Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
En tout cas de mon côté zéro pannes en 50000km. Smile
Luke Sky
Répondre
Mais c'est normal putain Lol2

Dans la série 7, le premier rossignol est apparu cet hiver à 205000 km. Va falloir que je mette une goute de lubrifiant dans la charnière de boîte à gants centrale.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
[-] The following 1 user Likes Martini's post:
  • Neubauten
Répondre
https://www.consumerreports.org/cars/whi...811658468/

Citation :Tesla, for instance, is ranked low in terms of used-car reliability when looking at how their models from 5 to 10 years ago hold up. The company faced numerous issues years ago, as it introduced all-new models and ramped up production, sometimes even working on cars in a factory parking lot. However, the American automaker has made significant strides, and its latest models have demonstrated better-than-average reliability, placing the brand in the top 10 of our new car predicted reliability rankings.

https://www.consumerreports.org/cars/car...824554938/
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
(01-25-2026, 06:10 PM)Neubauten a écrit : Oui mais @Onken on ne t'apprends rien si on te dit que ton cas particulier est anecdotique.
D'autre part tu as une vieille Model S, qui n'est pas non plus représentative de la fiabilité des Tesla MY et M3 des 5 dernières années, qui constituent la majorité des autos sur la route.
Enfin il ne faut pas oublier que les conditions de routes aux US sont très différentes de l'Europe, et beaucoup plus punitives, entre la mauvaise qualité des revêtements, les trous, le climat, et les habitudes d'usage (les ricains ne sont pas vraiment soigneux avec leur voiture en général).

On m'a dit ici meme que la TMS avait des pts de faiblesse que le train avant était sous dimensionné et la roue allait partir que c'était un problème connu sur les TMS.
Si tu ne veux que regarder les TM3, il commence à y en avoir quelques unes sur les FAR. J'ai pas l'impression qu'elles sont plus en panne que ma TMS. J'ai moi meme quelques connaissances non présentes sur le FAR qui roule en TM3 ancienne ou nouvelle génération.
L'une de mes connaissances a eu 3 TM3 ancienne génération et 150 000km, pas une panne. A présent il roule en BM Elec en raison de position de Musk. Un autre pote approche sur sa TM3 SR et il a eu 0 panne. Ma frangine et un ex collègue ont fait bien moins de km mais ils ont eu la voiture d'occasion et n'ont pas eu de panne.
Eux aussi doivent etre des cas particuliers, des épiphénomènes à sortir des states.

En tout cas, ils disent d'eux même que leur prochaine voiture sera une Tesla car c'est facile à prendre en main, silencieux, fiable.

Mon pote qui avait 300 000km lors de la revente de la P85D et qui est à environ 100 000km sur sa plaid, il a aussi eu une TMS 90d qui avait 300 000km lors de la revente remplacé par une TMX plaid qui a 75000km, elles n'ont eu aucune panne hormis le moteur en garantie car dans les lots défectueux pour la P85D. Certainement des cas non représentatif là encore.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
D'accord mais personnellement je ne connais personne non plus qui aurait eu des problème avec sa Lexus ou sa Toyota  Lol2

Mon père a eu 2 series 3, 4 series 7 et 1 série 6 et n'a jamais eu aucune panne, ni aucune emmerde  à part une caméra a changer sur la 6, et toutes ces autos on fait 150 000 km voire plus.
Donc de mon expérience, BMW c'est hyper fiable et pourtant tu vas t'empresser de me soutenir le contraire Pamafote
Répondre
(01-25-2026, 07:42 PM)Neubauten a écrit : D'accord mais personnellement je ne connais personne non plus qui aurait eu des problème avec sa Lexus ou sa Toyota  Lol2

Mon père a eu 2 series 3, 4 series 7 et 1 série 6 et n'a jamais eu aucune panne, ni aucune emmerde  à part une caméra a changer sur la 6, et toutes ces autos on fait 150 000 km voire plus.
Donc de mon expérience, BMW c'est hyper fiable et pourtant tu vas t'empresser de me soutenir le contraire Pamafote

J y connais rien en BM. Mon oncle a eu 2 BM serie 3 2l diesel d occasion déjà fortement kilomètrés, les 2 ont cramés les turbos, est ce que c est par ce que c est pas fiable, j en sais rien. Un pote a aussi eu une I8 que BM était absolument incapable de réparer et elle n' était vraiment pas fiable m enfin vu le volume, je ne suis pas certain que ça soit représentatif. Sur son I 8 il a quand même eu 2 radiateur d' eau, une pompe à eau et un joint de culasse mais le joint de culasse c est surtout parce parce qu'il saquait à froid.

