Ma Miata
Miss Eugène
Tu découvres une nouvelle auto!! Bien
Bon apprentissage!! Coucou
Répondre
(04-23-2026, 02:30 PM)Vince a écrit : Tu découvres une nouvelle auto!! Bien
Bon apprentissage!! Coucou

Je trouve que ça répond déjà mieux. Ou je m'habitue. Les pneus ne crient plus quand je tourne un peu trop sec. Les autres pneus ne criaient pas, par contre ça glissait un chouia  Ph34r

Sinon aujourd'hui j'ai testé la valise lestée à 14 kg et une chique sur le porte-bagage. ça n'a pas bougé (30km, bosses comprises).

[Image: miata-bag.jpg]

Et j'ai pris un peu de stock.

[Image: IMG-20260424-191613.jpg]
Zwanzig Berliner, bitte !
[-] The following 1 user Likes Bifidusse's post:
  • thom
Répondre
Tu feras attention, ta plaque est illisible
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(04-24-2026, 10:28 PM)Topper Harley a écrit : Tu feras attention, ta plaque est illisible

Lol2
Zwanzig Berliner, bitte !
Répondre
(04-24-2026, 08:19 PM)Bifidusse a écrit : Et j'ai pris un peu de stock.

[Image: IMG-20260424-191613.jpg]

Y'a bien de quoi faire 500-600 km, là
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
La quantité de gars du forum qui sont fin prêt pour une vraie Caterham sans le savoir !
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
[-] The following 2 users Like BlackLoki's post:
  • francoisB, patriotmax
Répondre
(Hier, 09:24 AM)BlackLoki a écrit : La quantité de gars du forum qui sont fin prêt pour une vraie Caterham sans le savoir !

Grave !
Par contre c'est quoi le délire sur le prix des Caterham? Elles ont pris 20k dans la nuit.  Oh2
Répondre
Ouais ça me saoul le prix. J'aurais dû prendre la R300 modifiée SBD il y a 5 ans... Cry
Répondre
(Hier, 10:30 AM)patriotmax a écrit :
(Hier, 09:24 AM)BlackLoki a écrit : La quantité de gars du forum qui sont fin prêt pour une vraie Caterham sans le savoir !

Grave !
Par contre c'est quoi le délire sur le prix des Caterham? Elles ont pris 20k dans la nuit.  Oh2

Je ne suis pas les annonces. Tu te bases sur l'évolution de quel modèle ?

In Nomine Satanis
Répondre
(Hier, 04:15 PM)BlackLoki a écrit :

Grave !

Superlight R300 et 340R. 
C'est globalement les seules que je regarde. 

Les HPC c'est resté stable, une HPC énervé c'est bien ou le moteur est trop lourd ?
Répondre
(Hier, 07:28 PM)patriotmax a écrit :
(Hier, 04:15 PM)BlackLoki a écrit :

Grave !

Superlight R300 et 340R. 
C'est globalement les seules que je regarde. 

Les HPC c'est resté stable, une HPC énervé c'est bien ou le moteur est trop lourd ?

ça a du poumon, mais oui c'est comme ma SuperSprint, le bloc est plus lourd qu'un moteur plus moderne. Mais franchement ... c'est déjà une très très belle entrée dans le monde de la Seven. Reste à voir entre les pro carbus ou pro injection, il y a je crois des débats interminables sur le rétrofit des HPC injections en carbus. Je ne m'y suis jamais plus intéressé que ça.
A ce jour, maintenant que j'apprécie ma future peut être ex Elise VVC ... j'avoue que je réessaierais bien une Cat en 1800 VVC ... car avec 200 kilos de moins cela doit être bien sympa.
Dans le temps je n'avais pas trouvé le moteur "adapté" mais c'était sans doute une déformation subjective venant du fait que je roulais en Ford carbu.
Le bloc est léger et pulse déjà bien sans prépa dans une Elise alors ...

In Nomine Satanis
Répondre
'Lut,

Le C20XE avec une paire de DCOE 45 & un allumage programmable, c'est juste phénoménal, coupleux à bas & mi régimes, explosif et rageur dans les tours. Merci Cosworth pour le développement et la production de la culasse sur les premières séries.
Dans une cat, il charge trop le train avant à mon gout, mais d'autres s'en accommodent très bien.
Je suis allé inspecter une Autotune Gemini équipée d'un C20XE hier avec un ami, le vendeur a du mal à finir la voiture (les réglages carbus étaient à l'ouest et on avait un sérieux doute sur la carto d'allumage, mais rien pour la contrôler sous la main), il en veut donc trop cher au vu du taf restant, mais le moulin aurait pris tous ses tours, je pense qu'il y aurait un truc improbable de plus dans les parages (comme dit Chère & Tendre ©, un "projet" de plus).

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre
On part en HS (désolé Bifidusse) mais Patriotmax , l’explication est simple : explosion du tarif neuf
Va te faire une config pour une 340 sur leur excellent site et tu vas pleurer :
En restant raisonnable (par exemple couleur standard et zéro carbone) je suis arrivé dans les 55K …. Hors taxes !!! Donc quand t’ajoute TVA, CG et Malus t’es au delà de 70 milles boules ….
Vu comme ça une 340 quasi neuve occasion à 58K c’est quasi raisonnable  Lol2

Ne suivant plus le monde caterham de pres depuis de nombreuses années, je me demande si c’est vraiment le Brexit et l’inflation des coûts qui les ont obligés à ça ou si comme Pagani ils se sont dit que finalement en doublant les tarifs ils n’en vendaient pas moins (juste plus aux mêmes personnes ) …
Répondre

Atteindre :