Tesla Model 3
Je sais pas perso j'aime bien l'intérieur 
les matériaux si décriés sont au final corrects , chez moi c'est comme neuf à 50000km , le volant également 
Son seul défaut c'est un confort un peu raide mais tenue de route excellente.... (confort raide lorsque je la reprends après ma jag ou mon cayenne en suspension pneumatique ) 

ma loa arrive au bout fin 2027 , et je suis bien tenté de la racheter ou repartir sur une Y juniper prop LR (j'aime beaucoup le look ) mais bon çà fait x 2 en terme de loyer....  Coucou
Répondre
La Y "low-cost" aux loyers nettement plus intéressants risque d'être présentée après-demain.

Par contre ça enrichira ce personnage plus que contestable... Fear
Répondre
(10-05-2025, 10:56 AM)Steph a écrit : La Y "low-cost"

Ils vont rogner sur la qualité de l'intérieur et retirer des capteurs ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(10-05-2025, 10:56 AM)Steph a écrit : La Y "low-cost" aux loyers nettement plus intéressants risque d'être présentée après-demain.

Par contre ça enrichira ce personnage plus que contestable...  Fear

Tu enrichies Musk, ou les chinois ou le groupe VAG ou Peugeot, pour ce dernier tu as aussi enrichir ton garagiste et dépanne 2000.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(10-05-2025, 01:50 PM)Martini a écrit :

il en reste encore à enlever ou inactiver ?

Envoyé de mon SM-S721B en utilisant Tapatalk
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
(10-05-2025, 09:26 AM)yaou78 a écrit : Je sais pas perso j'aime bien l'intérieur 
les matériaux si décriés sont au final corrects , chez moi c'est comme neuf à 50000km , le volant également 
Son seul défaut c'est un confort un peu raide mais tenue de route excellente.... (confort raide lorsque je la reprends après ma jag ou mon cayenne en suspension pneumatique ) 

ma loa arrive au bout fin 2027 , et je suis bien tenté de la racheter ou repartir sur une Y juniper prop LR (j'aime beaucoup le look ) mais bon çà fait x 2 en terme de loyer....  Coucou

Entièrement d'accord avec ça. Bien
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
(10-05-2025, 02:37 PM)Onken a écrit :
(10-05-2025, 10:56 AM)Steph a écrit : La Y "low-cost" aux loyers nettement plus intéressants risque d'être présentée après-demain.

Tu enrichies Musk, ou les chinois ou le groupe VAG ou Peugeot, pour ce dernier tu as aussi enrichir ton garagiste et dépanne 2000.

Ben le groupe VAG ou Peugeot ne finance pas AFD ou Reform UK quoi...
Répondre
(10-05-2025, 03:50 PM)Neubauten a écrit :

Parce que les indus de manière générale ne jouent pas d'influence ou en finançant des trucs à droite à gauche pour avoir des contre parties?
Dati et Renault par exemple.

Est ce que Musk finance, j'en sais rien, est ce qu'il supporte, ça oui mais au moins lui ne s'en cache pas.

Perso quand j'achete une caisse je regarde avant tout si la voiture est bonne ou pas, fiable ou pas et s'il est correspond à mon besoin. Que le bord soit italien, français, suedois ou indien et qu'il soit plutôt à droite ou à gauche, je m'en branle

Répondre
(10-05-2025, 04:48 PM)Onken a écrit : Perso quand j'achete une caisse je regarde avant tout si la voiture est bonne ou pas, fiable ou pas et s'il est correspond à mon besoin. Que le bord soit italien, français, suedois ou indien et qu'il soit plutôt à droite ou à gauche, je m'en branle

C'est respectable.  Happy

Fondamentalement j'ignore en général pas mal la politique dans mes achats aussi mais récemment c'est allé un peu trop loin à mon goût : contribuer au succès de Tesla revient à donner plus de munitions à Musk pour aller faire de l'ingérence politique au 4 coins de la planète, dans des pays qui ne sont pas les siens. Personnellement je ne tiens pas particulièrement à contribuer à ça plus que nécessaire. 

Il est évident qu'aucune boite automobile n'est philanthropique, mais ce n'est pas du tout la même échelle.
Mais encore une fois je comprend qu'une démarche d'achat auto puisse être 100% rationnelle et ne pas s’embarrasser de ce genre de considérations. Auquel cas il faut reconnaître que Tesla fait d'excellents produits.
Répondre
(10-05-2025, 05:16 PM)Neubauten a écrit :
(10-05-2025, 04:48 PM)Onken a écrit : Perso quand j'achete une caisse je regarde avant tout si la voiture est bonne ou pas, fiable ou pas et s'il est correspond à mon besoin. Que le bord soit italien, français, suedois ou indien et qu'il soit plutôt à droite ou à gauche, je m'en branle

Fondamentalement j'ignore en général pas mal la politique dans mes achats aussi mais récemment c'est allé un peu trop loin à mon goût : contribuer au succès de Tesla revient à donner plus de munitions à Musk pour aller faire de l'ingérence politique au 4 coins de la planète, dans des pays qui ne sont pas les siens. Personnellement je ne tiens pas particulièrement à contribuer à ça plus que nécessaire. 

