Tesla Model 3
(08-26-2025, 05:23 PM)luke skyracer a écrit :
(08-26-2025, 05:15 PM)ebu a écrit :
(08-26-2025, 05:05 PM)luke skyracer a écrit :
(08-26-2025, 03:17 PM)ebu a écrit : j'envisage egalement un passage du coté obscur. Mais en occaz plutôt sur une LR intégrale pour le range/perf. Trop cher neuve de mon côté

la mienne avait 35000km en occaz, je suis très satisfait de l'achat. Quelques bricoles prises en garantie. Reste le grincement, qui en soi ne dérange pas quand on roule, mais quand j'éteins la radio et prends un dos d'ane avec la vitre ouverte, je l'entend, et sa me saoule:  Motard

J'ai aussi sur les triangles avant de la mini sur les dos d'ane Smile
Je vois également qu'il y a une version 580Km et une version 614Km d'autonomie. C'est fun chez Tesla la découverte des subtilités.

oui, il y aussi différentes batteries en fonction de l'année. Il y a un site qui est très bien fait qui explique toutes les batteries par millésime. La mienne est une LR de 2023, pour l'instant à 100% elle indique 535km. Neuf ça devait être plus. Dans les faits, je roule +/-300km, comme une thermique on ne roule pas jusqu'a 0. J'ai déjä fait 400km sur autoroute, mais je suis vieux, j'ai besoin de pauses (entre 200-300km) avant que la voiture nécessite une recharge donc ça me suffit largement.

A domicile, j'ai une borne, et depuis mi avril elle charge exclusivement par l'installation photovoltaique (ce n'est pas vrai en hiver).  L'autonomie pour les déplacements qotidiens est un non sujet.

J'avais les boules en l'achetant, je la chargeaus à chaque supermarché, j'avair peur de tomber en panne entre ici et le boulot (20km  Lol2 )

De mon coté les trajets ne me font pas peur ( avec 2 enfants en bas age, on s'arrete souvent et plus de 10 min). 
Mais sur place en vacances. Vers Royan mon lieux de vacances. Pas grand chose, et flemme de laisser la voiture faire 15 min a pieds pour revenir à la maison et revenir une fois chargé. Et faire une derniere charge avant l'arrivée avec 2 enfants, pas forcément facile à justifier. Idem sport d'hiver. L'organisation c'est pas mon truc :D
Répondre
a priori ici tu as tout les chargeurs.

https://fr.chargemap.com/map
Luke Sky
Répondre

Presque un mois de vie commune, on s’entend bien tous les deux …

Ce qui va bien, c’est finalement extrêmement intuitif, simple, pas compliqué…

Les clignos, finalement on s’y fait.

Le plein à 15 balles au Sc c’est top

Je ne lui trouve pas de gros défauts in fine.

Ce qui va pas bien, putain les pneus, ça ne tiens rien, aucune rigidité latérale , pas de grip chaud ou froid, sur mon parcours de référence (un sinueux rapide de 6 km ) je suis nettement plus rapide avec la megane, c’est dommage parceque le châssis n’a pasl’air mauvais, le centre de gravité est bas. PS5 il faut, ps5 il y aura Jap2
Répondre
Du coup, combien te Teslas sur le forum? Smile
Luke Sky
Répondre
Au dernier décompte de @Steph on était à 9
[-] The following 1 user Likes Staffin's post:
  • luke skyracer
Répondre
Comme toi je suis surpris par la médiocrité des productions actuelles de Michelin.

Que ça soit le Primacy ou le CrossClimate, Michelin vend des pneus absolument minables (limite dangereux) sur sol mouillé.
Sans parler du scandale des mousses acoustiques qui se décollent et pour lesquelles le service client Michelin est inégal.

L'écart avec un PilotSport (qui ont un excellent grip, mais montrent pas mal de résonances) est surprenant.

Bien chaussée et en occultant certaines bricoles de finition, c'est une excellente bagnole (je parle du modèle 3).
Enjoy Smile)
Répondre
Pour ceux qui doutaient encore des idées nauséabondes de Musk, il ne laisse désormais aucun doute :

https://www.leparisien.fr/international/...KG42UA.php

Consternant...
Répondre
(09-15-2025, 05:03 PM)Steph a écrit : Pour ceux qui doutaient encore des idées nauséabondes de Musk, il ne laisse désormais aucun doute :

https://www.leparisien.fr/international/...KG42UA.php

Consternant...

Plus que ses idées de connard, c'est cette propension a l’ingérence qui m'insupporte.
Clairement acheter une Tesla aujourd'hui revient a financer l’extrême droite en Europe, ce que je trouve assez dingue...
Répondre
Mytho le Staffin

Ph34r
Répondre
T'inquiet' la baisse des températures arrive...

... et c'est là que les Tesla font la différence avec une fine gestion thermique de l'accu
(si tu préchauffe en même temps que l'habitacle en partant du bureau, c'est encore mieux).
Répondre
Retour du commodo de clignotants:
https://www.automobile-propre.com/articl...n-corrige/

Edit: Essuie-glace/clignotants
Répondre
Je pense que tu veux parler des clignotants.

Malheureusement comme sur le Model Y "Juniper", ce comodo "léger et peu agréable" ne devrait gérer que les clignotants mais pas les essuie-glace (au fonctionnement toujours erratique) ni les appels de phare.

A noter l'arrivée d'une caméra de bouclier AV munie d'un système de nettoyage (sacré économie par rapport a de simples capteurs de  stationnement...).
Répondre
Franchement je réfléchis car la mienne arrive sur 8ans. D'ailleurs je viens d'avoir le message pour prendre RDV afin de changer le fusible pyrotechnique de la batterie. Au moins Tesla ne fait pas une Takata avec la pyro de ses batteries.
750km d'autonomie en longue range prop, des comodos ça fait réfléchir. je n'ai plus tellement besoin du hayon qui reste pratique de temps à autre, les superchargeurs gratuits ça va représenter 100 ou 200€ de SC par an.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Objectivement, tesla vision ça marche plutôt bien même si c’est trop prévenant, ça gueule STOP alors qu’on est large W

Pour les clignotants, si c’est pour ajouter une manette en carton qui ne sert qu’à cela, autant rester d’origine ou se tourner vers des solutions tiers un poil plus propres mais c’est pas cadeau.

L’autonomie des LR fait que tu te tapes de la recharge comme de l’an 40, ce n’est clairement plus un sujet. Quand je vois que l’ex30 de madame est quasi branchée en permanence et que je fais deux stop par mois au SC , ça laisse rêveur…
[-] The following 1 user Likes Staffin's post:
  • Steph
Répondre
Même les capteurs que j'avais sur la rouge (avant qu'ils ne soient désactivés) étaient beaucoup trop prévenants et en gros mettaient Stop à moins de 30cm, autant dire qu'en RP ça ne servait à rien à mon goût.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre

Atteindre :