Jaguar
(12-18-2025, 02:54 PM)darkvador a écrit : Il y a cent cinquante prototypes roulants, on est sur la mise au point, le design est terminé depuis longtemps

De toute facon, le boss du design deisgne, ca n est pas lui qui fait le plan produit. On lui a donné un cahier des charges de tris mille pages comme d habitude, et quand il a fini de le lire, il a pris son taille crayon, affuté son crayon a papier et commencé a bosser

Et tout a ete forcement validé par le codir et l actionnaire, parceque 150 prototypes, ca veut dire que l outillage a ete realisé

Merci...

Ca m'a fait tellement marrer de lire  Internet avec tout ces gens qui gloussaient a la vue de la news en mode "olala pas étonnant qu'il soit viré avec ce concept de merde"... Oui mais non en fait ca ne marche pas comme ca...
Répondre
Je reste quand même plus que dubitatif.

Les gars se sont dit : on repart d'une feuille blanche pour faire une toute nouvelle auto.

- Qu'est-ce qui ne se vend plus ?
- les grandes berlines 4 portes
- Ok faisons ça... Huh
Répondre
Il y aura:

Ce gros coupé GT
Un coupe sportif
Une berline quatre portes
Un gros SUV

Les volumes seront les plus faibles sur le coupe sportif, le coupe GT, la quatre portes, le SUV

Une bberline quatre portes si elle partage sa plateforme avec le gros coupé, ca n est pas le plus cher a creer. Et ca reste emblematique de Jaguar

Dans le niveau de prix visé par Jaguar, la quatre portes ca se vend toujours pas mal
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
(12-18-2025, 06:21 PM)Steph a écrit : Je reste quand même plus que dubitatif.

Les gars se sont dit : on repart d'une feuille blanche pour faire une toute nouvelle auto.

- Qu'est-ce qui ne se vend plus ?
- les grandes berlines 4 portes
- Ok faisons ça...  Huh

Tu oublies "Electrique"....
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
Ils visent une niche,c'est pas plus mal. Ils auraient dû faire quoi, une 508 diesel fade et identique a la masse de la production?
Luke Sky
Répondre
A un moment, ils avaient approché Stellantis puis VW pour utiliser leur plateformes.
Répondre
Ils ont essayé avec les XE et XF, que tout le monde a confondu avec des Mondeo....

Tesla vend un peu plus d un million d unites de berlines quiatre portes au dessin on ne peut plus conventionnel

La berline n est pas morte du tout aux US

La plethore de SUV sur le marché fait qu essayer de se distinguer en attaquant ce format, c est a mon avis tres difficile
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
(12-18-2025, 06:50 PM)luke skyracer a écrit : Ils visent une niche,c'est pas plus mal. Ils auraient dû faire quoi, une 508 diesel fade et identique a la masse de la production?

(12-18-2025, 06:57 PM)Bern a écrit : A un moment, ils avaient approché Stellantis puis VW pour utiliser leur plateformes.

C'est vrai qu'il vaut peut-être mieux ce truc qu'une X-Type, finalement
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
LaX-type était intrinsèquement une très bonne auto, qui avait eu pas mal de succès. A l'époque ils avaient la gamme en 3 modèles, comme Mercedes (S, E, C) ou BMW (7, 5, 3).

La S-Type avait aussi eu un certain succès. Puis ils devaint faire un choix, rester dans le cliché du "bois cuir" qui commençait à devenir ringuard à l'époque des tableaux de bords aux inserts Alu. On voulait du sport, du moderne. Feux arrières à inserts ronds, cuir noir et insers alu, feux avant transparents, toute une époque.

Puis donc, Jaguar a du faire un choix, et ils ont choisi la rupture. Les modèles de l'époque étaint un peu plus fade, ils ont perdu le caractère au passage, et en même temps peu à peu leurs client, n'ayant pas su trouver de nouveaux clients et perdu leur anciens clients.

Il faut quand même saluer quelques réussites, on voyat pas mal de F-type et E-Pace. Ils se sont lancé très tot dans l'électrique avec une voiture qui était bien à l'époque, mais incomprise. S'ils avaient persévéré, ils auraient pu être le Tesla à la place de Tesla. Puis ils ont gardé ce modèle sans évolution jusqu'il était dépassé, n'ont pas renouvelé leur gamme.

Ils avaient dans les cartons plusieurs voitures électriques qui ont été jetés avant échéanche pour recommencer d'une feuille blanche. La dernière proposition se discute, mais elle à le mérite d'exister, et on peut aimer. La fameuse pub "woke" et la haine gratuire d'internet ne les a pas servis, mais comme dit, ce n'est pas la faute à la voiture d'avoir une mauvaise pub.

Je ne fais plus partie de la cible, je ne gagne pas assez, mais j'ai Jaguar dans mon coeur, depuis enfant. Je leur souhaite vraiment de prendre une position et de réussir.

On peut dire qu'ils auraient du continuer sur du classique, aujourd'hui ça marcherait peut etre, mais à l'époque je me souviens bien des discussions sur le tournant obligaoitre à prendre pour Jaguar pour ne pas foncer dans le mur avec les sempiternels tdb bois (qui ont atteint le max de bois sur la X350).
Luke Sky
Répondre
[Image: v2-1e51e09e589a29736e32c77db82202f0_720w...e=172ae18b]

[Image: 04-S-Type-Rear.jpg.4c7b59c16913f50544f33fbfc9901fe9.jpg]

Et la star...  Coucou

[Image: jaguar-xj-350-3.jpg]
Luke Sky
Répondre
J'aimais bien la X-Type, plus que la S-Type, trop rondouillarde et encore plus a l'avant.

La X-Type a du faire face aussi a la tres reussie Rover 75...
Répondre
ici aussi de face. 

[Image: 2005_jaguar_s-type-r_img_8726-3-70580.jpg]
Luke Sky
Répondre
Perso, je les aime bien moi ces Jaguar....
Répondre
Je trouvais la S-Type vraiment chouette à l'époque et j'ai toujours un petit faible pour cette auto.
J'ai conduit plusieurs fois la XF et c'était aussi une bonne auto, et pour être honnête j'étais parti pour acheter une XE pendant un moment avant d'acheter ma Volvo, c'est le passage au 4cyl 2.0L qui m'a arrêté car je ne me voyais pas acheter une Jaguar 4 cyl et Jaguar n'a plus proposé le V6 après 2019.

Je pense que la gamme Jaguar il y a encore 5 ans n'était pas si déconnante. Par contre il n'ont pas fait les volumes escomptés et du coup tout le plan produit a gelé, un peu à l'instar de Maserati, après il ne faut pas se plaindre que les volumes s'effondrent s'il n'y a plus rien à vendre.
Répondre
(12-18-2025, 02:54 PM)darkvador a écrit : Il n est pas officiellement viré d apres Jaguar, la nouvelle  de son depart a ete donnee par Autocar, pas par la marque

Ils attendent sûrement la confirmation par Autobus.

Ph34r
Répondre

Atteindre :