ne le fait pas comme toi tu le ferais, elle fait avec un algo très conservateur sur le plan de la sécurité, donc cela ralenti nettement.
J'ai fait l'expérience ce matin sur une espèce de parabolique, perso, je passe peinard à 100 sans transpirer, sous AP , la voiture passe à 67, c'est très très safe, sauf que pour ralentir la consigne de l'AP qui est à 80, elle freine fortement, cela peut être perturbant pour les suivants...
Après, perso, ce qui m'intéresse, c'est la conduite autonome sur autoroute et voies rapides, sur le réseau secondaire, je préfère toujours conduire
Sujets : 600
Likes Given: 602
Hier, 07:41 PM
(Modification du message : Il y a 41 minutes par Martini.)
(Hier, 02:02 PM)Staffin a écrit : En gros cela adapte la vitesse de l'auto en fonction de la courbure
BMW faisait ça y'a plus de 20 ans, y'a vraiment que dans le très serré que je me dis parfois "non mais là, elle exagère"
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Sujets : 240
(Hier, 07:41 PM)Martini a écrit : (Hier, 02:02 PM)Staffin a écrit : En gros cela adapte la vitesse de l'auto en fonction de la courbure
BMW faisait ça y'a plus de 20 ans, y'a vraiment que dans le très serré que je le dis parfois "non mais là, elle exagère"
Je veux bien que tu nous dises quelle auto faisait de la suivie de cap, de la lecture des panneaux, de l'adaptation de la vitesse au dits panneaux, de l'adaptation de la vitesse au gus qui est devant, cela en 2006 , suis curieux, très
Sujets : 182
(Hier, 02:02 PM)Staffin a écrit : Alors c'est "assistance dans les courbes activée" 
En gros cela adapte la vitesse de l'auto en fonction de la courbure, sauf qu'elle ne le fait pas comme toi tu le ferais, elle fait avec un algo très conservateur sur le plan de la sécurité, donc cela ralenti nettement.
J'ai fait l'expérience ce matin sur une espèce de parabolique, perso, je passe peinard à 100 sans transpirer, sous AP , la voiture passe à 67, c'est très très safe, sauf que pour ralentir la consigne de l'AP qui est à 80, elle freine fortement, cela peut être perturbant pour les suivants...
Après, perso, ce qui m'intéresse, c'est la conduite autonome sur autoroute et voies rapides, sur le réseau secondaire, je préfère toujours conduire
Oui, le comportement que tu décris est normal et c est à cause des normes.
La norme définit un seuil de couple max applicable afin de ne pas baisser les mains du conducteur (qui doit tenir le volant) donc selon le rayon de courbure, la vitesse et le poids de la voiture, l AP doit réduire la vitesse afin de rester sous le couple max normatif. La voiture pourra peut-être passer 10-20-30 ou 40km/hm plus vite si conduite par un humain qui applique lui même la force nécessaire.
Je l ai pris de pleins fouet sur la S après une mise à jour OTA. Au départ l AP gueulait dans tous les sens et se deconnectait d' un coup car il n' avait pas implémenter la réduction de vitesse. Puis mise à jour suivante l AP ne se deconnectait plus mais réduisait la vitesse en amont de la courbe
(Hier, 09:02 PM)Staffin a écrit : (Hier, 07:41 PM)Martini a écrit : (Hier, 02:02 PM)Staffin a écrit : En gros cela adapte la vitesse de l'auto en fonction de la courbure
BMW faisait ça y'a plus de 20 ans, y'a vraiment que dans le très serré que je le dis parfois "non mais là, elle exagère"
Je veux bien que tu nous dises quelle auto faisait de la suivie de cap, de la lecture des panneaux, de l'adaptation de la vitesse au dits panneaux, de l'adaptation de la vitesse au gus qui est devant, cela en 2006 , suis curieux, très
Dans "adapte la vitesse de l'auto en fonction de la courbure", y'a les notions de "lecture des panneaux, de l'adaptation de la vitesse au dits panneaux, de l'adaptation de la vitesse au gus qui est devant" ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
|