Il est évident qu'aucune boite automobile n'est philanthropique, mais ce n'est pas du tout la même échelle.
Mais encore une fois je comprend qu'une démarche d'achat auto puisse être 100% rationnelle et ne pas s’embarrasser de ce genre de considérations. Auquel cas il faut reconnaître que Tesla fait d'excellents produits.

Ca reste à vérifier que ce n'est pas à la même échelle. Mais ce n'est pas au même niveau médiatique. Je serais bien étonné qu'il n'y ait pas d'accords foireux avec certains pays africains ou du moyen orient pour otbenir des ressources ou de la main d'oeuvre.
Luke Sky
Répondre
Sinon pour en revenir ä la 3, je suis aller voir la Mazda 6e, l'intérieur est quand même autrement plus raffiné que celui de la Tesla.
Luke Sky
Répondre

Je suis plus dans le domaine de l'aéro et space.
On évoque les biftons que donnaient la famille Dassault pour aller voter utile? Dans certains coins ça va etre le financement d'un beau batiment tout neuf pour une association et les amis et membre de l'association iront voter pour? ben le parti qui a fait un batiment tout neuf.

Quand Dassault a gagné le contrat Rafale le premier lot. L'offset qui est de 50% (donc 50% du contrat doit revenir en Inde) et que le partenaire de Dassault est une boite proche du gouvernement indien aux manettes. Quand cette meme boite indienne finance la société de orid de Julie Gayet la veille de la signature du contrat Rafale Inde, c'est du hasard?
Soyons franc, ça s'appelle des bakchichs.

Quand le gouvernement Américain va en déplacement en Suisse et que les Suisses se voient expliquer que s'il ne commande pas des F35, la Suisse serait vu comme un "paradis fiscal", ça s'appelle comment? D'ailleurs ça me fait super rire et les Suisses se sont fait enculer d'une force incroyable par les Ricains car ils ont une avenant de l'espace pour leur contrat F35 et en plus de ça ils ont une Taxe à 35% sur leur export vers les US.

Le lobby des armes à feu au US, c'est pas un peu pareil que Tesla?

Franchement ils sont tous pareils, l'un fait un peu plus que l'autre ou l'autre un peu plus discrètement que l'un et selon la sensibilité (et l'honnêteté intellectuelle de celui qui répond) la pilule bleu passera mieux que la pilule rouge.
Dans tous les cas pour moi c'est pas glorieux et ça me donne pas un avis très sympa sur la race humaine

[-] The following 1 user Likes Onken's post:
  • luke skyracer
Répondre
(10-05-2025, 06:46 PM)Onken a écrit :

Je suis plus dans le domaine de l'aéro et space.
On évoque les biftons que donnaient la famille Dassault pour aller voter utile? Dans certains coins ça va etre le financement d'un beau batiment tout neuf pour une association et les amis et membre de l'association iront voter pour? ben le parti qui a fait un batiment tout neuf.

Quand Dassault a gagné le contrat Rafale le premier lot. L'offset qui est de 50% (donc 50% du contrat doit revenir en Inde) et que le partenaire de Dassault est une boite proche du gouvernement indien aux manettes. Quand cette meme boite indienne finance la société de orid de Julie Gayet la veille de la signature du contrat Rafale Inde, c'est du hasard?
Soyons franc, ça s'appelle des bakchichs.

Quand le gouvernement Américain va en déplacement en Suisse et que les Suisses se voient expliquer que s'il ne commande pas des F35, la Suisse serait vu comme un "paradis fiscal", ça s'appelle comment? D'ailleurs ça me fait super rire et les Suisses se sont fait enculer d'une force incroyable par les Ricains car ils ont une avenant de l'espace pour leur contrat F35 et en plus de ça ils ont une Taxe à 35% sur leur export vers les US.

Le lobby des armes à feu au US, c'est pas un peu pareil que Tesla?

Franchement ils sont tous pareils, l'un fait un peu plus que l'autre ou l'autre un peu plus discrètement que l'un et selon la sensibilité (et l'honnêteté intellectuelle de celui qui répond) la pilule bleu passera mieux que la pilule rouge.
Dans tous les cas pour moi c'est pas glorieux et ça me donne pas un avis très sympa sur la race humaine

Non.
Je ne suis pas d'accord dans la mesure ou ce que tu cites est purement économique : le but c'est de faire de la thune.
Dans le cas de Musk, c'est fondamental idéologique, c'est très différent à mon sens, et beaucoup plus dangereux.
[-] The following 3 users Like Neubauten's post:
  • emss, Heisenberg, Tib
Répondre
(10-05-2025, 03:06 PM)Protoss Man a écrit :
(10-05-2025, 01:50 PM)Martini a écrit :

il en reste encore à enlever ou inactiver ?

My point precisely.

Je pense qu'ils n'utilisent pas encore tesla vision pour mesurer la pression des pneus. D'ailleurs, ils pourraient se contenter de la vitesse de rotation des roues vs la vitesse GPS, je suis surpris qu'ils mesurent encore la pression. Huh

(10-05-2025, 03:50 PM)Neubauten a écrit :

Renault, Porsche ou Mercedes ont fait bien pire Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Il y a des vrais capteurs de pression sur les pneus ? Je demande ça car chez la plupart des constructeurs actuellement ça passe par la mesure de la vitesse de rotation des roues...

Envoyé de mon SM-S721B en utilisant Tapatalk
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre

Atteindre :