Sujets : 177
Likes Given: 135
J ai regardé la sprint, pour moi, Norris fait le même freinage largement trop tard sur Piastri mais cette fois ci Piastri s y attend et recroise malheureusement il y a Hulk qui se retrouve entre le marteau et l enclume (qalonso de l autre côté), ça fait strike et c est Vers qui rigole.
Si Mc Laren continue ainsi et Norris continue à faire n importe quoi, Vers sera champion du monde.
En interne Mc Laren il se dit qu après visionnage du départ du dernier GP, c est Norris responsable.
Ça fait quand même 2 fois de suite.
Sujets : 363
Likes Given: 2
10-18-2025, 09:32 PM
(Modification du message : 10-18-2025, 09:41 PM par nogaro.)
(10-18-2025, 09:17 PM)Onken a écrit : J ai regardé la sprint, pour moi, Norris fait le même freinage largement trop tard sur Piastri mais cette fois ci Piastri s y attend et recroise malheureusement il y a Hulk qui se retrouve entre le marteau et l enclume (qalonso de l autre côté), ça fait strike et c est Vers qui rigole.
Si Mc Laren continue ainsi et Norris continue à faire n importe quoi, Vers sera champion du monde.
En interne Mc Laren il se dit qu après visionnage du départ du dernier GP, c est Norris responsable.
Ça fait quand même 2 fois de suite.
Même lecture que toi, je viens de regarder la Sprint en replay.
Norris est vraiment trop chaud sur Piastri, il ne pouvait pas tourner. Va falloir mettre des baffes chez Mc Laren. Pas le choix, il faut donner une hiérarchie, Piastri est devant, Norris doit se mettre à son service.
Stroll... égal à lui même.
Leclerc, un départ de renard, impressionnant la remontée après le crash et une erreur qui lui a fait perdre sa 4eme place.
Ca va être chaud demain :-)
Et encore une superbe course de Sainz qui termine devant les deux Ferrari
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Je pense que Mc Laren ne le fera pas car mc Laren est champion et car Norris est anglais.
Ils vont agiter le drapeau let them race mais la réalité...
Sujets : 39
Likes Given: 1,037
Likes Given: 1,037
Je ne suis pas d'accord, rien n'obligeait Piastri à croiser au dernier moment sans regarder son retro, Norris était tellement loin de la corde, il y avait plein de place pour ne pas aller se tasser. Rendre Norris responsable de tout ça est d'une belle mauvaise foi...
Sujets : 161
Likes Given: 1,871
Pour moi incident de course mais s’il faut VRAIMENT trouver un responsable, pour moi Piastri est le moins innocent , il prend l’interieur, hulkenberg a alonso a l’interieur donc peut pas faire grand chose
Sinon, beau tracé Austin
Tres photogénique et la realisation est au top je trouve.
(10-18-2025, 11:40 PM)Neubauten a écrit : Je ne suis pas d'accord, rien n'obligeait Piastri à croiser au dernier moment sans regarder son retro, Norris était tellement loin de la corde, il y avait plein de place pour ne pas aller se tasser. Rendre Norris responsable de tout ça est d'une belle mauvaise foi...
Je ne dis pas le contraire, en aucun cas je cherche à etre de mauvaise fois ni envers l'un ni envers l'autre.
Norris a toujours été traité de trop mou et pas assez incisif surtout vis à vis de Vers. Au dernier GP, si Pia n'ouvre pas, c'est gros carton entre les 2 Mc Laren.
Si tu regardes frame par frame:
Pia prend un meilleur envole
Pia revient au niveau de Norris
Pia est devant Norris (20 à 30m avant la ligne blanche perpendiculaire à la piste)
Pia est toujours devant Norris au niveau de cette ligne blanche
10 à 15m après cette ligne blanche Pia est toujours devant Norris.
A partir de ce moment Norris relache les freins pour faire un Dive bomb laissant plusieurs choix à Piastri :
- 1 Aller au carton si Piastri prend sa trajectoire normal.
- 2 aller au carton si piastri prend une traj un peu élargie en laisse de la place à la corde pour Norris car la ou norris freine jamais de la vie Norris peut prendre la corde.