Concernant les Toy, ça a la réputation d' être fiable sauf les Toy Yaris 4 hybride.

Répondre
(01-25-2026, 09:13 PM)Onken a écrit :
(01-25-2026, 07:42 PM)Neubauten a écrit : D'accord mais personnellement je ne connais personne non plus qui aurait eu des problème avec sa Lexus ou sa Toyota  Lol2

J y connais rien en BM. Mon oncle a eu 2 BM serie 3 2l diesel d occasion déjà fortement kilomètrés, les 2 ont cramés les turbos, est ce que c est par ce que c est pas fiable, j en sais rien. Un pote a aussi eu une I8 que BM était absolument incapable de réparer et elle n' était vraiment pas fiable m enfin vu le volume, je ne suis pas certain que ça soit représentatif. Sur son I 8 il a quand même eu 2 radiateur d' eau, une pompe à eau et un joint de culasse mais le joint de culasse c est surtout parce parce qu'il saquait à froid.

Concernant les Toy, ça a la réputation d' être fiable sauf les Toy Yaris 4 hybride.

Et moi j'ai pris un turbo dans les dents sur un bon vieux bloc Toyota d4d ... Comme quoi....
Répondre
Il y a pourtant des problèmes connus sur les Tesla, comme les problèmes de suspension.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
Oui mais il va te dire que c'est une pièce d'usure plutôt qu'une panne.

Bon, elle s'use dix fois plus vite sur une Tesla que sur une Mercedes mais c'est "juste" de l'usure. Comme les coussinets de bielles chez béhème.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-27-2026, 12:43 AM)Bern a écrit : Il y a pourtant des problèmes connus sur les Tesla, comme les problèmes de suspension.

Pas directement la suspension mais les triangles de suspension .

Tu as effectivement raison, et j'avais oublié, n'était aussi concerne. Donc pas 0 pannes de mon côté.

Il me semble qu'ils ont renforcé la pièce en question et que le problème n'est plus.
Luke Sky
Répondre
(01-27-2026, 12:56 AM)Martini a écrit : Oui mais il va te dire que c'est une pièce d'usure plutôt qu'une panne.

Bon, elle s'use dix fois plus vite sur une Tesla que sur une Mercedes mais c'est "juste" de l'usure. Comme les coussinets de bielles chez béhème.

Comme le joint de culasse qui est une pièce d'usure sur les blocs Fiat FIRE Smile
Répondre
(01-27-2026, 12:56 AM)Martini a écrit : Oui mais il va te dire que c'est une pièce d'usure plutôt qu'une panne.

Oui les TMS sont connus pour avoir des triangles ou je ne sais quoi de faiblard.

Panne vs usure, acceptable vs pas acceptable...
Toujours est il qu avec 195 000km si je dois changer un triangle, je ne serai pas choqué mais c est ma vision et d' autres auront peut-être la vision d' un triangle qui doit faire 500 000km.
Quand je regardes les histoires de triangle hs ou je ne sais quoi à 70-90kkm, sur Audi, je me dis que Tesla c est peut-être pas les meilleurs mais ce ne sont pas les pires non plus.

Mon beau père artisant taxi qui a roulé 30ans en Mercedes ne roule plus en Mercedes car la fiabilité est excecrable, et c est pas de la petite panne.

Répondre
Tesla prépare t'il sa sortie du monde automobile ?

https://www.numerama.com/vroom/2171095-t...obile.html

entre les annonces récentes de fin de production des Model X et S et la fusion annoncée avec Space X et xAI :

https://www.boursier.com/actions/actuali...77368.html

ca semble probable, car il est intenable de subsister avec uniquement 2 modèles dont la conception remonte à > 5 ans et sans aucune nouveauté ou évolution majeure en vue (800V ? batteries solides ?).

Quel gâchis...
Répondre
Oui en enfin malgré une conception qui remonte à plus de 5 ans, les Y et 3 restent à la page, en termes d'efficience, de performances et de rapport Q/P.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Puis bon si c'est Elon qui le dit, pas sur que ce soit ce qui se passe Ph34r
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
[-] The following 2 users Like thom's post:
  • Steph, Tib
Répondre

Atteindre :