Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(Hier, 08:16 AM)Steph a écrit : Le sabordage continue et c'est une chance inespérée pour la concurrence.

https://www.auto-moto.com/en-bref/tesla-...rlin-67937

Ce type est malade, aucun bon élément reste bosser pour un dictateur.  Après avoir vidé les bureaux d'études, il semble que c'est désormais le temps de la production.

C'est fou que les investisseurs suivent, car 2026 risque d'être très compliqué pour la marque.

En même temps...

https://www.numerama.com/vroom/2143941-a...urope.html
Luke Sky
Répondre
En même temps, Tesla fait un lifting d'un des 2 modèles quand les chinois sortent 10 modèles différents...

Et pour l'Europe, c'est idiot de ne pas sortir une compacte, coeur de gamme en Europe.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
(Hier, 12:32 PM)Bern a écrit : En même temps, Tesla fait un lifting d'un des 2 modèles quand les chinois sortent 10 modèles différents...

Et pour l'Europe, c'est idiot de ne pas sortir une compacte, coeur de gamme en Europe.

En meme temps avec 2 modèles liftés ils en vendent autant que les marques chinoises avec 10 modèles différents.

Je n'ai pas vérifié, ils produisent combien de voiture ä Belrin en comparaison avec le susines françaises? Elle sont peut etre pas surexploitées, mais les coûts de fonctionnement sont certainement beaucoup plus efficients.
Luke Sky
Répondre
(Hier, 12:32 PM)Bern a écrit : Et pour l'Europe, c'est idiot de ne pas sortir une compacte, coeur de gamme en Europe.

Je partage ton point de vue, mais comment sortir une compact alors qu'ils ont la TM3 qui se vend au prix d'une compatce? Est-ce que le coeur de gamme n'est pas plutot les SUV entretemps?

J'ai vu pour la première fois une Firefly avant-hier, c'est une citadine, mais de la taille des compacts d'il y a 20 ans, très adaptée aux routes d'ici. Mais vendue plus chere que la TM3 de base...
Luke Sky
Répondre
(Hier, 12:49 PM)luke skyracer a écrit : Je partage ton point de vue, mais comment sortir une compact alors qu'ils ont la TM3 qui se vend au prix d'une compatce?

Quand BMW a sorti la série 1, elle était 1500€ moins chère qu'une 3 (disons 5%). En France, l'argument en faveur d'une compacte n'est pas le prix.

(Hier, 12:49 PM)luke skyracer a écrit : Est-ce que le coeur de gamme n'est pas plutot les SUV entretemps?

J'ai l'impression qu'une compacte compliquera l'intégration de la batterie (forcément, empattement plus court). Donc peut-être qu'il faudra une batterie plus épaisse, donc pourquoi pas faire un SUV. Oui mais il pourra pas avoir une garde au sol importante parce qu'il vont pas coller les 500 kg de batterie à 60 cm du sol mais faudra quand même que l'habitacle soit haut parce que la batterie est épaisse et ça va ressembler à un monospace, façon deux premières générations de Classe A/B ou Série 2 Active tourer chépakoi et c'est pas ça qui se vend en 2026.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(Hier, 12:47 PM)luke skyracer a écrit :
(Hier, 12:32 PM)Bern a écrit : En même temps, Tesla fait un lifting d'un des 2 modèles quand les chinois sortent 10 modèles différents...

En meme temps avec 2 modèles liftés ils en vendent autant que les marques chinoises avec 10 modèles différents.

Je n'ai pas vérifié, ils produisent combien de voiture ä Belrin en comparaison avec le susines françaises? Elle sont peut etre pas surexploitées, mais les coûts de fonctionnement sont certainement beaucoup plus efficients.

Tesla produit autour de 1.5M de véhicules dans le monde dont à peu près 200,000 véhicules par an dans leur usine en Allemagne, pour une capacité installée de 500,000 (une goutte d'eau sur les 15 millions de voitures produites chaque année en Europe).
Par contre c'est vrai qu'ils ont l'avantage de ne produire qu'un seul modèle, donc ils peuvent gérer leurs couts fixes au plus serré, c'est d'ailleurs pour ça que l'usine est viable sinon je pense qu'ils auraient pliés depuis un moment.

Après il y a d'autres voitures en Europe avec une production comparables : la Golf, le T-Roc, la Yaris, la C3 et la Corsa par exemple.

Quand la "Model 2" était encore envisagée, elle devait de toute façon être produite à Austin et pas en Europe, le plan pour l'usine en Europe n'a jamais été très clair au delà de la Model Y.

