Pneus Nokian ?
Salut,

Il faut que je change les pneux avants de ma Vel Satis (des 225/55 R17 W 101) et je n'ai pas envie de mettre des Michelin Pilot Primacy, à 250 € pièce vu que ça dure à peine un an sur cette voiture...

Alors j'ai pas mal regardé ce qui se faisait, j'ai vu des Toyo Proxes CF1 à 150 € environ, mais au même prix il y a des Nokian Z.

Et je me suis dit, sur la téléphonie portable Nokia a tout de même une certain politique qualité, je n'ai jamais été déçu de leurs produits. Est-ce que ce raisonnement s'applique à leur division "pneux", même si Nokia n'est plus le propriétaire de Nokian depuis 4 ou 5 ans ? (je crois que c'est Bridgestone le "mùajor shareholder" maintenant).

Autrement dit, est-ce que ce sont de bons pneus ? ??

Merci de vos avis,

A+

Tib
Répondre
De ma maigre expérience, j'ai eu des Hakkapelitta en pneus d'hiver... ils étaient parfaits... maintenant, le reste de la gamme, je sais pas!
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21599029:date=06.02.2007 à 00:09:name=tibor)-->CITATION(tibor @ 06.02.2007 à 00:09) [snapback]21599029[/snapback]<!--quotec-->
Salut,

Il faut que je change les pneux avants de ma Vel Satis (des 225/55 R17 W 101) et je n'ai pas envie de mettre des Michelin Pilot Primacy, à 250 € pièce vu que ça dure à peine un an sur cette voiture...

Alors j'ai pas mal regardé ce qui se faisait, j'ai vu des Toyo Proxes CF1 à 150 € environ, mais au même prix il y a des Nokian Z.

Et je me suis dit, sur la téléphonie portable Nokia a tout de même une certain politique qualité, je n'ai jamais été déçu de leurs produits. Est-ce que ce raisonnement s'applique à leur division "pneux", même si Nokia n'est plus le propriétaire de Nokian depuis 4 ou 5 ans ? (je crois que c'est Bridgestone le "mùajor shareholder" maintenant).

Autrement dit, est-ce que ce sont de bons pneus ? ??

Merci de vos avis,

A+

Tib
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

moi j'ai monté des federal de chez 123 pneus et j'en suis satisfait, beau dessin, tres accrocheur (juste bruyant a 70-80) et franchement à 90 euros le pneu......

bon evidemment ils feront pas + de 40000 mais ça a l'air d'etre normal....
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre

Merci à tous les deux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
J'ai pu lire quelques tests notamment sur des sites canadiens et allemands, cela semble de bons pneux mais rien d'exceptionnel
Par contre les Hankook Prime k105 Xl (à 119 € pièce sur pneus-online) remportent d'assez bons avis ici et là, silencieux et accrocheurs sur le sec, avec en plus une bonne tenue sur route mouillée (en ile-de-france ça aide). Dans le même genre, il y a les Marangoni Vanto mais il semble que ce soient des pneus qui s'usent vite.

A priori donc je pars sur des Hankook.

a+

Tib
Répondre

Atteindre :