Mintex 1144
Hello,

Je viens d'acheter sur Ebay des Mintex 1144 qui ont tourné 20' sur piste. Y a t'il un problème à monter des plaquettes quasi neuves mais pas rodées sur les mêmes disques? Dans ce cas y a t-il un process spécial de rodage?

Merci d'avance pour vos avis et aide.

Lechatsurletoit
Répondre
Si les disques étaient bien plats et pas marqués, pas de soucis à prioris. Si tu vois des marques sur tes plaquettes, tu peux toujours les resurfacer en les frottant contre une fueilled e papier de verre que tu pose à plat sur une table ou un carrelage (bien plat et sans aspérité). La surface de la plaquette n'a pas besoin d'être parfaitement // à l'arrière de la plaquette, il y a une tolérance, elle prendra sa place dans l'étrier et viendra de toutes façon frotter à plat.
Répondre
oui, les mintex 1144 ont un mode de rodage a effectué, c'est sûr, mais sur la techniquen je te dirais une bêtise. CatMan en avait parlé quand il avait monté les siennes. madmax sait aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
à mon avis, 20' sur piste, elles sont rodée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

La technique de rodage est simple, prendre de la vitesse, et gros coup de freins bien appuyé jusqu'à l'arrêt. Laisser refoirdir et recommencer. Recommande 4 ou 5 fois et c'est bon. C'est un déglaçage. Il ne faut surtout pas commencer à les utiliser (neuves) en faisant des petits freinages de tarlouze en lêchant la pédale de frein, sur une longue distance, sinon, il faudra démonter les plaquette, et les passer ua papier de verre pour les déglacer ensuite. Et le pire, c'est que ça peux aussi glacer les disque, ce qui est plus emmer.. embêtant.
Répondre
Infos données pour les RS14 (source forum du CLF), mais pour les mintex ça doit être kif kif [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
1. Trouver une belle ligne droite, sans danger aux aborts et sans radar (je sais, ça devient rare [Image: icon_rolleyes.gif] ).
2. Alignement des surfaces plaquette/disque : 3 à 4 freinages légers à modérés de 145km/h à 95km/h espacés de 300 à 400m de refroidissement. La plaquette ne doit pas dépasser 300 à 400°C.
3. Vérifier qu'il y a au moins 80% de la surface en contact avant de procéder à la suite.
4. Rodage à haute vitesse : Répéter 3 fois la séquence suivante : 1 freinage modéré à fort de 180km/h à 95km/h (sans bloquer les roues), puis 2 à 3 freinages légers, puis 500m de refroidissement. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Un peu dingue quand même non ?
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Merci!!!

En espérant les recevoir (on ne sait jamais surtout vu le prix, £10.50 soit au plus 1/3 du prix du neuf)

EDIT : je prend 170kmh max alors la méthode 2 suis pas chaud
Répondre
Mouaih, leur technique peut etre courtcircuitee en prenant une belle route en pente: on accelere, gros freinage, ligne droite, freinage, puis pepere que ca refroidisse.

Mais dans tous les cas, ca se rode a la longue si l on freine normalement ...

... pour une 7 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
pour roder mes 1144 j'ai fait

2 freinage de 60 -> quasi arrêt
2 freinage de 100 -> quasi arrêt

puis laisser les freins refroidire complétement .....

aprés c'est [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] les 1144 .... sur plaquettes froides tu vois pas la différences avec les plaquettes d'origine.... une fois chaudes, c'est le jour et la nuit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] .... de dieux que ca freine.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Mintex 1144 montées il y a 2 semaines et rodées la semaine dernière.

En effet je ne vois pas encore la différence je n'ai car pas eu l'occasion de taper dedans.

En revanche la pédale est plus molle, la course est plus longue.

Mais je n'ai plus cette sensation de blocage immédiat.

Je crois que je préfère mes plaquettes d'origine, je me laisse encore 2 mois et une purge.
Répondre
le précédent proprio de ma cat a mis des plaquettes racing j'sais pas quoi. Sur route à froid, il est clair que ça freine pas!

Des fois sur ce forum on donne des conseils du genre, prend pas des 048 si tu fais pas bcp de circuit tu les chaufferas pas sur la route, maintenant je rajouterai, prend pas des plaquettes Racing de-la-mort-ki-tu-tou si tu roules en ville, ça freine pas à froid!
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
Qu a froid tes racing ne freinent pas trop c est normal, que la pedale soit molle c est qu il faut une purge d urgence!
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Des fois sur ce forum on donne des conseils du genre, prend pas des 048 si tu fais pas bcp de circuit tu les chaufferas pas sur la route, maintenant je rajouterai, prend pas des plaquettes Racing de-la-mort-ki-tu-tou si tu roules en ville, ça freine pas à froid!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non M1144 = Plaquette D'origine à FROID

A Chaud la M1144 est largement plus éfficace que la monte d'origine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

C'est une Upgrade facile, pas chère ... je crois même que les M1144 sont moins chère que les plaquettes d'origine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

l'idéale étant des M1144 avec un bon DOT .... le Motul BFR600 par exemple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
<!--quoteo(pid=21570996:date=26.11.2006 à 19:16:name=Cedric Sud)-->CITATION(Cedric Sud @ 26.11.2006 à 19:16) [snapback]21570996[/snapback]<!--quotec-->
le précédent proprio de ma cat a mis des plaquettes racing j'sais pas quoi. Sur route à froid, il est clair que ça freine pas!

Des fois sur ce forum on donne des conseils du genre, prend pas des 048 si tu fais pas bcp de circuit tu les chaufferas pas sur la route, maintenant je rajouterai, prend pas des plaquettes Racing de-la-mort-ki-tu-tou si tu roules en ville, ça freine pas à froid!
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je n'ai pas dis que ca ne freine pas à froid, de quoi tu parles? J'ai dis qu'en utilisatin normale je ne vois pas la différence.

C'est pas parce que j'habite Paris que je fais de la ville.

Je prends les plaquettes que je veux, je suis en train de préparer ma voiture pour le trophée que je compte faire en venant par la route à l'ancienne j'ai pris les 1144 pour le compromis.
Répondre
Mon Fanchounet recommandait les EBC Green Stuff qui sont moins cheres encore et tout aussi efficaces !
Répondre
<!--quoteo(pid=21571038:date=26.11.2006 à 20:28:name=lechatsurletoit)-->CITATION(lechatsurletoit @ 26.11.2006 à 20:28) [snapback]21571038[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21570996:date=26.11.2006 à 19:16:name=Cedric Sud)--><div class='quotetop'>CITATION(Cedric Sud @ 26.11.2006 à 19:16) [snapback]21570996[/snapback]<!--quotec-->
Je prends les plaquettes que je veux, je suis en train de préparer ma voiture pour le trophée que je compte faire en venant par la route à l'ancienne j'ai pris les 1144 pour le compromis.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--><!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Bien sur no problemo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] ! tiens nous au courant du déroulement du trophé ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre

Atteindre :