Le truc c'est que Tesla est aujourd'hui concentrée sur le Robotaxi et les robots humanoïdes, et plus tellement sur les voitures "traditionnelles".

Du coup la production mondiale de Tesla est en baisse de presque 10% par rapport à 2024. Telsa va sans doute blâmer le lancement le la nouvelle MY mais dans les faits, ils n'ont jamais eu autant de stock sur parc donc il y a un réel problème de demande, surtout que les deux modèles sont "neufs".
Répondre
(Hier, 04:32 PM)Neubauten a écrit : surtout que les deux modèles sont "neufs".

Mais en fait non. Peut-être que ça lasse un peu les mecs qui renouvellent leur leasing tous les trois ans de ne jamais changer de bagnole Ph34r
[-] The following 1 user Likes Martini's post:
  • Neubauten
Répondre
C'est le seul constructeur que je connaisse qui dégrade ses produits au fur et à mesure des crises du chef.

Quel intérêt pour un utilisateur de changer sa Model 3 par exemple, pour un nouvel exemplaire dépourvu de comodos et de radars de stationnement ? Le moteur, la batterie et le hardware n'ont quasiment pas évolué depuis 2022.

Le rajout ridicule du clignotant ne règle rien, en tout cas pas la disparition des phares/lave glace/marche AV/AR/P mais de toute façon l'avis des clients n'a aucune importance, il suffit de constater que rien n'a changé dans le mode de livraison, ni du côté commercial.

Le nombre de Tesla Center n'augmente pas, par contre le nombre de techniciens disponible baisse (ceratins allant évidemment voir ailleurs) au point qu'il n'y a plus de Rangers depuis plus de 6 mois à Nantes par exemple.

Les ingénieurs de génie qui ont construit la plateforme informatique, les moteurs au rendement étonnant, cette pompe à chaleur incroyable et une conduite semi-autonome qui a été de bon niveau, sont quasiment tous partis ! A croire que bosser pour un taré sous kétamine soit difficilement tenable.

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais je fais partie de ceux qui trouvent le nouveau Model Y encore plus moche que le précédent, avec un arrière de lave-vaisselle et un avant plat sans aucun caractère. C'est dommage car la plateforme est bien conçue et fiable.

Le coup de l'annonce des batteries à Berlin concerne uniquement ceux qui croient encore aux annonces de Elon, perso j'y crois autant qu'au succès de la révolutionnaire batterie 4680 (qui est un échec cuisant, comme le Cybertruck d'ailleurs).

En se révélant sous son vrai jour avec Trump, Musk a perdu en crédibilité auprès des brillants cerveaux qui ont construit l'indiscutable ascension de la marque, ainsi que celle d'une partie des clients (le taux de renouvellement semble devenu mauvais) et durablement dégradé l'image de marque de Tesla.
Répondre
Et aussi, Tesla a la reputation de ne pas payer beaucoup ses employes.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
(Hier, 08:53 PM)Bern a écrit : Et aussi, Tesla a la reputation de ne pas payer beaucoup ses employes.

Ça dépend, en tout cas aux US leurs salaires sont dans la moyenne MAIS c'est employeur typique de SF Bay Area = ils distribuent des actions (pour les postes de cadres, ingénieurs ou assimilés).
Du coup ça fait que defacto tous ces gens qui ont rejoins Tesla il y a 10 ans et plus sont désormais millionnaires...

Après depuis 2022 ça a pas mal baissé, mais je pense qu'aujourd'hui il y a un encore beaucoup d'indiens en H1B qui espèrent décrocher la timbale en venant bosser chez Tesla. C'est aussi pour ça qu'il est très rare d'entendre un employé Tesla dire du mal de son employeur : ça pourrait faire baisser l'action.
(C'est d'ailleurs en fait tout le modèle économique de la Bay Area : des travailleurs assez mal payés mais rincés en actions ce qui donne une chance de gagner le jackpot si tu bosse pour la bonne boite)
Répondre
Heureusement que toi t'étais pas payé en actions W
Répondre
(Hier, 10:16 PM)Martini a écrit : Heureusement que toi t'étais pas payé en actions W

Punaise, m'en parle pas...
Répondre
ah oui, tiens, combien Faurecia actuellement ?
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
(Hier, 10:34 PM)Cat_Man a écrit : ah oui,  tiens,  combien Faurecia actuellement ?

Autour de 14 EUR

J'ai quelques actions achetées via un plan d'actionnariat salarié lancé en 2021... A l’époque le cours était à 40 et on pouvait les acheter à 32... Sans commentaires  Ouin
Répondre
console toi, tu as du te goinfrer de Dividende   Ph34r
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre

Atteindre :