Notre Marco Polo et nous...
WTF !

C’est sous traité à Mazda Voyons Porte
Répondre
Peut-être la giclée de LDR qui n'a pas plu à la peinture...

Ph34r

Tant que ça reste sous le capot je m'en fous. Mais bon, si ça apparaît là, rien ne dit que ça ne fera pas pareil ailleurs.
Répondre
(05-17-2026, 06:05 PM)Staffin a écrit : WTF !

C’est sous traité à Mazda Voyons Porte

Ça me fait penser qu'en parallèle, l'ex MX5 de Tib qui a fêté ses 20 ans l'année dernière (la MX5, pas Tib...) n'a toujours pas le début du commencement de la moindre trace de rouille, elle...  Lol2

Mais bon, c'est pas une marque Premium  Ph34r
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
[-] The following 2 users Like Protoss Man's post:
  • thom, Tib
Répondre
(05-17-2026, 06:13 PM)Tib a écrit : Peut-être la giclée de LDR qui n'a pas plu à la peinture...

Ph34r

Tant que ça reste sous le capot je m'en fous. Mais bon, si ça apparaît là, rien ne dit que ça ne fera pas pareil ailleurs.

MErcedes, va te corriger cela , faut leur en parler lors d'une prochaine  visite
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

[-] The following 1 user Likes Cat_Man's post:
  • Tib
Répondre
(05-17-2026, 06:13 PM)Tib a écrit : Peut-être la giclée de LDR qui n'a pas plu à la peinture...

C'est normalement bourré d'additifs anticorrosion
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Dégouté pour toi!! Huh

Dingue de voir ce genre de problème dans cette gamme de véhicules.... Roll
Répondre
(05-17-2026, 08:04 PM)Vince a écrit : Dégouté pour toi!! Huh

Dingue de voir ce genre de problème dans cette gamme de véhicules.... Roll

Les camping cars n'ont pas une super réputation de finition... Ph34r

Porte
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
(05-17-2026, 05:56 PM)Tib a écrit : Ce matin je soulève le capot du camion pour faire l'appoint de lave-glace, et stupeur... la peinture s'est barrée sur près de 10 cm (sous le capot), autour c'est boursouflé. Dégouté...

Je vais interroger la concession, ça faisait longtemps !

C'est du salpetre. Ton capot a été refait au portougal ?

Blague a part, c'est vachement attaqué quand même
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
En fait pour être plus exact : j'ai soulevé le capot et j'ai vu une partie de tôle à nu, je dirais l'équivalent d'une pièce de 1€. Tout autour c'était boursouflé. J'ai passé mon doigt sur la partie boursouflée et tout est parti...

Je vais écrire à mon garage Mercedes demain pour savoir s'il faut faire une demande de prise en charge dès maintenant.
Répondre
Je serai fou de rage. Une caisse neuve haut de gamme avec de la rouille au bout d'1 an. Et tu n'habites pas au bord de la mer.
Tu as inspecté les autres parties ? RAS ?
Répondre
(05-17-2026, 09:26 PM)JulienG a écrit : Je serai fou de rage. Une caisse neuve haut de gamme avec de la rouille au bout d'1 an. Et tu n'habites pas au bord de la mer.

le 100% sans erreur, cela arrive,  chez MB, Dacia,  Ferrari ou boeing 

mauvais traitement de surface, pd dans la cataphorèse,  cela arrive 
naturellement, quand cela t'arrive tu es  Colere

l'important c'est que le constructeur reconnaisse le pb, et le repart rapidement sans préjudice pour le propriétaire
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
(05-17-2026, 09:26 PM)JulienG a écrit : Je serai fou de rage. Une caisse neuve haut de gamme avec de la rouille au bout d'1 an. Et tu n'habites pas au bord de la mer.

Pour l'instant je suis zen.
J'ai regardé, pas d'autre trace sur les parties de carrosserie visibles. Je me rassure en me disant que le capot est une pièce mobile, et que l'erreur d'application de la peinture et/ou le défaut ne concerne pas le reste du véhicule. 

@Cat_Man je ne suis pas inquiet, jusqu'ici la mitose en charge par ma concession a été impeccable.
Répondre
La concession m'a rappelé suite à mon mail de ce midi, je dépose le camion vendredi et le capot sera repeint sous garantie. Ils n'ont même pas posé de question.
[-] The following 3 users Like Tib's post:
  • BlackLoki, Steph, Vince
Répondre
J'espère qu'ils vont te faire un vrai retour et pas juste "ne pas poser de question"

Soit ça arrive et ils ont déjà une explication. Rassurante ou pas.
Soit ils n'ont jamais vu ça et ils faut qu'ils cherchent la cause.

Le plus simple pour moi c'est juste que le capot a été mal repeint suite à un pète durant le transport ou l'exposition.
La boursouflure sortie d'usine c'est soit pas crédible soit pas rassurant pour le fabricant.
Répondre
(05-18-2026, 05:39 PM)orly5 a écrit : Le plus simple pour moi c'est juste que le capot a été mal repeint suite à un pète durant le transport ou l'exposition.

Quand il m'a rappelé, le responsable SAV avait identifié qu'il s'agissait d'un véhicule stocké en sortie d'usine durant 15 mois et a d'emblée évoqué cette hypothèse d'une peinture suite à choc durant le stockage ou le transport. Il m'a dit qu'il allait vérifier l'épaisseur de peinture sur l'ensemble du véhicule, mais il m'a assuré de la prise en charge sous garantie sans discuter, c'est ce que je voulais dire.

Perso à l'oeil nu je ne vois aucune différence de teinte, mais je ne suis pas expert.
Répondre

Atteindre :