- 3 Piastri élargie encore plus afin que Norris ne le percute pas mais ça implique que Piastri va ressortir hors piste à l'extérieur.
- 4 Piastri croise comme il l'a fait.
Pia a choisi l'option 4 et ça fait strike. bad luck.
Ré écoutes la conversation de pia lors du start du dernier GP suite à la boite que lui met Norris. Tu comprends vite que cette manoeuvre de Norris était la dernière pour Piastri. Norris refait la meme manoeuvre, ça s'accroche, c'est logique.
Comme tu le dis, Norris laisse plein de place à la corde... c'est lié au fait qu'il relache les freins pour essayer de compenser son départ très moyen et repasser Piastri. Comme le souligne Pia lors du départ du dernier GP, donc il est préférable de percuter son coéquipier qu'une autre écurie (ou un message du genre), lors que Mc Laren a dit à Pia que Norris avait voulu "éviter" Vers.
Pia à gauche, devant Nor
Pia toujours à gauche et toujours devant Nor
Pia toujours devant
Norris a relâché les freins pour repasser devant Pia
Il a tellement relaché les freins que ça sous vire (débarque pour ne pas sous virer donc loupe la corde
Dans tous les cas, c est pas bien malin de la part de Norris car qui est devant au championnat ?
Ben c est pas lui donc finir en carton entre les 2, ça avantage Piastri.
Donc essayer une manœuvre moyenne pouvant conduire à un double DNF, c est pas un grand signe d intelligence.
Norris n est pas très bon sur les départs, il ferait mieux de bosser ce point afin de se retrouver devant pia avant le premier freinage
Je ne suis pas d'accord avec toi @ Neubauten , l'analyse d' @ Onken est claire à mon sens : Norris se viande totalement en freine au delà du panneau trop tard...
L'erreur vient bien de lui et c'est lui qui est à l'origine de ce chaos. Piastri aurait pu peut être ne pas recroiser mais avait il Hulk dans ses rétros à ce moment là alors que Norris était à côté de lui ? Pas sur qu'il ait pu le voir :-(
(10-19-2025, 07:00 PM)nogaro a écrit : Je ne suis pas d'accord avec toi @Neubauten , l'analyse d' @Onken est claire à mon sens : Norris se viande totalement en freine au delà du panneau trop tard...
L'erreur vient bien de lui et c'est lui qui est à l'origine de ce chaos. Piastri aurait pu peut être ne pas recroiser mais avait il Hulk dans ses rétros à ce moment là alors que Norris était à côté de lui ? Pas sur qu'il ait pu le voir :-(
Je n' ai pas envie de balmer non plus Norris mais globalement ses départs ne sont pas top loin de la. Il veut se refaire au premier virage pour se faire je pense qu'il relâche le frein (seul la télémétrie permettra d être formel si c'est le cas, le crash est 100% de sa responsabilité) sinon c est un fait de course.
Qu importe la responsabilité, Norris est derrière au championnat et doit réfléchir comment passer proprement en piste et finir devant Piastri en course. Se sortir ou faire des move suicide, c est risquer de se cracher et donc faire 0/0 donc 1 course de moins pour revenir sur Pia. Si tu sens que Pia est plus rapide et qu il va finir devant toi, c est aussi une solution pour ne pas avoir plus de retard.
Sincèrement je pense que Norris était un chouille plus vite mais il a encore merdé son start
10-19-2025, 09:13 PM
(Modification du message : 10-19-2025, 09:15 PM par nogaro.)
Beau départ de GP avec une stratégie originale de Leclerc, il anime bien le début de course mais pas sur que ce soit pertinent sur la durée.
Un peu déçu qu'Hamilton ne mette pas plus la pression à Norris.
Gros dépassement de Sainz sur Bearman !
Belle défense de Leclerc
Au passage superbe circuit et une réalisation au top !
Bravo Charles
Franchement, le circuit a l’air fantastique et la realisation etait top!
Beau GP et du suspens quand meme au championnat…
Et quand même Verstappen... Exceptionnel ! On l'oublierait presque ...
|